Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
27 novembre 2020

Lascols R.J.H. - Les voyages de Maxime Petit #2 Le journal

 245 - Maxime Petit 2

Les voyages de Maxime Petit #2 Le journal
https://marathoneditions.fr/produit/les-voyages-de-maxime-petit-2-le-journal/
R.J.H Lascols
Editions Marathon
Sortie le 18 novembre 2020

Chroniques

 Je remercie tout d’abord les éditions Marathon pour m’avoir fait découvrir les aventures de Maxime en mai dernier et me permettre de pouvoir continuer à les suivre en avant-première avec ce tome 2. Même si hélas ma chronique sortira après la date de sortie du roman et j’en suis désolée.

Nous retrouvons le trio de choc : Maxime, Jacob et Eleanor dans leurs péripéties à la recherche de l’arbre particulier qui leur permettra de récupérer de la poudre pour les voyages en bulles de savon. Nous les avions laissés plutôt en mauvaise situation puisqu’ils se trouvaient en Malaisie, coincés sur une île sans espoir de contacts extérieurs ou de retour. Ce qui, vous en conviendrez, est assez problématique surtout quand personne ne sait où vous êtes et que vous êtes 3 adolescents entre 13 et 16 ans.
Alors ce deuxième opus m’a tout d’abord troublée dans sa manière de débuter. Les voici qui apparaissent là où je ne les avais pas laissés. Mais pourquoi ? que se passe-t-il ? aurais-je raté un chapitre ? Mais non, l’auteure m’a bien eu et l’explication arrive rapidement.
Je ne vous en dis pas plus vous comprendrez dans les premières pages.

J’ai retourvé dans ce deuxième opus tout ce qui a fait mon plaisir dans le premier tome. Outre des personnages vraiment attachants dans leur façon d’être et leurs humour naturel, l’auteur a continué à nous faire vivre leurs péripéties dans la même dynamique.
Ici peu de temps morts, il se passe toujours quelque chose avec nos jeunes amis. Quand ce ne sont pas les fringales de Jacob, ce sont les frayeurs parfois totalement absurdes de Maxime ou les prouesses dignes d’une amazone de cette chère Eleanor.

Mais bien entendu le fil rouge des voyages en bulle de savon est toujours d’actualité. Ils doivent trouver le moyen de ramener de la poudre magique pour à nouveau pouvoir voyager et rentrer tous ensemble. Mais cela ne sera pas aisé car l’île rescelle de dangers pas seulement naturels.

Cette fois-ci cette joyeuse bande va devoir lutter contre des singes en délire, des contrebandiers, des repris de justice et même comble de l’horreur pour Maxime, un style de vie totalement dénué d’eau courante et plutôt bien rempli en bestioles en tous genres.

Les points forts de nos amis vont ainsi être à nouveau mis en avant mais aussi leurs faiblesses qu’ils vont tenter de vaincre pour s’entraider et avancer.

Ce deuxième tome garde aussi sa recette magique de nous apprendre de nombreuses choses au travers des dialogues et découvertes de nos héros. Ainsi bon nombre d’informations sur la Malaisie, ses coutumes, sa faune, sa flore et sa cuisine (n’oublions pas que nous avons Jacob avec nous) vont ainsi émailler ce roman de touches culturelles. Les recherches de l’auteur sont mises en avant mais surtout vulgarisées pour être attractives et accessibles au plus grand nombre.

Alors prêts pour ce voyage en Malaisie ? Par contre un conseil , mangez bien avant de le lire car avec la boulimie de Jacob et tous les petits plats que vous allez croiser il y a de quoi avoir envie de partir direct là-bas.

Je vous invite aussi à lire le message de l'auteur en fin de roman c'est intéressant et surprenant ;)

 

~~~~~~~~~~
Présentation de l'éditeur

Une étrange rencontre va bouleverser la petite vie routinière et monotone d'un adolescent introverti et l'entraîner au bout du monde. Entrez dans la peau de Maxime Petit et plongez dans son récit d'aventures haletantes, saupoudré d'amitié, de découvertes.

~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur

R.J.H. Lascols est musicien et travaille également pour la télévision et le cinéma. Il écrit, dit-il, de la même manière qu'il lit. Il découvre l'histoire au fur et à mesure qu'elle apparaît sur l'écran, comme si elle lui était dictée. A 31 ans, il signe le premier tome de la série "Les voyages de Maxime Petit."

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 981
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité