Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
8 mars 2021

Bilan lecture Février 2021

Bilan lecture

 ~ Qu'est-ce que j'ai reçu ? ~ 

Grâce aux éditeurs partenaires du blog que ce soit au travers du site Netgalley France, Simplement pro ou Cyplog éditions j'ai pu recevoir avec plaisir les titres suivants :
Scrox, Brax et fin du monde de Nadine Debertolis
Quatre soeurs à Tokyo de Sophie Rigal-Goulard
Fonteclose, le trésor de Charette de Vanessa Pontet
Le cycle de Baryl, Gienah la mercenaire de Jean-Marc Dopffer
Trouille academie, fantômes connectés de Bertrand Puard
L'herboriste de Hoteforais de Nathalie Somers
La libellule qui rêvait de toucher les étoiles d'Elodie Faiderbe

 


~ Qu'est-ce que j'ai lu ? ~

Un mois de février plutôt tranquille du fait d'une grosse pause en fin de mois avec les vacances des minis et aussi un gros manque de motivation. Panne de lecture en arrivage?? je me le demande :(

PAL : -12 romans (dont 1 de mes cadeaux de noël de cette année) et 5 mangas

 

 En rangeant mon bureau je suis retombée sur mes mangas dont certains que je n'avais pas encore lus , c'était l'occasion de m'y plonger et de faire une pause.
J'ai aussi lu pas mal de webtoon et scantrad dont j'essaierai de vous faire un article spécial.


~ Qu'est-ce que j'ai posté sur la page? ~

Dopffer Jean-Marc - Le cycle de Barcil - Gienah la mercenaire - Les passions d'Aely

En bref : Du vocabulaire pointu (on voit le marin ou l'auteur pointilleux dans ses recherches), des mots qui parlent avec une plume très visuelle et un univers qui m'a de suite plu voilà ce que je retiens d'abord.

http://lespassionsdaely.canalblog.com

 

Chase, Annabel - Bureau Federal de la Magie #1 Une furie en ville - Les passions d'Aely

En bref : Alors si vous aimez les dialogues pleins de piquant et de quiproquo, les familles déjantées et loufoques je vous le conseille fortement. Mon avis : Je découvre cette auteure dans le cadre du #Blogtour avec le blog Between Dreams and Reality.

http://lespassionsdaely.canalblog.com

 

Lethcoe,Jason - Adventureland - 2 La quête de la griffe d'or - Les passions d'Aely

Partenariats, forums et Lectures communes #NetgalleyFrance #partenariat ~~~~~~~~~~ Biographie de l'auteur Jason Lethcoe a travaillé 17 ans comme auteur de storyboards à Hollywood, notamment pour Walt Disney Animation Studios et Sony Pictures, avant de devenir auteur et illustrateur. Il vit en Californie avec sa femme et leurs trois enfants et trouve son inspiration sur son bateau baptisé La Lune.

http://lespassionsdaely.canalblog.com

 

Tordjman,Nathalie - Zero-déchet à la manière d'un lombric - Les passions d'Aely

Présentation de l'éditeur La nature se passe bien de poubelles, elle est la première à pratiquer le zéro déchet. Pourquoi pas nous ? Alors au lieu de chercher des recettes ou des pratiques coûteuses, si nous observions les 1001 façons avec lesquelles la faune tout comme la flore ont empoigné le sujet pour y trouver des sources d'inspiration ?

http://lespassionsdaely.canalblog.com

 

Puard,Bertrand - Trouille Académie 1 L'école de toutes les peurs - Les passions d'Aely

Partenariats, forums et Lectures communes #NetgalleyFrance #partenariat Bertrand Puard a le trouillomètre à zéro ! Auteur de livres policiers, il a l'habitude de glacer le sang de ses lecteurs en leur faisant vivre de terrifiantes aventures. Claudia Petrazzi est une illustratrice qui ne craint pas les fantômes !

http://lespassionsdaely.canalblog.com

 


~ Et enfin, pour quoi j'ai craqué ? ~

Pas d'achats en février , pour des raisons personnelles les dépenses étaient "bloquées" sur le nécessaire et non sur le superflu ou plaisir ;)
Mais j'en ai profité pour regarder les vidéos d'achats des copines qui, elles, ne se sont pas restreintes et c'était beau !!
Bonne lecture à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 982
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité