Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
6 janvier 2020

McFall Claire - Le Passeur d'ombres 2 Les intrus

 

Couv-LE-PASSEUR-DOMBRES-T2-1400-px-634x1024Partenariats, forums et Lectures communes
#MichelLafon
#partenariat

Le Passeur d'ombres 2 - Michel Lafon
Broché : 301 pages
Editeur : Michel Lafon (14 novembre 2019)
Langue : Français
ISBN-10 : 274993706X
ISBN-13 : 978-2749937069
Dimensions du produit : 14 x 2,5 x 22 cm
ASIN : B0815ZF9J3
Prix : Broché : 17.95€ - Ebook : 11.99€

~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur

Après avoir conquis la Chine, Claire McFall, nouvelle révélation de la littérature jeunesse, est enfin traduite en français avec sa saga Le Passeur d'ombres dont le premier volet sera prochainement adapté au grand écran par Legendary Entertainment.

~~~~~~~~~~
Présentation de l'éditeur

Tristan et Dylan ont réchappé de l'au-delà, mais ils n'ont pas le droit de vivre. Dylan aurait dû mourir dans un terrible accident de train. Tristan est un Passeur d'ombres, un être immortel.
Mais lorsqu'ils ont brisé la frontière entre le monde des vivants et celui des morts, ils ont défié les lois de la nature, et prouvé à d'autres créatures, sombres et maléfiques, que passer d'un univers à l'autre était possible... Pourront-ils faire face aux conséquences de leurs actes ?

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

Après un début difficile mais une fin de tome 1 enthousiaste j’étais impatiente de retrouver Dylan et Tristan hors de la friche. Pourtant l'auteure m'a semblé choisir ici la même méthode d'écriture pour ce tome 2.

J’ai eu là encore le sentiment dans toute la première partie que l’auteure essayait de se mettre en jambe. Jeu de mot nul il est vrai vu l’état de Dylan dans cette partie. Je lui ai donc trouvé un certain manque de cohérence et de profondeur dans la trame. Tout semble se dérouler hors du temps. Pas de repère ni de trame temporelle définie pour que cela paraisse plausible.J’ai donc été déçue par la première partie qui semble être là pour poser quelques révélations au milieu d’un contenu creux et insipide.

Quelques révélations cependant sont intéressantes et les conséquences de leur retour sur leur propre vie sont énoncées.

Il faut attendre la deuxième partie pour voir apparaître (ou réapparaître comme le dit ma co-lectrice Valou du Vlog Un temps ). Voir apparaître donc de nouveaux personnages. On les suit en parallèle. Mais là encore la sauce était plus sympa entre Dylan et Tristan. Ici entre Jack et Suzanna mais aussi entre eux et moi le courant ne passait pas.

On comprend leur motivation à eux : égoïsme, peur, vengeance peut être. Mais elle ne nous fédère pas comme l’avait fait la relation de nos deux héros.Ils sont trop sombres et pas assez exploités pour être intéressants.

Un sursaut arrive ensuite avec un autre personnage flippant qui entre en scène. Celui-là mérite un vrai frisson de frayeur. Il a tout ce qu’il faut pour et nous le fait bien sentir.Son rôle est important et apporte un peu d’action mais cela ne suffira pas à mon attente.

Il existe un tome 3 mais j’avoue que la fin de celui-ci se suffit à elle-même et peut rester ainsi. Je ne pense donc pas lire la suite.

Bien entendu, cela n’est que mon ressenti, je suis passé à côté de ce roman pourtant lu en LC avec Valou et Marilyn. L’une de mes colectrices a été enchantée de sa lecture et attend impatiemment la suite, comme quoi ;) chacun voit midi à sa porte et c’est ce qui fait le bonheur de découvrir des romans en lecture commune.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 979
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité