Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
16 octobre 2019

Hemberg - Lord Jeffrey -1 Le train de 16h54

 

172 - Lord Jeffrey

Présentation de l'éditeur

Édimbourg, 1958. Pour Scotland Yard, la disparition de David Archer n'a rien d'inquiétant. Après quatre mois d'absence, tout laisse penser qu'il a volontairement quitté le domicile familial pour refaire sa vie à Londres. L'affaire est classée sans suite. Mais pour Jeffrey, son fils de 13 ans, la police fait fausse route. Son père lui avait promis de revenir à temps pour assister à l'entrée en ville de la Reine et il n'a jamais manqué à sa parole. S'il n'est pas revenu, c'est qu'il lui est arrivé quelque chose. D'ailleurs, il se souvient que la veille de son départ, son père avait évoqué une mission mystérieuse. Et si c'était un agent secret? Et s'il était retenu en otage quelque part? C'est décidé, puisqu'il ne peut pas compter sur les adultes, il mènera sa propre enquête accompagné de son chien Sherlock!

~~~~~~~~~~
Détails sur le produit

#Partenariat
#Kenneséditions

Lord Jeffrey T01 - Le Train de 16h54 - Jeunesse | Éditions Kennes
Broché : 64 pages
Editeur : Kennes Editions (30 octobre 2019)
Collection : KE.JEUNESSE
Langue : Français
ISBN-10 : 2875808370
ISBN-13 : 978-2875808370
Prix : Broché : 15.95€

 

Feuilleter la bd :

 

~~~~~~~
L’auteur :

 

~~~~~~~~~~
Mon avis :

1958. En pleine guerre froide encore et dans un contexte de méfiance absolue nous allons suivre les aventures du jeune Jeffrey dont le papa a disparu. Il ne veut pas croire à la version de la police et décide d’enquêter lui-même ce qui va lui valoir quelques sueurs froides et des révélations de premier ordre.

J’aime beaucoup la patte de l’illustrateur Hamo. Ses personnages sont expressifs et les dessins donnent le souci du détail sans en faire trop. On suit ainsi facilement le scénario concocté par Hemberg et on se prend à l’enquête du jeune Jeffrey.

 Lord jeffreyLa situation géopolitique du moment rend la tension palpable et les secrets qui nous sont dévoilés en filigrane laissent présager quelques grands desseins autres qu’une simple disparition.

La question est : en qui avoir confiance ?

Je me suis plongée dedans avec grand plaisir. J’y ai retrouvé des ingrédients qui en roman ou en bande dessinée tiennent toujours le lecteur en suspend. Des secrets, un contexte historique tendu, un historien qui n’en est pas vraiment un et un jeune garçon que l’amour et l’inquiétude  poussent à chercher plus loin que les apparences.

Jeffrey est attachant. Ses rencontres seront emplies de mystère et nous porte vers un deuxième tome qui devrait amplement mérité notre attention. Cela se tend et devient mystérieux.

En bref, j’ai beaucoup aimé et je le conseille aux amateurs de bande dessinée bien illustrée et au scénario à la trame complexe.

p.S : vous trouverez quelques petits détails qui devraient vous rappeler HP ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 951
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité