Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
2 mars 2021

Dambre,Roxane - Vivepierre #1 Celle qui commande aux statues

vivepierre_hdbande2

Vivepierre #1 Celle qui commande aux statues
Roxane Dambre
Editions de l’épée
Sortie le 16 décembre 2020

Chroniques


En bref : Comme d’habitude c’est frais, décalé et totalement génial. Roxane Dambre est et reste mon auteure chouchou.

Mon avis :

Vous le savez si vous suivez le blog, Roxane Dambre je la suis depuis des années. Ses romans ont suivi ma vie personnelle parfois avec une similitude frisant la magie . Sa plume fraîche et légère tout en parlant parfois de choses graves (voir Maminou et Alzheimer par exemple) est une exquise évasion dans notre monde pas toujours gai gai.
Cette fois-ci j’avais hâte de découvrir ce nouveau personnage de Louise, avec son pouvoir surprenant et son côté un tantinet excentrique (longs gants, haut de forme et redingote rouge moi je l’imagine fort bien).
En fait, on suit Louise avec un délicieux bonheur. Ses réactions totalement décalées, incomparablement du siècle dernier donnent lieux à des réparties ou des rebondissements délirants.

Sa façon de tout régler à coup de tasse de thé, de savoir vivre et de bienséance est délectable. Mais j’avoue que ses petites copines les gargouilles ne sont pas moins surprenantes et admirables.
Mais mes personnages favoris vont rester Nils (of course, des yeux pareils et un fessier aussi sexy ne pouvaient pas ne pas me marquer) mais surtout Killian. Ces deux-là me font penser aux duos Joshua/Benjamin, Adam/Elias, etc. Quoique j’aime beaucoup aussi la nourrice.
Les personnages féminins de Roxane ont toujours un côté généreux par leur naïveté, gentillesse ou ici compassion. Mais elles n’en sont pas pour autant dépourvues de courage et de réparties (qu’elle soit physique ou verbale).
Ce qui amènent dans le scénario de ses romans de belles joutes pleines d’humour et de causticité, des échanges piquants et des rebondissements parfois inattendus.
Vous l’aurez compris, cette nouvelle série a su remplir sa tâche et me faire passer un délicieux moment de légèreté et de bonheur. J’ai hâte de suivre la suite des aventures des personnages du domaine de Vivepierre. Et je serai au rendez-vous en fin d’année pour me le procurer en version papier.

 

  Présentation de l'éditeur

edition de l'epee

Résumé :
Jusqu’à cette douce nuit de septembre, Louise de Vivepierre, jolie brune au look dandy, se consacrait à l’organisation des plus belles fêtes de Paris dans le magnifique hôtel particulier légué par sa famille. Une existence presque normale en somme. Enfin, à un détail près : comme toutes les femmes de sa lignée, Louise a le don d’animer les statues. Toute sculpture touchée de sa main nue prend vie pour se mettre à son service. Ainsi sa propriété est-elle protégée la nuit par des gargouilles-chiens-de-garde, et dans les cas difficiles, par un Assassin de pierre particulièrement féroce.

Mais ce soir-là, un inconnu parvient à s’imposer dans la réception. Il prétend vouloir avertir Louise : le père de la jeune femme ne serait pas mort de façon naturelle, il aurait été assassiné. Et son meurtrier tout juste réapparu chercherait à l’atteindre, elle, pour en finir avec les Vivepierre. Louise fait chasser l’intrus. Au vu de sa fortune, elle est habituée à ce que toutes sortes de charlatans et de complotistes essaient de s’introduire dans sa vie.

Oui mais voilà, l’inconnu sait, pour les statues... Comment a-t-il autant d’informations ? Et s’il y avait une part de vrai, dans son délire ?

Aidée de Nils, son très très charmant secrétaire particulier (qui serait vraiment irrésistible s’il ne bafouillait pas systématiquement en sa présence), et de Sabrina, son amie à la langue bien pendue, Louise n’aura pas d’autre choix que de se lancer sur les traces de ce mystérieux ennemi. Pour notre plus grande joie... et celle d’Hercule, le colosse de marbre du premier étage !

L’auteure :

ROXANE DAMBRE est née en 1987 dans la banlieue de Paris. Très vite, son imagination lui montre les mystères qui dorment derrière les murs de la capitale, et à 14 ans, elle décide de prendre la plume pour les révéler aux autres.
Par amour de la chimie et de la logique, elle poursuit pourtant ses études dans la voie scientifique. Après son bac, elle s’égare dans les méandres de l’orientation professionnelle, mais après quelques détours, elle finit par trouver sa voie dans l’ingénierie des procédés industriels.
Elle continue d’écrire pour elle, pour ses proches et pour tous ceux qui ont rêvé, qui rêvent et qui rêveront un jour.
Pour Animae, son premier roman, paru en numérique aux Editions de l'épée, et en version papier accompagnée d'une nouvelle inédite  au Livre de poche, elle a reçu le Prix des lecteurs de la librairie L'Antre-Monde et le Prix Nouvelle Plume 2015. Sa série Scorpi a reçu le grand prix de l'imaginaire 2017.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 982
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité