Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
7 octobre 2019

Contes et récits du Paris des Merveilles - Nouvelle 2 - Loiseau,Catherine - L'urne de Râ

Commençons tout d'abord par présenter l'auteur :

 Je la connais déjà pour la suivre dans nombreux de ces romans ou séries steampunk comme :

Nouvelles de KerysCeux du mercure (Kerys t. 1)Ceux du dehors (Kerys t. 2)Celles dont le nom fait frémir (Kerys t. 3)

La Ligue des ténèbres, saison 1 : La TédesplenLa Ligue des ténèbres - Saison 2 : L'Union des parfaitsLa Ligue des ténèbres - Saison 3 : L'Appel

Mon avis:

Je connais bien la plume de Catherine Loiseau et je dois dire que j’ai été enchantée (le terme est propice vous en conviendrez vu le sujet) de voir ce que le Paris des Merveilles lui avait instillé comme idées lumineuses.
Et je n’ai pas été déçue.
Cette nouvelle regroupe à elle seule tous les ingrédients de ses romans : de l’action, des personnages évolutifs et une dose de mystère qui tient en haleine.
Dans les couloirs du Louvre une entité s’éveille. Et c’est à l’occasion d’une visite en famille que la jeune et curieuse Gabrielle Châtelet, accompagnée de sa gouvernante, va se retrouver plongée dans le mystère jusqu’au cou.
Suzanne .... gouvernante de la famille Châtelet depuis 7 ans semble ne pas être que cela. Gabrielle en mettrait sa main à couper et son entêtement est tel qu’elle ne lâchera pas le morceau avant de découvrir le fin mot de l’histoire.
Après une agression surprenante au Louvre, donc, les événements vont s’enchaîner et plonger nos deux jeunes femmes dans les mystères de l’Egypte ancienne.
Outre que c’est un de mes sujets de prédilection, suivre la plume de Catherine L’oiseau dans l’univers de Pierre Pevel a été une véritable gourmandise. Tout y est pour s’y croire. Les cercles, les fées, les mages et les complots.
J’ai adoré cette nouvelle sur fond d’Egypte ancienne et j’ai hâte de découvrir ce que va en faire maintenant Sylvie Poulain.

 

L'interview de l'auteure:

Paris des merveilles : interview de Catherine Loiseau

Je continue ma série d'interviews de co-autrices de l'anthologie Contes et récits du Paris des merveilles avec Catherine Loiseau. Rappel l'anthologie Contes et récits du Paris des merveilles paraîtra le 11 septembre prochain (2019). Les éditions Bragelonne et Pierre Pevel ont invité de jeunes auteurs - dont votre serviteur - à s'emparer du cycle steampunk et fantasy d'Ambremer pour y raconter leurs histoires.

https://benjaminlupu.net

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 980
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité