Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
13 septembre 2021

Estep, Jennifer - Black Blade #1 Froid brûlant

black blade

 Black Blade #1 Froid brûlant
Jennifer ESTEP
Alter real éditions
Sortie le 24 septembre 2021

Dans le cadre du #Blogtour en partenariat avec le blog Between dreams and reality et les éditions Alter Real, j'ai pu découvrir en version numérique cette nouvelle série d'une de mes auteurs préférées.

Chroniques

En bref : J’ai retrouvé dans cette nouvelle série les ingrédients qui m’avaient déjà plu dans la plume de Jennifer Estep avec son Executrice.
Mon avis:
Je ne sais pas si vous avez déjà lu cette auteure. J’ai découvert sa plume en compagnie de Gin Bianco, l’araignée.
Ses deux personnages ont beaucoup en commun. Assez en tout cas pour se sentir de suite « à la maison » en la lisant.
Lila Merryweather est une voleuse de talent. Et dans cet univers que nous découvrons ce n’est que la partie visible de l’iceberg que représente ce personnage.
On va assez rapidement se faire une idée sur le monde dans lequel elle vit, sur les dangers qu’il recèle et sur l’ambiance politico-sociale de cette ville particulière. On se fait alors une image d’elle plutôt sévère : elle est impitoyable, sa survie passe avant tout. Mais aussi fidèle, on le voit avec Mo même si elle s’en cache. Elle s’est aussi imprégnée des valeurs, des croyances et des savoirs qui lui ont été inculqués par sa mère.
C’est pourquoi on n’est pas si surpris que cela de la voir, au détriment de tous ses beaux discours égoïstes (pour la façade), se jeter dans la mêlée pour sauver Devon lorsqu’il se fait attaquer sous ses yeux.
Ce sera l’élément déclencheur de sa loi de Murphy personnelle ou loi de l’emmerdement maximum.
Ce simple geste inconsidéré va tout changer.
Et nous entrons alors dans l’arène avec elle.
Complots, intrigues, assassinats, intimidations mais aussi révélations et découvertes en tous genre vont émailler sa vie en quelques semaines.
Jennifer Estep va nous permettre de plonger au cœur de ses souvenirs, d’en comprendre les ressentis et les conséquences sur son présent. Et au fil des pages nous allons expérimenter de belles bagarres parfois désespérées, des conflits intérieurs mais aussi de beaux sentiments cachés sous un vernis d'indifférence. Les personnages sont franchement à découvrir : Devon et Lila bien entendu mais il ne faut pas manquer Félix ou Oscar qui ont un charme particulier. Même certains méchants peuvent paraître attachants, mais pas tous ... Ô non! il y en a des beaux pourris aussi que l'on adore détester de toutes nos viscères et que l'on souhaite voir mourir de façon très crade.
C'est donc pour moi de très bonnes retrouvailles avec une auteure un peu oubliée dans ma bibliothèque.
Je remercie Between Dreams and Reality pour ma participation au #Blogtour.
Je vous invite à suivre les chroniques des autres participantes en allant sur sa page où elle les recentre au fil du mois.
Vous trouverez aussi un extrait sur mon instagram et l'interview de l'auteur ICI.
Présentation de l'éditeur:

« Visitez Cloudburst Falls, la ville la plus magique d’Amérique ! »

Cloudburst Falls est le seul endroit au monde où les magicks – des gens dotés de pouvoirs –, et les êtres surnaturels peuvent vivre au grand jour. Des Familles rivales, véritables mafias aux facultés redoutables, dirigent la cité, assurant la protection des quartiers qu’ils se sont octroyés.

Et moi dans tout ça ? J’essaie d’éviter les ennuis. Après tout, squatter le sous-sol de la bibliothèque municipale et ne jamais sortir sans l’épée en sang-fer qui a appartenu à ma mère sont des risques suffisants. Mon CV parle pour moi : voleuse hors pair, rien ne me résiste. Pas le choix, je dois me faire discrète. Et s’il n’y avait que ça... J’ai un autre don, très convoité, qui pourrait me mettre en danger.

Un jour, j’assiste à un règlement de comptes. Le sexy Devon de la Famille Sinclair est sur le point de se faire tuer, et je n’ai que deux options : rester dans l’ombre et le laisser mourir, ou m’exposer pour lui sauver la vie.

Bon, ben, j’ai dû me planter. Les Familles ont assassiné ma mère, et on dirait bien que je vais finir comme elle...

L'auteure:

Photo de Jennifer EstepJennifer Estep et une auteure bestseller du New York Times et USA Today qui navigue sur les vagues de son imagination pour trouver l’idée de son prochain roman.

Jennifer est l’auteure des séries Crown of Shards, Gargoyle Queen, L’Exécutrice (Editions J’ai Lu), Section 47, Mythos Academy, Mythos Academy spinoff, Bigtime et Black Blade. Elle a écrit plus de quarante livres, et un grand nombre de nouvelles.

Pendant son temps libre, Jennifer aime passer du temps avec ses amis et sa famille, faire du yoga, et lire des romans de fantasy et de romance. Elle regarde aussi beaucoup la télé et adore tout ce qui a trait aux superhéros.

Pour plus d’informations sur Jennifer et ses livres, vous pouvez vous rendre sur son site web www.jenniferestep.com ou la suivre sur Internet sur Facebook, Goodreads, BookBub, Amazon, et Twitter. Vous pouvez aussi vous inscrire à sa newsletter.

 La version française de sa série Black Blade en trois tomes sortira en 2021 et 2022 aux Editions Alter Real.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vraiment ravie que tu ais passé un bon moment avec le roman !
Répondre
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 980
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité