Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
10 avril 2020

Dayton, Arwen Elys - Suprêmes

 

093 - Supremes

Partenariats, forums et Lectures communes

#MichelLafonéditions
#partenariat

 

SUPRÊMES
Broché : 381 pages
Editeur : Michel Lafon (12 mars 2020)
Langue : Français
ISBN-10 : 2749941210
ISBN-13 : 978-2749941219
Dimensions du produit : 15,4 x 3,2 x 23,6 cm
Ebook : B085Y6T1BZ
Prix : Broché : 16.95€ - Ebook : 11.99€

 ~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur

ARWEN ELYS DAYTON est une auteure américaine qui s'est fait connaître avec sa trilogie des Clans Seekers. Passionnée et impliquée, elle passe des mois à se documenter et part aux quatre coins du monde pour faire des recherches avant de se lancer dans l'écriture d'un nouveau roman.

~~~~~~~~~~
Présentation de l'éditeur

Six époques.
Six histoires.
Six quêtes de perfection.

Depuis des décennies, l'homme cherche à déjouer les règles de la nature pour créer un être suprême. Toujours plus fort, toujours plus rapide, toujours plus beau. Le monde de demain regorge d'ambitions nouvelles et d'évolutions toujours plus performantes. Ce dont on peut rêver, on peut le devenir. Mais l'être suprême pourra-t-il un jour devenir l'être parfait ?

~~~~~~~~~~
Mon avis:

Je ne sais pas si je suis partie sur une idée fausse du fait du synopsis mais j’avoue que ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais.

Les premiers chapitres et personnages rencontrés m’ont beaucoup plu et j’attendais avec impatience la suite de leurs aventures car le sujet était posé et laissait envisager de nombreuses pistes possibles.

Ensuite les personnages suivants m’ont emporté dans une histoire de loi du Talion, « œil pour œil… » ou presque avec ces deux gamins du genre « tu m’as fait mal, je te fais mal », c’était presque glauque surtout de la façon dont cela semble nous laissé en plan.

Et puis les suivants sont devenus de moins en moins intéressants pour moi, trop bizarres peut-être ou alors trop loin de mon idée de lecture.

J’ai cependant bien compris qu’il y avait un fil rouge que nous allons voir évoluer de page en page. D’un extrême à l’autre même pourrait-on dire. Mais toujours de loin, il n’est en fait qu’une sorte de rappel que nous sommes toujours dans le même monde mais ailleurs. De même un sentiment ressort de ces récits : la liberté. Liberté de se modifier, de ne pas le faire, de se venger, de ne plus être esclave, prisonnier, de vivre tout simplement ...

Au final, je l’ai terminé mais j’en ressors … perplexe et je ne vois toujours pas la finalité de ma lecture. Tout semble incomplet, stoppé sur un espoir de liberté. Au vu de la dernière partie on se demande ce qu’il en reste de cet espoir et c’est comme une fin ouverte … sur le néant.

En bref, ce n’est même pas une déception mais plutôt une lecture faite qui ne me marquera pas. Je pense qu’elle n’en vaut pas la peine pour ma part. Je l’ai tout de même fini donc le style a su me donner envie c’est plutôt le contenu qui a manqué cruellement de consistance pour marquer mon esprit de lectrice.

L'avis de Valou du Vlog Un temps pour elle avec qui j'ai fait cette LC : 1er avis de la vidéo


Autres avis sur la blogosphère :

Suprêmes * Arwen Elys Dayton

Six époques. Six histoires. Six quêtes de perfection. Depuis des décennies, l'homme cherche à déjouer les règles de la nature pour créer un être suprême. Toujours plus fort, toujours plus rapide, toujours plus beau. Le monde de demain regorge d'ambitions nouvelles et d'évolutions toujours plus performantes.

http://lapommequirougit.com

 

Avis Livresque #16 - Suprêmes

Six époques, Six Histoires, Six Quêtes de Perfection. Depuis des décennies, l'homme cherche à déjouer les règles de la nature pour créer un être suprême. Toujours plus fort, toujours plus rapide, toujours plus beau. Le monde de demain regorge d'ambitions nouvelles et de performances extrêmes. Ce dont on peut rêver, on peut le devenir.

http://tigrisleonum.wordpress.com



 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci d'avoir listé mon avis dans ta liste ! Et je suis comme toi, un peu déçue... Je pense que le roman est vraiment, avec du recul, desservie par le bandeau "type Black Mirror" parce que du coup en l'achetant, les gens s'attendent à trouver du gore, de l'horreur, de la technologie poussée à l'extrême et il n'y a vraiment qu'une seule histoire (celle du "prêtre" un peu fou qui se greffe des parties du corps de sa femme décédée là) qui rentre dans ce critère, les autres c'est vraiment de la romance un peu trop à l'eau de rose pour moi.
Répondre
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 981
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité