Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
21 janvier 2020

Rollins Danielle - Nos passés imparfaits 1

 

009 - Nos passés imparfaits

Partenariats, forums et Lectures communes

#MichelLafon
#partenariat

 

Broché
Tranche d'âges: 9 - 12 années
Editeur : Michel Lafon (6 février 2020)
Langue : Français
ISBN-10 : 2749939127
ISBN-13 : 978-2749939124
ASIN : B0838M9QWP
Prix : Broché : 17.95€  - Ebook : 12.99€

~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur

DANIELLE ROLLINS est une auteure confirmée qui vit à Brooklyn, New York, et dépense bien trop d'argent en meubles vintage et en bottes en cuir. Nos sombres étoiles est son nouveau roman, une quête en dehors du temps à la recherche de l'amour et du salut.

 

~~~~~~~~~~
Présentation de l'éditeur

Une histoire d'amour envoûtante qui traverse le temps et les époques.

Dorothy est piégée et prête à tout pour échapper au mariage arrangé par sa mère. Y compris s'enfuir et embarquer clandestinement à bord d'un étrange vaisseau. Mais en faisant la connaissance du jeune et mystérieux Ash, la jeune fille est loin de se douter qu'elle va atterrir dans un futur déchiré par les catastrophes naturelles et la guerre civile. Un futur dans lequel Ash a une mission des plus cruciales : remonter le temps et retrouver le Professeur, son mentor, afin d'empêcher le monde de sombrer dans le chaos. Ce que Dorothy ignore, c'est qu'en fuyant son tragique destin, c'est celui de l'humanité entière qu'elle vient de changer...

L'HISTOIRE LES A SEPARES. LE DESTIN LES REUNIRA.

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

Deux personnages. Deux époques.

Un clash, une rencontre et deux destins qui se télescopent au hasard du temps.

Moi j’avoue, rien que cela m’a donné envie. Même si le fait que le synopsis mette en avant une histoire d’amour me freinait plutôt en même temps.

 

Dorothy vient des années 1900.

Ash des années 2070. Enfin de ce que l’on en sait au départ.

Sacré paradoxe temporel entre eux deux.

Les premiers chapitres nous les présentent ainsi chacun dans leur contexte temporel. Nous avons quelques traits de caractère essentiels, physiques mais surtout un bref descriptif des ressentis de chacun sur sa vie.

En parallèle de tout ça, un journal de bord de l’inventeur un peu fou sans qui rien ne serait arrivé.

Alors que Seattle a été détruit par un séisme d’amplitude énorme suivi d’un tsunami, Ash et ses compagnons sont à la recherche du professeur qui a disparu un beau matin. Cette équipe de personnages surprenants l’est d’autant plus lorsque l’on en apprend les origines.

Dans ces voyages dans le passé pour le retrouver, Ash va rencontrer Dorothy.

De cette rencontre vont découler de nombreux événements.

On suit ainsi cette histoire de leur point de vue à tous les deux.

On essaie de les comprendre mais aussi d’assimiler ce nouvel univers. Les passages du journal de bord sont vraiment intéressants. Ils complètent petit à petit ce que nous découvrons par nous-même en suivant nos deux protagonistes. Et ce n’est pas un futur radieux qui nous est vendu.

J’avoue avoir eu du mal au début de ce récit. J’ai mis beaucoup de temps à me plonger dedans, à assimiler le contexte et à envisager le cheminement de pensée de l’auteur. Mais à force de persévérance je me suis mise à apprécier la complexité du scénario. Bien entendu quand la fin de ce tome arrive j’ai eu comme un éclair de compréhension. Voilà ce qui me titillait depuis un moment. C’est ça ! Cette révélation finale je la sentais venir depuis quelques temps mais sans comprendre comment elle serait possible.

Avec un peu de recul je revois des indices et cela paraît logique. C’est donc sans coup de cœur mais avec quand même un sentiment intrigué pour la suite que je referme ce roman. Même si je pense que les personnages auraient pu être plus fouillés afin de me sentir attachée à eux, j’ai apprécié le sujet du voyage dans le temps, des boucles temporelles et des paradoxes. Cela m’a rappelé (de très loin quand même) une série des années 90 : Code Quantum.
Et ce que j’ai surtout apprécié c’est le fait que la fameuse histoire d’amour envoûtante n’est pas si présente que cela, presque en sourdine. Du coup on se concentre plus sur les conséquences des séismes, des voyages dans le passé et des expériences du professeur.
J’en ressors tout de même mitigée et pas totalement convaincue même s’il y a de bons ingrédients. A voir si la suite me donne envie…

Petit point en aparté, après lecture on découvre dans la couverture des éléments intéressants de l'histoire et on apprécie la qualité de l'illustration.

~~~~~~~~~~

D'autres avis sur la blogosphère :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 948
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité