Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
4 novembre 2019

Bilan lecture octobre 2019

 Bilan lecture

 

~ Qu'est-ce que j'ai reçu ? ~ 

J'ai été sélectionné lors d'une Masse Critique Babelio personnalisée pour découvrir Connexions secrètes de Lucas Courage.
J'ai été également sélectionnée à la Masse critique Babelio d'octobre pour recevoir Son Espionne Royale mène l'enquête de Rhys Bowen, mais je ne l'ai pas encore reçu. Il semble qu'il y ait un petit souci quelque part.

Connexions secretesSon espionne royale mene l'enquete

Grâce à Netgalley, j'ai reçu en octobre plusieurs bandes dessinées des éditions Kennes :
Ninn -1 la ligne noire de Jean-Michel Darlot
Lord Jeffrey de Hemberg
Shelton & Felter -1 la mort noire de Jacques Lamontagne
Ange et démon -1 Enfer de Mirka Andolfo
mais aussi un roman jeunesse pile dans le thème des vacances avec Wicca le manoir des Sorcelage de Marie Alhinho chez Poulpe Fictions.

171 - Anges et demons -1 Enfer172 - Lord Jeffrey178 - Shelton et Felter

187 - Ninn188 -Wicca le manoir des Sorcelage

Grâce au site simplement.pro, j'ai pu lire :
La légende d'Arnala 1 le premier cercle de Cédric Peron, un roman jeunesse d'un auteur à succès de thriller, c'est frais et ça donne envie d'en savoir plus.
Galenor 1 le livre des portes de Audrey Verreault, un peu de mal à m'attacher à l'héroîne mais l'univers vaut la peine d'être "visité".
Working love de Olivie Sunway , une romance épicée et piquante non pas niveau sexe mais niveau personnages délirants et quiproquos.
Souffle de vie d'Olivia Sunway, le spin off de sa trilogie à succès "Au nom de l'Harmonie".

173 - La legende d'Arnala175 - Galenor 1 le livre des portes

Souffle de vie179 - Working love

 

J'ai également reçu grâce au Boudoir écarlate un roman des chez Charleston édition : Saisis ta chance, Calypso! de Valérie Lavallé.

180 -Saisis ta chance Calypso

Les éditions Gilles Paris m'ont fait confiance en me confiant deux albums jeunesse : La guerre des peluches et Princesse Tralala et la sorcière Pas-de-bol de Fatiha Messali.

185 - la guerre des peluches184 - Princesse Tralala

 

Les éditions La Salamandre m'ont permis aussi de recevoir le livre du film "La vallée des loups" sorti en 2017 que je prends bien le temps de feuilleter et de découvrir pour sa beauté et ses textes puisqu'il s'agit de : Marche avec les loups de Jean-Michel Bertrand et Bertrand Bodin.

 

Marche avec les loups couv

~ Et enfin, pour quoi j'ai craqué ? ~

Grâce à mon amie Valou du vlog Un temps pour elle qui est allée aux Haliennales j'ai pu me procurer en format papier des coups de coeur de ce mois d'octobre comme :
Les Liés d'Elle Seveno mais aussi Sheridan - la chasse est ouverte de Nathalie Badiali que je suis depuis sa trilogie du sang avec bonheur.

166 - Les liés170 - Sheridan

De même j'ai pris aussi Galopin prépare Halloween de Stéphane Soutoul et le tome 2 de Sangs maudits de Bettina Nordet car je connais l'auteure, si je n'ai pas la duologie à lire en une fois je vais devenir chèvre :p

GalopinSangs maudits 2

En vacances chez mes parents, j'ai été à la foire aux livres de Belfort, se situant à l'Atria, il s'agit d'une association qui vend des livres d'occasion. De nombreuses salles remplies de livres cela a de quoi donner envie et faire craquer non? C'est ce que j'ai fait avec ce petit butin personnel (je ne vous mets pas ceux achetés pour mes filles lol cela double largement la liste sinon :p)
Le cycle d'Alamander 4 d'Alexis Flamand (cela fait des années que j'ai la version HSN incomplète et cela me dérangeait un peu je l'avoue
La voie de l'Empereur 3 Le courage et le vent de Nabil Ouali , outre le fait que l'objet livre est magnifique j'ai aussi les deux premiers tomes qui se sentaient seuls et je devais donc compléter cette trilogie pour la finir.
Aru Shah et la lampe du chaos de Roshani Chokshi , un roman jeunesse qui me faisait de l'oeil.
L'internat de l'île aux cigales de Julie Bonnie
Secret breakers 2 A l'école des décrypteurs Le code de Dorabella de HL Dennis
Explorer academy le secret de Nebula de Trudi Trueit
La disparition des enfants Greystone de M.P Haddix
Susan Hopper 1 Le parfum perdu de Anne Plichota & Cendrine Wolf (j'ai vu qu'elles ont fait pas mal d'autres séries que je ne connais que de nom alors je voulais tenter pour voir).
 

foire aux livres belfort

 


 

~ Qu'est-ce que j'ai lu ? ~

Je n'ai pas terminé mon livre en cours mais ai lu tout de même 11 romans, 4 BD, 3 documentaires, 4 albums enfants et 1 beau livre en octobre.

PAL : - 1 (le résultat est insatisfaisant sur ce point)

Bilan lecture octobre 2019

 

 

~ Qu'est-ce que j'ai posté sur la page ? ~

Les liés d'Elle Seveno
E-challengers de Stéphane Soutoul
Nora Jacolbs 1 Démasquée de Jackie May
Fingus Malister de Ariel Holzl
Les copains de la petite salamandre de Blandine Aubin
Sheridan la chasse est ouverte de Nathalie Badiali
La malédiction des dieux -1 Supercherie de Jane Washington
Chatapouf espion du Maharahdjah de Pascal Brissy
Contes et récits du Paris des Merveilles
Lux -1 Obsidienne en audio de Jennifer L. Armentrout
Aria et la forêt de Vishap de Pathilia Aprahamian
Nordie 2 Deijan de Cecile Ama Courtois

En route pour le mois de novembre et j'espère encore plein de belles lectures.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouah, quel bilan ! je suis impressionnée de voir ton écclectisme littéraire ;)<br /> <br /> Et en plus tu as de belles arrivées dans ta PAL, le mois de Novembre devrait être sympa !
Répondre
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 980
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité