Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
27 octobre 2020

Robillard,Anne - La malédiction des Dragensblöt 2

 

La malediction des Dragensblot 2

La malédiction des Sragensblöt #2
Anne ROBILLARD
Michel Lafon
Sortie le 8 ocotbre 2020

Chroniques

 

Comme je l’avais dit avec le tome 1 je ne connaissais pas la plume d’Anne Robillard. Et j’ai été grandement surprise de cette découverte. Car si l’on regarde bien, l’histoire ne possède pas tant de rebondissements que cela et nous suivons surtout une ligne rouge « la malédiction » autour de laquelle se greffe d’autres histoires plus personnelles : les descendants et leurs vies avant, Emily la fille de Samuel, Esther et le roman, la vie antérieure de Samuel et Pharos et maintenant l’enquête de Benett.
Pourtant cette narration plutôt linéaire est capable de nous tenir attentif sans difficulté sur la durée. De même la découverte de chaque personnage de façon approfondie est un vrai plaisir.

Esther surtout est magnifique, cette bonne au grand cœur ne peut que s’incruster dans nos cœurs de lecteurs comme dans celui de Samuel. Outre que j’aimerais l’avoir à la maison pour bénéficier de ses talents à toujours trouver des idées pour les repas, sa douceur, son empathie et sa bienveillance sont un trésor à chérir. D’autres aussi marquent les cœurs ou donnent des frissons … notre jeune Valkyrie est flippante par exemple même si on comprend sa façon de réagir en fonction de la vie qu’elle a vécu et de l’époque. C’est ce qui est génial en fait à les côtoyer tous car on a le sentiment de suivre diverses périodes de l’Histoire et des peuples au travers de chaque rencontre. Qui n’a jamais osé rêver rencontrer ses ancêtres ? J’avoue que sans la malédiction j’envierais vraiment Samuel.

Et puis petit à petit on pénètre plus avant dans la malédiction. On sent la menace de la sorcière se resserrer autour de Samuel et des descendants. Tout comme l’aide énigmatique et bienveillante reçue à chaque voyage par Samuel nous interpelle et nous pousse à faire des conjectures. Après ce tome il restera encore de nombreuses portes. Samuel va-t-il devoir les ouvrir toutes pour trouver Ulrik ? Combien le mèneront vers le danger ou vers des aventures tranquilles ?

Le mystère s’épaissit ainsi au fil des pages et des tomes. Sortiarie la sorcière prend elle aussi de plus en plus d’assurance ou plutôt l’auteure nous la dévoile-t-elle de plus en plus pour augmenter la tension ambiante. On la sent derrière nous lors des voyages dans le vortex. Je me suis demandée souvent si elle ne sentait pas la présence de Samuel dans la château et aussi si le danger ne viendrait pas aussi des descendants. Sont-ils tous heureux de la présence de Samuel ? L’un(e) d’eux ne serait-il pas capable de retourner sa veste si la sorcière leur proposait une option ? Cela apporte du blé à moudre au moulin e mon imagination pour attendre le tome 3. J’ai donc hâte et je remercie encore les éditions Michel Lafon de cette découverte.

J’ai lu ce roman avec mon amie Valou du Vlog Un temps pour elle, vous trouverez son avis ci-dessous avec quelques autres. J’espère vous avoir donné envie de suivre Samuel, notre héros attachant et altruiste face à son avenir incertain. Bonne lecture.

Autres avis:


Avis Livresque #54 - La Malédiction des Dragensblöt T2

Une fois par semaine, Samuel continue d'explorer les portes de l'étage supérieur du château. Cette fois-ci, il se retrouvera en plein cœur de New York, dans deux époques bien différentes mais tout aussi dangereuses. Pour se divertir en attendant l'ouverture des portes, Samuel continue de jardiner avec Ambrose, de sculpter avec Simon et de se familiariser avec ses autres ancêtres.

https://tigrisleonum.wordpress.com

 


 

Présentation de l'éditeur

Pour découvrir le passé d'Ulrik et conjurer la malédiction, Samuel attend toujours que s'ouvrent les portes à l'étage supérieur du château. Elles vont le conduire au cœur de New York, dans deux époques bien différentes mais tout aussi dangereuses.
Car explorer le temps n'est pas sans péril, comme en témoigne l'insistance de Thorfrid pour que Samuel apprenne à se défendre...
Pendant ce temps, dans le monde des vivants, Maynard Bennett, le détective privé engagé par l'ex-femme de Samuel, cherche à le localiser. Que trouvera-t-il ?

Trouver la porte, briser la malédiction

~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur

Anne Robillard est l'auteure francophone d'heroic fantasy la plus lue au monde. Sa série des Chevaliers d'Émeraude est devenue un classique.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 951
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité