Rivière Blanche

 

Le 1er septembre 2004, la société de droit californien Hollywood Comics qui, sous le label de Black Coat Press, édite, depuis septembre 2003, aux Etats-Unis, des romans fantastique et de science fiction francais, traduits en anglais sous la direction de Jean-Marc & Randy Lofficier, dont des titres de Guy d'Armen, Aloysius Bertrand, Jean-Claude Dunyach, Paul Féval, Arnould Galopin, Maurice Leblanc, Gaston Leroux, Xavier Mauméjean, Villiers de l'Isle-Adam, Philippe Ward, etc., lançait un nouveau département, baptisé Rivière Blanche, dont la fonction était d'éditer des romans de science-fiction et/ou de fantastique français en français.

Rivière Blanche publie des manuscrits dans l'optique résolument nostalgique des années 1970. Les maquettes de couverture de nos collections ont été d'ailleurs volontairement conçues en tant qu'hommages aux anciennes collections "blanche" et "bleue" d'Anticipation et "noire" d'Angoisse du Fleuve Noir, indiquant par là même nos choix éditoriaux.

On notera que le site RIVIERE BLANCHE, ainsi que son forum, crées et administrés par Hollywood Comics, société à responsabilité limitée sise dans le Comté de Los Angeles, Californie, domiciliés sur des serveurs également situés à Los Angeles, sont EXCLUSIVEMENT régis par, et soumis à la seule loi des Etats-Unis d'Amérique et de l'État de Californie, et à la seule compétence des Tribunaux du Superior Court du Comté de Los Angeles ou de l'U.S. District Court du Central District de Californie.

 

***********************************************************************************************************************

 

Pinon,Philippe - Barry Barrison et l'heritage de Tarford Castle - Les passions d'Aely

Barry Barrison est noble de naissance. Il a perfectionné ses talents de déduction grâce à l'enseignement de Sherlock Holmes, dont il fut un contemporain. Assassiné par un de ses pairs, son fantôme est maudit et contraint d'errer dans les pièces de son ancienne demeure, le manoir de Tarford Castle.

http://lespassionsdaely.canalblog.com

 

Legay,Piet - Hankh - Les passions d'Aely

Présentation de l'éditeur: Lors d'une randonnée en montagne, deux jeunes gens découvrent dans un glacier le corps congelé d'un homme portant une épée. Un templier qui va entraîner les scientifiques à la recherche d'un objet sacré qui va se révéler être l'arme la plus redoutable qui puisse se concevoir : L'HANKH.

http://lespassionsdaely.canalblog.com

 

Tracy,Louis - L'étrange disparition de Lady Delia - Les passions d'Aely

"Cette affaire me plonge dans des abîmes de perplexité." Qu'est-il arrivé à Lady Delia Lyle ? Partie un soir de novembre de son hôtel particulier pour aller rendre visite à sa soeur, elle n'est jamais arrivée chez celle-ci. Le dernier à l'avoir apercue est l'avocat Reginald Brett, un vieil ami de Sir Charles Lyle, qui l'a croisée à la gare Victoria.

http://lespassionsdaely.canalblog.com

 

Coopman,Cathy - Les chroniques de Susylee tome 1 Les poussieres de l'aube - Les passions d'Aely

Présentation de l'éditeur 24 mars 2012. C'est mon anniversaire ce soir. J'adore les anniversaires. Enfin, j'adorais avant, aujourd'hui je n'en suis plus aussi certaine, les temps changent et mes envies évoluent. Toujours est-il que celui-ci est particulier : je fête mes 102 ans !

http://lespassionsdaely.canalblog.com

 

Morrison,Arthur - L'oeil vert de Goona - Les passions d'Aely

Entre aventuriers, on se rend de menus services. Ainsi, quand Mr. Crook repart des Indes, il accepte volontiers de convoyer en Angleterre la cargaison que lui confie Mr. Hahn : douze magnums de tokay dont il espère tirer un joli bénéfice.

http://lespassionsdaely.canalblog.com

 

Sevestre,Norbert - Sâr Dubnotal contre Jack l'éventreur - Les passions d'Aely

Mégane est une jeune femme comme les autres. Ou du moins, le croit-elle. Sa rencontre avec Mallory va bouleverser son monde bien construit. Qui est donc cet homme au regard hypnotique qui lui parle dans sa tête et qui semble en savoir long sur elle ?

http://lespassionsdaely.canalblog.com

**********

Lemaire,PH. & Ward,Ph. - Radu Dracula, tome 1 Ceci est mon sang! - Les passions d'Aely

Présentation de l'éditeur: Quand Radu Dracula meurt en Octobre 1476, il ne sait pas que sa vie ne fait que commencer. Le Diable lui confie une quête qui justifie sa condition de non-mort.

http://lespassionsdaely.canalblog.com

 

Lemaire,PH - Radu Dracula, tome 2 Que cette coupe s'éloigne de moi - Les passions d'Aely

Quand Radu Dracula meurt en Octobre 1476, il ne sait pas que sa vie ne fait que commencer. Le Diable lui confie une quête qui justifie sa condition de non-mort. Dans ce deuxième opus, Radu Dracula quitte son repaire pour Jérusalem où un prêtre -le met sur une piste qui doit le mener au Graal.

http://lespassionsdaely.canalblog.com

 

Lemaire,PH - Radu Dracula, tome 3 L'un de vous me trahira - Les passions d'Aely

La morte-vivante était rivée à son cou depuis des heures lui semblait-il et Mat avait la sensation grandissante qu'elle ne le lâcherait jamais. L'étreinte était oppressante mais, même s'il avait par moments l'impression que son cœur allait lâcher, il se prêtait de bonne grâce à l'indolore morsure.

http://lespassionsdaely.canalblog.com

 

Lemaire,Philippe - Radu Dracula tome 4 Jesus fils de David, aie pitié de moi! - Les passions d'Aely

Quand Radu Dracula meurt en Octobre 1476, il ne sait pas que sa vie ne fait que commencer. Le Diable lui confie une quête qui justifie sa condition de non-mort. Dans ce quatrième Opus, Radu Dracula revient dans son pays après son séjour aux Amériques en 1494.

http://lespassionsdaely.canalblog.com

 

Lemaire,Philippe - Radu Dracula tome 5 Je ne te renieari pas! - Les passions d'Aely

Quand il réalisa qu'il avait été enterré vivant, le prince Bogdan s'efforca de contrôler la panique qui l'envahissait, mais sans réellement y parvenir. Immobilisé dans sa gangue de sapin, il pouvait à peine bouger les bras et les jambes, tandis que les battements de son coeur affolé ne lui parvenaient même plus...

http://lespassionsdaely.canalblog.com