038 - La fille des deux mondes 3

Partenariats, forums et Lectures communes

#MichelLafon
#partenariat

Broché : 347 pages
Editeur : Michel Lafon (6 février 2020)
Langue : Français
ISBN-10 : 2749937817
ISBN-13 : 978-2749937816
Dimensions du produit : 14,1 x 2,7 x 22 cm
ASIN : B083ZNCRTP
Prix : Broché : 15.95€ - Ebook : 11.99€

 ~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur

C.C. HUNTER a grandi en Alabama, où elle attrapait des lucioles, courait pieds nus et sauvait de potentiels princes charmants des mains de son frère, persécuteur de crapauds. Aujourd'hui, elle vit au Texas avec son mari (qui n'a rien d'un amphibien) et partage son temps entre lecture et écriture. Après l'immense succès de Nés à minuit, La Fille des deux mondes est sa nouvelle série.

 

~~~~~~~~~~
Présentation de l'éditeur

Depuis le réveil d'Hayden, Riley se retrouve seule pour affronter ses nouvelles apparitions et aider les défunts à rejoindre l'autre monde. Le pire dans tout ça, c'est que le jeune homme n'a aucun souvenir de sa période passée dans le coma – et donc, aucun souvenir de celle qui l'aime, et qu'il semblait pourtant aimer lui aussi.
L'adolescente doit faire face à des défunts pas toujours coopératifs et, malgré le soutien de sa meilleure amie Kelsey, elle est souvent bien démunie. Jusqu'à ce que l'apparition inattendue d'une figure de son passé vienne chambouler la vie de Riley et lui fasse oublier tous ses autres problèmes...

De l'autre côté de la lumière

~~~~~~~~~~
Mon avis:

Que c’est bon de retrouver Riley, Kelsey et Hayden.
Depuis son réveil du coma à la fin du tome 2 et cette révélation dramatique sur l’inexistence de souvenir en compagnie de Riley j’étais aux abois.

De plus, ce nouveau fantôme semble avoir des informations cruciales sur la mère de Riley. Hélas cette jeune mariée sanglante est loin d’être coopérative. Et ses passages deviennent de plus en plus flippants.

Beaucoup d’émotions dans ce tome. La vie de Riley prend un tournant pas marrant du tout entre les problèmes d’alcoolisme de son père, l’amnésie d’Hayden et ce tueur en liberté.
Cette fois encore elle va risquer beaucoup pour aider tout le monde. Mais qui va l’aider elle?

Heureusement elle peut compter sur Kelsey. Leur amitié va prendre un nouveau chemin plein de complicité et de partage. Mais elle va aussi les amener à vivre des événements dramatiques et sombres. Et l’apparition inattendue d’une figure de son passé va rajouter encore plus de troubles dans la vie déjà bien chamboulée de Riley.

Ce tome ne se lit pas il se dévore. On veut des réponses surtout qu’Hayden semble revivre des flash de moments qu’il n’a pas souvenance d’avoir vécu. Cela le perturbe. Il sent bien que Riley lui cache des choses et des remarques, des gestes, des émotions apparaissent pour le perdre toujours plus.

Cette série est géniale. Je vous en parlerais bien encore mais je finirais par spolier des informations importantes et ce serait vraiment dommage.
La trame utilisée par CC Hunter doit vous emmener tout comme moi vers divers indices et rebondissements troublants. Vous aussi allez devoir frémir d’anticipation, de frayeur ou même carrément de peur aux rebondissements prévus. Car l’auteure ne ménage pas nos jeunes protagonistes. Bien entendu chaque catastrophe a une raison d’être mais quand même. En tant que lecteur on s’est attaché à eux et c’est parfois dur de les voir souffrir dans leur cœur ou dans leurs chairs. Ces ados sont forts et plein de fêlures aussi. Et les parents n’ont pas toujours le beau rôle. Mais cela permet de parler de sujets graves comme l’alcoolisme, le divorce, la mort aussi forcément.

C’est donc un joli coup de cœur sur cette série. Merci à Camille des éditions MICHEL LAFON pour sa confiance. Je vous la conseille vraiment beaucoup.

Où me le procurer?