Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
11 juillet 2020

Marrazzu, Deborah J. - Luxos -1 L'eveil

 

155 - Luxos 1 l'eveil

Partenariats, forums et Lectures communes

#SimplementPro
#partenariat

Broché : 252 pages
Editeur : Déborah Jean (20 juin 2020)
Collection : Luxos
Langue : Français
ISBN-10 : 2957320401
ISBN-13 : 978-2957320400
Dimensions du produit : 14 x 1,6 x 21,6 cm
ASIN : B08BJYKBGG
Prix : Broché : 15.90€ - Ebook : 0.99€

 

~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur

Déborah J. Marrazzu est née en 1985 au pays des cigognes et des bredele mais ce sont ses origines italiennes qui forgent sa culture. Tombée très jeune dans une grande marmite remplie de mangas et de jeux vidéos, elle a toujours voulu devenir auteure pour créer ses propres univers et jeux, inventer des mondes fantastiques. Depuis l’âge de onze ans, elle ne cesse d’écrire des histoires, tout en dévorant tous les livres qui passent à sa portée, principalement pour les ados et les jeunes adultes. Touche-à-tout, elle adore mêler les genres et se lancer de nouveaux défis.

~~~~~~~~~~
Présentation de l'éditeur

Et si je vous disais que derrière le monde que vous connaissez se cachent des créatures terrifiantes, que les histoires et les mythes sont réels, me croiriez-vous ? J'étais comme vous, avant, une simple adolescente. Mais il a suffi d’un soir, un seul, pour que toute ma vie soit bouleversée. J'ai pénétré dans un univers peuplé de monstres et d'êtres dont je ne soupçonnais même pas l'existence. Ma vie n'était que mensonge. Malgré moi, je me retrouve au cœur d'un combat agitant des forces obscures. Je dois plonger au plus profond des ténèbres afin de sauver les gens que j'aime. Mais même ici, tout a un prix... Tous les mythes ont un commencement. Un roman qui vous montrera ce qui se cache derrière notre monde ! Une aventure palpitante mêlant magie, secrets, sorciers, créatures fantastiques, amitié et un soupçon de romance.

~~~~~~~~~~
Mon avis:

La plume de Deborah J. Marrazzu ne m’est pas étrangère puisque j’ai déjà beaucoup aimé les deux premiers tomes de sa série Evan Carter, série là aussi jeunesse et aventure quoique moins fantastique.

Lorsque j’ai vu cette sortie, mais surtout je l’avoue, d’abord cette magnifique couverture de Maïwenn Alix (qui si je ne me trompe pas a aussi écrit pour sa part une série ado « In real life »), j’ai de suite été attirée. Le résumé n’a fait que confirmer mon envie d’aller voir plus loin.

Et c’est là que je dois vous confier une anecdote sur cette lecture qui ne surprendra pas vraiment ceux qui connaissent la Dory qui vit en moi :p

Je l’ai débuté il y a quelques jours enthousiaste et motivée. Du coup comme j’étais bien dedans et que j’aimais ce que je lisais j’en ai parlé à une amie à qui cela pourrait plaire.

Quelle n’a pas été ma surprise de me rendre compte à notre échange, qu’en fait, il était normal que je sois attirée par le résumé et l’histoire. J’ai cette trilogie en version antérieure dans ma PAL depuis sa sortie car déjà à l’époque j’avais trop envie de la lire. Vous connaissez ensuite le problème du lecteur boulimique/compulsif, il achète dès que ça sort et ne les lit que dès qu’il peut à son grand désespoir. La boulette que je fais et ce d’autant plus que cette lecture est attrayante et que si je m’étais plongée dedans avant j’aurais déjà dévoré les 3 tomes.

Enfin donc, revenons-en à nos moutons ou plutôt ici à cette histoire qui va vous emmener voir derrière le monde que nous connaissons.
Lanna est une jeune fille de 16 ans. Orpheline depuis peu, elle vit avec son oncle Xander, adulte plutôt réservé et renfermé. Leurs relations ne sont pas mauvaises mais semblent parfois se limiter à de brefs échanges et pourtant on sent aussi qu’ils sont proches. Il faut dire que le décès des parents de Lanna est récent et qu’il s’agissait de la sœur aimée de Xander. La période est ainsi encore un peu difficile pour eux deux, niveau émotions, car chacun semble se reprocher l’accident à sa manière.
Lanna est ainsi un peu énervante, capricieuse et tête de mule. Mais elle a des valeurs qui me plaisent. Elle défend la famille et l’amitié et même si elle se sait faible, elle ne lâche rien. C’est une teigne. Peut-être fragile mais je pense qu’elle va s’endurcir et les événements ne me contrent pas sur ce point.
Alors que des éléments bizarres s’enchainent autour d’elle, Lanna va avoir un aperçu de ce que l’on lui cache.Et ce ne sera pas pour lui plaire, surtout que cela va entrainer dans la spirale de danger qui la guette des personnes qui lui sont chères.
Elle apprendra ainsi des révélations sur ses origines, sur ce et ceux qui la traquent et cherchera à creuser pourquoi. On lui adjoindra, ou plutôt imposera un protecteur : Aidan. Lui aussi n’est pas ce qu’il semble montrer. Et il le faut pour la défendre contre les créatures hideuses qu’elle va croiser, parfois cachée sous des apparences trompeuses.
Alors même si l’héroïne a parfois des comportements capricieux ou intrépides, on apprend à l’aimer car ses raisons ne sont jamais réellement égoïstes. Elle a de vraies valeurs, qu’elle clame et protège.
Aidan et les autres personnages qui nous sont présentés du côté Lumière ou Ombre ont eux aussi leurs atouts et raisons d’être ce qu’ils sont. On ne les aime pas tous, heureusement, mais on apprécie de ne pas avoir à faire à un méchant juste méchant parce que c’est comme ça.
La plume de Deborah J. Marrazzu est vraiment entrainante et son univers à la base prévu sur une dualité nous montre aussi qu’il peut se teinter de nuances et que ce sera à chacun de se faire son opinion, son choix de vie. Le Destin est-il un chemin tracé sans possibilité de changements ou avons-nous le choix et l’envie de le modifier malgré les dangers et les écueils ?
C’est là toute la complexité de ce roman caché derrière un combat millénaire du Bien contre le Mal.
Maintenant il ne me reste qu’une chose à décider :

1-      Attendre sagement la nouvelle version des deux autres tomes pour en savoir plus

2-     Me jeter sur mes versions antérieures afin de les dévorer et retrouver Xander, Maylis, Aidan,Jelall ou même Alyssa

Cruel dilemme non ? ;)

IMG_3751

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 980
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité