Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
9 octobre 2019

Badiali,Nathalie - Sheridan #1- la chasse est ouverte

 

170 - Sheridan

Présentation de l'éditeur

La vie de Sheridan Lancaster, petite rousse de caractère, semble réglée comme du papier à musique : boulot, métro, dodo.
Cependant, lorsqu'elle est Révélée, tout bascule. Le monde qu'elle croyait connaître s'avère d'un coup bien plus complexe et elle comprend qu'elle a tout à apprendre, à commencer par ce qu'elle est réellement.
Sa nouvelle vie lui réserve dès lors bien des surprises : capacités insoupçonnées, ennemis redoutables… Mais le plus compliqué pour elle sera peut-être bien de percer la carapace de Kyle, son mystérieux mentor, Chasseur de vampires aux qualités exceptionnelles, mais au tempérament insupportable.

~~~~~~~~~~
Détails sur le produit

#Partenariat
#Cyplogéditions

Sheridan - T.1 La Chasse est ouverte de Nathalie Badiali
Broché
Editeur : Cyplog Editions (15 octobre 2019)
Collection : Bliss
Langue : Français
ISBN-13 : 979-1091042772
ASIN : B07WYC36LS
Numérique : 3217 KB
ASIN : B07XJCN3FQ
Prix : Broché : 17.90€ - Numérique : 5.99€

 ~~~~~~~
L’auteur :

Née en 1986, Nathalie Badiali a fait de longues études, dans la biologie, la criminalistique et finalement l'informatique. Passionnée de lecture, elle a trouvé dans l'écriture un moyen de voyager et de faire voyager les autres. Écrivant depuis le lycée, lorsqu'elle a découvert la littérature fantastique, elle n'a jamais cessé. La trilogie du sang, et en particulier son premier volume, "En plein jour", est son premier roman édité.

~~~~~~~~~~
Mon avis :

Je connais la plume de Nathalie Badiali depuis quelques années, époque où j’avais découvert la « Trilogie du sang » et Mel, son héroïne attachante et de caractère. Lorsque nous nous étions recroisée aux Imaginales en 2017 elle m’avait parlé de cette nouvelle trilogie en préparation et j’étais déjà impatiente alors comment dire… lorsque Cynthia m’a permis de la lire en avant-première j’étais aux anges.

Avec Sheridan, premier tome d’une nouvelle trilogie je retrouve donc avec plaisir sa plume. J’avais adoré « la trilogie du sang » mais aussi l’auteure même pour sa simplicité et sa gentillesse.

Sheridan Lancaster est une jolie jeune femme minuscule mais au caractère … de feu … comme sa chevelure !! Caissière dans un supermarché aux horaires indécents, elle bosse de nuit et dort le jour. Cela peut faire penser à un vampire dit comme ça mais non, juste une noctambule.

Sheridan est donc une jeune femme ordinaire avec des horaires décalés ou du moins le croit-elle jusqu’à cette agression à la sortie du boulot.

Elle va ainsi entrer dans le monde nébuleux et sombre des Chasseurs. Sa rencontre avec le beau gosse qui l’a troublée à son travail, va être ce qui va la Révéler. Mais qu’est-ce donc ? Et surtout quelles conséquences cela aura sur sa vie elle ne le sait pas encore vraiment.

C’est ainsi qu’elle commence à apprendre des choses totalement aberrantes pour elle sur l’existence des vampires, des chasseurs et autres joyeusetés du même acabit...

De quoi troubler n’importe qui.

Reste à savoir si, maintenant au courant, elle souhaite vraiment s’y impliquer. Ou encore si elle en a même le choix.

Il faut savoir que l’on ne choisit pas d’être Chasseur. On naît ainsi mais ce n’est pas non plus génétique. Chaque Chasseur est en fait la réincarnation d’une âme.

Et Sheridan semble avoir tiré une âme assez intéressante pour attirer les convoitises. C’est ainsi qu’elle va se voir affubler d’un mentor un peu trop directif à sa guise.

Avec cette jeune femme de caractère qui n’a pas la langue dans sa poche et qui, malgré sa petite taille ne se laisse pas marcher sur les pieds cela va apporter aux lecteurs quelques moments explosifs. Ainsi son apprentissage de Chasseur va nous donner un avant-goût de ses capacités mais aussi de ce dans quoi elle se retrouve plongée. Mais aussi des troubles que cela va causer en elle.

En pénétrant dans ce nouveau monde, nous allons en compagnie de Sheridan découvrir petit à petit les enjeux de pouvoir et les jeux politiques en place. Autant chez les Chasseurs que chez les vampires un talent comme Sheridan semble prometteur. Notre apprentie devient donc à la fois intéressante ET gênante.

Cela fait ainsi monter la pression et nous permet d’en apprendre plus sur le contexte actuel entre les deux communautés.

Ce que j’ai apprécié surtout c’est que les informations obtenues penchent pour une âme particulièrement puissante qui aurait révélée Sheridan. Mais la jeune femme n’en reste pas moins profondément elle-même avec ses doutes, sa franchise et ses règles personnelles.

J’ai failli lever les yeux au ciel en voyant plusieurs beaux gosses lui tourner autour. Allions-nous subir un triangle amoureux? Non! Bien sûr il y a des enjeux sur ce point aussi mais Sheridan n’est pas une écervelée et l’on apprécie sa façon de gérer cela même si, à sa place je ne suis pas sûre que j’aurais fait aussi bien vu le potentiel orgasmique des beaux gosses rencontrés.

Ce premier tome va ainsi nous permettre d’entrer dans cet univers avec plaisir et enthousiasme. Retrouver la plume de Nathalie Badiali m’a carrément donné envie de plus. Alors comme la suite n’est pas pour tout de suite (et c’est carrément frustrant car j’ai envie d’en savoir plus) je vous propose de relire avec moi sa trilogie du sang. Car si je me souviens bien nous devons nous attendre à une rencontre dans les prochains tomes avec des personnages déjà connus.

Bref, je l’ai dévoré comme un petit four, avec délectation. Tout comme Sheridan et les fameux desserts lors de son dîner avec Krystain. Mais j’ai aussi adoré les petits apartés concernant les parents assez exceptionnels de Sheridan. Ils sont adorables et permettent à notre héroïne d’avoir les pieds sur Terre. Encore une lecture d’exception des éditions Cyplog, différente en fond de ma précédente mais qui apporte là encore beaucoup de plaisir et un moment de détente plus qu’agréable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 980
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité