Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
7 octobre 2019

Brisy,Pascal - Chatapouf espion du Maharadjah

 

169 - Chatapouf

Présentation de l'éditeur

L'union (chat, cochon d'Inde, singes et vache) fait la force !

Chatapouf n'est pas un chat ordinaire... c'est un cadeau. Celui qu'on a offert au Maharadjah. Mais alors que la vie de pacha lui tendait les bras, le félin se fait piéger : des bandits l'affublent d'un collier micro, et voilà Chatapouf espion du roi malgré lui ! Il n'a plus qu'une solution : déjouer le complot lui-même pour s'innocenter. Heureusement, son nouvel ami Ricky, le cochon d'Inde, a plein d'idées...

#vachesacrée #etleschatsalors? #enquêteendiablée!

 

~~~~~~~~~~
Détails sur le produit

#Partenariat
#Pouplefiction

169 - Chatapouf
Chatapouf, espion du Maharadjah - Poulpe Fictions
Broché : 168 pages
Tranche d'âges: 9 - 12 années
Editeur : Poulpe Fictions (5 septembre 2019)
Langue : Français
ISBN-10 : 2377420834
ISBN-13 : 978-2377420834
Dimensions du produit : 14,1 x 1,6 x 21 cm
ASIN : B07XN4WHCN
Prix : Broché : 9.95€ - Numérique : 6.99€

http://poulpe-fictions.fr



 

~~~~~~~
L’auteur :

Pascal Brissy est un auteur né l'année où l'homme a marché sur la Lune... Il aime beaucoup voyager (dans les étoiles) et il emmène souvent ses lecteurs avec lui ! Né à Buenos Aires, Coco Zool est un illustrateur qui a traversé les océans et qui est aussi l'assistant de son chat espion !

 

L’illustrateur :

Originaire d’Argentine, Coco Zool vit désormais en Belgique. Il parle plusieurs langues et illustre des livres pour les enfants dans son atelier en compagnie d’autres artistes (et de son chat). Inspiré par son compagnon à quatre pattes, il a mis en images l’histoire de Chatapouf, espion du Maharadjah.

 

~~~~~~~~~~
Mon avis :

Voici une aventure pas conventionnelle.

Nous allons suivre la vie mouvementée et burlesque de Chatapouf le chat du Majaradjah qui se retrouve malencontreusement en possession d’un micro espion.

La façon de vivre ce récit en mode chat c’est à dire avec les ressentis félins, les images miaouesques et les expériences poilues rend l’histoire amusante et surprenante. De plus les illustrations pleines de fraîcheur et d’humour de l’illustrateur apporte pour le jeune lecteur un surplus d’informations et de plaisir.

Chatapouf n’est pas le chat le plus futé du monde même s’il le croit car cette aventure va l’amener à se perdre hors du palais. Pourtant la rencontre de personnages atypiques comme Ricky, King Leon et j’en passe va lui ouvrir les yeux sur un univers totalement inconnu pour lui : la rue.

À partir de ce moment-là il va se découverte en découverte. Pas toujours heureuses il va sans dire. Mais Chatapouf va développer un instinct de survie appréciable pour ce chat de luxe.

Mais surtout il va décider de démanteler le réseau d’espion qui l’a mis dans cette situation.

De course poursuite en jeu de cache-cache, notre fière équipe de chasseurs d’espion va nous emmener dans leur sarabande.

C’est dynamique, amusant, plein d’action et de jeux de mots qui devraient beaucoup plaire aux petits lecteurs.

Je vous recommande donc la découverte de ce chat pas comme les autres. Pascal Brissy me prouve ici encore qu’il sait mêler l’aventure et l’humour et surtout enthousiasmer petits et grands.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 979
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité