Challenge mystere Frogzine

Inscription au challenge Mystere 2016 chez Frogzine

Je me suis décidée pour l'année 2016 à débuter un nouveau challenge qui m'a tout l'air de bien sympathique!!
Et pour une fois je peux le faire avec les autres puisque je suis dans les temps pour m'y inscrire ;)

Parlons un peu plus de ce challenge.

Il est organisé par le blog Frogzine et il se déroulera sur toute l'année 2016 !

Chaque mois il faudra lire, selon dans la catégorie dans laquelle on s'est inscrit(e), un ou plusieurs livre(s) en lien avec le thème mystère dévoilé chaque mois. Des jokers sont également mis à disposition pour le challenge (certains sont juste donné aux personnes qui s'inscrivent durant les pré-inscriptions, alors hop hop on ne perd pas de temps !).

Je vous ai recopié les informations données par Froggie mais n'hésitez pas à aller les voir directement sur spn blog (lien en fin d'article)

Quels types de livres sont acceptés ?
Seuls les romans seront acceptés pour ce challenge sauf sous avis contraire (genres spéciaux tels que BD, Manga, Nouvelle, etc.).

Exigences pour les avis :

  • Pour chaque chronique, venez poster le lien vers votre article sur le sujet prévu à cet effet - ICI (disponible dès 01/01/16)
  • Le logo du challenge devra être placé sur votre article avec le lien vers la page d'inscription (photo obligatoire/lien à votre discrétion, mais appréciée).
  • Tous les liens vers les avis devront être posté au plus tard avant le 10 du mois suivant (exemple: les avis des livres de novembre devront être postés sur votre blogue (ainsi que le lien de votre avis envoyé via le formulaire prévu à cet effet) au plus tard le 10 décembre et ainsi de suite...

Qu'est-ce que les jokers mystères?

  • Joker pause mystère :  Vous êtes débordé et vous ne pensez pas réussir le défi du genre mystère mensuel en cours? Et bien, grâce à cette carte, vous pourrez vous exempter du challenge pour ce mois là... Vous ne serez donc pas pénalisé pour votre challenge pour le mois où le joker pause sera utilisé. Par contre, faites ATTENTION, car elle NE PEUT ÊTRE UTILISÉE QU'UNE SEULE FOIS!!! Je vous invite donc à vous inscrire au challenge d'ici le 25 décembre 2015 afin de bénéficier de ce privilège!
  • Joker It's my choice : Ce joker vous permet de choisir votre propre genre littéraire si le thème en cours ne vous convient pas. Il sera alors important de me mentionner le joker ainsi que le thème choisi lorsque vous remplirez le formulaire de dépôt de votre chronique. Ne peut être utilisé qu'UNE SEULE FOIS DURANT LE CHALLENGE!!! ***NOUVEAUTÉ***
  • Joker Too Late : Vous avez oublié de remettre votre chronique avant la date butoir, soit le 10 du mois? Pas de panique!!! Grâce à ce joker, un avis soumis après ce délai sera accepté sans pénalité. La mention retard sera enlevée. USAGE UNIQUE!!!!

LES NIVEAUX :

  • Mystérieux mystère : lire 1 roman par mois selon le genre mystère imposé (total de 12 livres dans l'année)
  • Zombies amicaux :  lire 2 romans par mois selon le genre mystère imposé (total de 24 livres dans l'année)
  • Apocalypse livresque :  lire au minimum 2 romans par mois selon le genre mystère imposé + 4 doubles genres mystère durant ce challenge (total de 28 livres minimum dans l'année). Le participant se verra attribuer 2 genres mystères imposés, et ce, à 4 reprises durant l'année (donc un double genre mystère sera proposé aux 3 mois). Pour ceux inscrits à ce niveau, vous devrez lire aux minimums 3 livres durant le mois où le genre sera doublé (à vous de choisir le nombre de livres que vous lirez par genre imposé pour les mois doubles genre) et durant les mois où le genre sera simple, un minimum de 2 livres vous sera demandé !!!! Pour les doubles mois, le second genre sera attribué en me mentionnant la lettre que vous choisissez entre A et B. ainsi, ce sera vraiment une surprise!!! N'OUBLIEZ PAS DE ME LAISSER UN MOT SUR LA PAGE FACEBOOK DE FROGZINE!
  • Peureux du mystère :  lire 1 roman du genre imposé tous les deux mois (janvier, mars, mai, juillet, septembre, novembre). C'est donc un demi-challenge! Idéal pour ceux qui ont peu de temps, mais qui souhaitent tout de même se challenger.

Je me suis inscrite pour ma part en :

  • Mystérieux mystère : lire 1 roman par mois selon le genre mystère imposé (total de 12 livres dans l'année)

Je ne veux pas me lancer dans trop de choses car j'ai déjà le challenge de la Licorne en cours :)

     Pour les inscriptions, justement, elles se tiennent du 11 novembre 2015 au 25 décembre 2015.

Les demandes d'inscriptions faites entre le 26 décembre 2015 et le 31 décembre 2015 seront acceptées, mais vous aurez droit seulement au joker It's my choice.

     Une petite motivation en plus !? Une petite surprise sera remise aux personnes qui auront réussi entièrement le challenge !

     Les thèmes de cette année on l'air géniaux, j'ai donc craquée et je me suis inscrite pour 2016 !

Pour les inscriptions et plus d'information voici le lien !

 

 

    Voici donc mes lectures pour ce challenge

 

Challenge mystere Janvier FrogzinePour ce mois de janvier j'ai donc lu et chroniquer le roman de Westley Diguet : Le regne du sang et ses 163 pages

#Jan10 - Le regne du sang
Le Pacte a été scellé !
Le sang des innocents a été versé.
Dieu s’apprête à reprendre forme humaine.
Alors que les démons arpentent la Terre,
avides de haine et de mort,
le salut des Hommes peut-il encore espérer exister sous ce Règne du Sang ?

Challenge mystere Février FrogzineFévrier a vu le challenge réussi une fois encore avec la lecture de Alpha & Omega tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs

#Fev3 - Alpha&omega 4 - Entre chien et loup

Pour une fois, ce n'est pas parce que Charles est l'exécuteur de son père qu'il part en voyage avec Anna. C'est pour des raisons personnelles qu'ils se rendent en Arizona : Charles a l'intention d'offrir un cheval à Anna pour son anniversaire. Ou du moins, c'est l'idée… Mais le couple va bientôt découvrir qu'un dangereux fae rôde dans les parages, remplaçant des enfants humains par des simulacres magiques. La guerre froide entre faes et humains est sur le point de se raviver, et Charles et Anna vont se retrouver pris entre deux feux.

Challenge mystere Mars FrogzineCe mois-ci n'ayant pas pu lire le roman que m'avait attribué Frogzine sur ma PAL j'ai donc utilisé un joker. Il s'agissait pour rappel du musée perdu de Steve Berry.

le-musee-perdu-141833-250-400

Surnommée « La huitième merveille du monde », La Chambre d'ambre a été offerte en 1716 par le roi de Prusse au tsar de Russie.

D'abord installée au palais Catherine, près de Saint-Pétersbourg, elle fut ensuite dérobée par l'armée nazie lors de l'invasion de Leningrad, transportée à Königsberg, avant de disparaître en 1945. Cette disparition constitue l'un des plus grands mystères du monde de l'art. Malgré toutes les recherches des collectionneurs, historiens et chasseurs de trésors, elle n'a en effet jamais été retrouvée. C'est à cette énigme que va être confrontée Rachel Cutler, juge à Atlanta, lorsque son père, un rescapé de Mauthausen d'origine russe, meurt dans d'étranges circonstances, laissant derrière lui les clés d'un secret qui l'a hanté toute sa vie.

Sur les traces des oeuvres d'art volées par les nazis, Rachel va mener à travers l'Europe une quête à la fois historique, érudite et périlleuse qui va la conduire à affronter les nombreux mystères de la Chambre d'ambre. On retrouve

dans ce roman de Steve Berry, antérieur à la série des Cotton Malone, tout ce qui fait le succès international de l'auteur, un sens de l'intrigue remarquable, allié à une véritable érudition : de quoi ensorceler le lecteur de la première à la dernière ligne !

 Challenge mystere Avril FrogzinePour me faire plaisir avec ce mois-ci j'ai relu un de mes livres favoris avec le premier tome de la saga d'Anne Mc Caffrey, La ballade de Pern et le vol du dragon.

la-ballade-de-pern,-tome-1---le-vol-du-dragon-54445-250-400

Il y a quatre cents révolutions (années pernaises) que les Fils ne sont plus tombés. Il ne reste plus qu'un seul Weyr, celui de Benden, à la surface de Pern. Quand Lessa, du fort de Ruatha marque la dernière reine dragon, Ramoth, le chevalier-bronze F'lar lui apprend qu'il faut protéger la planète, car dans moins de trois révolutions le neuvième Passage des Fils va commencer... Et il n'y a plus assez de dragons pour sauver Pern.

 

 

Challenge mystere Mai Frogzine

 

 

Mon mois de mai va voir la relecture d'une réécriture de conte avec le tome 0 et le tome 1 de Cinder de Marissa Meyer.

les-chroniques-lunaires,-tome-0Chroniques lunaires
Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population.
Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...
Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...

les-chroniques-lunaires,-tome-1---cinder-3851822-250-400

Challenge mystere Juin Frogzine

Et donc avec ce mois de juin j'ai eu du mal à trouver mais heureusement des sirénes il y en avait dans ma lecture du premier tome du dernier apprenti-sorcier de Ben Aaronovitch.
J'ai donc validé avec difficulté ce mois. Ouf !!

le-dernier-apprenti-sorcier,-tome-1---les-rivieres-de-londres-406024-250-400

Résumé:
L'agent Peter Grant ne croyait pas aux fantômes, jusqu'au jour où un étrange personnage lui affirme avoir assisté au meurtre sur lequel il enquête. Un témoin providentiel... s'il n'était mort depuis plus d'un siècle ! Et Peter n'est pas au bout de ses surprises : recruté par l'inspecteur Nightingale, il intègre l'unité de la police londonienne chargée des affaires surnaturelles. Au programme, traquer vampires. sorcières et autres créatures de la nuit ; maintenir la paix entre les forces occultes de Londres ; tenir à distance les divinités trop entreprenantes ; et bien sûr apprendre le latin, le grec ancien et une montagne d'incantations bizarres et pour le moins rébarbatives. Peter doit en passer par là, s'il veut un jour devenir à son tour le dernier sorcier de Londres...

 

 

 

 

Challenge mystere Juillet Frogzine

 

 

Voici venir mon mois de juillet et une lecture fantasy que je vous conseille.

#Jul8 - Dusk 2 - Le devoreur

Résumé:
Les échos de la guerre se sont taris, pourtant le Nord reste agité. Des régions entières ne donnent plus signe de vie, pendant que Maerlyn et Dusk s'interrogent sur ce qui a pu motiver les choix extrêmes de la précédente souveraine du Sidhe...

Challenge mystere Aout Frogzine

Cendres dans le vent

Pas de chronique pour ce challenge d'août car ce fut une relecture d'une romance adorée dans mon jeune temps.
J'ai retrouvé avec plaisir Alaina McGaren et le beau lieutenant Latimer en pleine guerre de Sécession. Comme quoi Kathleen E. Woodiwiss reste une valeur sûre quelle que soit la période où vous la lisez ;)
Résumé:
En 1863, La Nouvelle-Orléans est aux mains des Nordistes. Alaina, la belle Sudiste, vient y chercher refuge après le massacre de sa famille. Elle s'est déguisée en garçon, et c'est sous les traits de "Al" qu'elle est sauvée par un médecin yankee, Cole Latimer. Bien que tout la porte à le haïr, elle se sent troublée. Quant à lui, il ne voit en elle qu'un gamin frondeur. Puis, une nuit, il a la révélation d'une créature de rêve, dont le corps est seulement vêtu de mystère... D'un mot, elle pourrait faire le bonheur de cet homme, mais c'est un ennemi, et son orgueil s'y refuse. Pourtant, Cole cherche toujours celle qui, au cours d'une nuit de passion, lui a révélé l'amour.

Challenge mystere Septembre FrogzineAyant toujours eu des problèmes avec le Young Adult mais surtout pour savoir ce qui était considéré comme faisant partie de cette catégorie j'ai prévu de lire la suite de The Generations de Scott Sigler.

# Alight 2

Résumé:
Si c'est la guerre qu'ils veulent, ils l'auront. Ils auraient dû réfléchir avant de s'attaquer à nous. "

Échappés de leurs cercueils, M. Savage, surnommée Em, et ses compagnons ont parcouru des kilomètres de couloirs envahis d'ossements, affronté la faim et la soif, combattu un redoutable ennemi, les Adultes, avant de pouvoir enfin sortir du piège dont ils étaient prisonniers. Mais arrivés sur Omeyocan, le monde qui leur est destiné, les jeunes survivants déchantent vite...

Pour protéger et nourrir son peuple, à présent constitué de centaines d'enfants, Em va devoir explorer une cité dévastée, perdue au cœur d'une jungle habitée par de terribles créatures et, semble-t-il, d'autres êtres humains. Mais le danger qui guette la troupe ne vient pas seulement de l'extérieur. À mesure que le passé rattrape les adolescents, des clans se forment, des luttes intestines menacent la cohésion du groupe, l'adorateur d'un dieu assoiffé de sang est même prêt à tout pour renverser la jeune Savage...

Jusqu'où Em ira-t-elle pour conserver sa place de chef ? Entre la survie de tous et le pouvoir, que choisira-t-elle ? Dans la suite d'Alive, Scott Sigler, véritable maître du thriller psychologique, joue une fois de plus avec nos nerfs. Et avec quel brio !