Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
3 mars 2020

Cornillet Arnaud - Le Quevorah 1

058 - Le Quevorah 1

Partenariats, forums et Lectures communes
#SimplementPro
#partenariat

 

Le Quevorah, tome 1 : L'île de Nivurse - Arnaud Cornillet
Broché : 346 pages
Editeur : Litl'Book éditions (5 février 2019)
Collection : Fantasy
Langue : Français
ISBN-13 : 979-1096960736
ASIN : B07LD27GHZ
Ebook :ASIN : B07MW5B5RN
Prix : Broché : 9.90€ - Ebook : 3.99€

~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur

Arnaud Cornillet est né en 1982 en Bretagne.
Sa passion pour l’imaginaire l’a tout d’abord conduit à dessiner sur les tables de son école d’innombrables personnages fantastiques.
Vivant à Rennes depuis plus de 10 ans, il travaille actuellement dans une chambre mortuaire. Mais, si sa pratique du dessin s’est estompée au fur et à mesure des années, son esprit n’a eu de cesse de créer des univers où la magie tient une place prépondérante.
Lecteur compulsif de romans fantasy, il ne cache pas son gout prononcé pour les œuvres de Pierre Boterro et Patrick Rothfuss.

 

~~~~~~~~~~
Présentation de l'éditeur

Qui aurait pu croire ce mystérieux individu qui affirme que la magie existe ? Qu’elle s’épanouît dans un monde parallèle où les créatures légendaires prennent vie ?

Deux jours plus tôt, Hayden aurait ri au nez de ce fou, mais l’évidence le rattrape quand il parvient à créer un incendie avec, comme unique carburant, sa propre colère.
Résigné, le jeune homme décide de suivre cet inconnu et traverse la porte du Quevorah. Il se retrouve alors à Arianor, un monde où tout semble possible.
Malheureusement pour lui, il va vite déchanter. Au lieu d’arriver dans un pays où la magie unit les personnes entre elles, il découvre que cela les déchire...

L’étranger qui l’a entraîné jusqu’ici y trouve son compte, car Hayden pourrait bien avoir une influence décisive sur le destin d’Arianor...

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

Cela faisait quelques temps déjà, Aurore des Rebelles-Webzine n’avait pas tari d’éloges sur ce roman.

Simplementpro m’a permis de le découvrir et de n’avoir qu’un regret : ne pas l’avoir fait plus tôt.

La plume d’Arnaud Cornillet est vivante et nous emmène à sa suite d’abord dans les rues de Cleveland puis par le Quevorah dans le royaume d’Arianor.

J’ai retrouvé dans sa façon de faire des touches et des ascendances d’auteurs fantasy que j’aime beaucoup comme le couple Eddings par exemple.

Hayden est notre jeune héros. Quoiqu’avec ses 27 ans il n’est plus un ado et déjà un adulte avec ses fêlures et ses doutes. Cela le rend d’autant plus attachant car ce qu’il va vivre, peu l’ont vécu avant lui. Sa découverte de cet univers luxuriant de vie, de nature mais aussi de créatures féroces et sanguinaires va le changer du tout au tout. Il va devoir apprendre à cohabiter, partager et taire aussi cette colère qui semble toujours l’avoir habité.

Dans cet univers où la magie est présente dans les éléments ne pas savoir se contenir peut-être dangereux. Il en a eu un aperçu déjà à Cleaveland par le passé.

Je me suis laissée emporter par le récit. J’y ai aussi suivi mon intuition et deviné certains rebondissements sans pour autant perdre de mon enthousiasme dans ma lecture.

J’ai hâte de découvrir la suite et retrouver Hayden et ses amis mais aussi certains personnages secondaires qui m’ont laissé un goût de trop peu. Ces jeunes femmes méritent une place plus importante dans la suite et j’espère avoir raison en pensant les voir réapparaître pour le surprendre.

C’est donc un coup de cœur que ce tome 1.

L’univers est bien charpenté, le scénario se déroule avec brio et la dynamique de la plume fait le reste pour nous emporter sur la vague de son enthousiasme.

Je remercie l’auteur pour ce moment de lecture parfait et je vais suivre avec attention ses prochaines sorties.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 982
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité