Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
19 septembre 2019

Silbert,Severine - Enquete et chocolat -1 Olive sur le gâteau

159 - Enquete et chocolatPrésentation de l'éditeur

En débarquant en terre inconnue au pays des cigales et des oliviers pour sa première enquête, Fleur est persuadée que cette histoire de filature sera bouclée en un rien de temps.
Malheureusement, c'est sans compter sur sa poisse légendaire qui va lui mettre des bâtons dans les roues et remettre en question ses choix de carrière.

Heureusement, elle peut compter sur sa meilleure amie Kim et le chocolat pour l'accompagner dans ces mésaventures rocambolesques

~~~~~~~~~~
Détails sur le produit

#Partenariat
#Simplementpro
#Auto-édité

Broché: 320 pages
Editeur : Bookelis (16 septembre 2019)
Collection : BO.MONDE VF
Langue : Français
ISBN-13: 979-1035901721
ASIN: B07XVFMP88
Numérique : 917 KB
ASIN : B07XP33JQT
Prix : Broché : 14.00€ - Numérique : 3.99€

 

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Âgée de 38 ans, j'ai toujours aimé lire et m'inventer des histoires, sans jamais oser franchir le pas de l'écriture. Depuis deux ans, je tiens le blog Boulimique des livres qui m'a permis de faire de nombreuses rencontres dont de nombreux auteurs indépendants. Échanger avec eux a été le déclic qui m'a incité à prendre la plume et à donner vie à mes personnages.

Retrouvez moi sur:

- mon site internet: https://tenegria.com

- ma page facebook: https://www.facebook.com/severinesilbertauteur

- ma page twitter: https://twitter.com/boulimiquelivre

- ma page Instagram: https://www.instagram.com/severinesilbert

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec Simplement Pro et l'auteure.

 

~~~~~~~~~~
Mon avis :



Venez faire la connaissance de Fleur Deschamps.
Mais oui vous ne rêvez pas sa maman avait un sacré humour pour une sacrée nana. Car Fleur est la poisse incarnée. Elle vous en donne un aperçu dès le départ par quelques anecdotes croustillantes.
Mais vous pouvez ensuite bénéficier d’un direct live tout au fil de cette aventure. Et alors lever les yeux au ciel de dépit juste avant de sourire comme une baleine.

Fleur a décidé de devenir détective privée. Elle attend avec impatience sa première enquête sans savoir qu’elle va à la fois l’envoyer à l’autre bout de la France mais aussi l’emporter dans une aventure surprenante.

Ce qui ne devait être qu’une enquête de réputation va devenir digne d’un roman policier avec meurtres et sentiments exacerbés à l’appui.
Je connaissais la plume de Séverine Silbert grâce à sa trilogie fantastique Tenegria.

La découvrir dans quelque chose de plus frais et léger a été vraiment agréable. On y retrouve son humour et ses réparties bien senties mais aussi une légèreté digne d’un bon chicklit détente.

Même si les meurtres et les menaces assombrissent l’ensemble, Fleur et sa maladresse sèment la bonne humeur dans l’esprit du lecteur. Les autres personnages ont aussi quelques traits bien attachants comme Kim ou ce beau gendarme aux tablettes de chocolat bien appétissantes. Mais il faut dire que la gourmandise de notre héroïne est ce qui va vous marquer le plus. Ces images gourmandes, ces allusions gustatives sont un régal.

Voici un petit roman pétillant et plein d’entrain que l’on dévore comme une gourmandise sans honte ni culpabilité. (Et on peut le dire avec bonheur aussi sans risque pour sa balance).

La couverture aux couleurs de bonbon en est un bel emballage qui annonce ce qu’il vend. Sans mensonge ni tromperie ... ce qui ne sera pas le cas de tous les personnages croisés dedans. De plus après lecture n’hésitez pas à la revoir à nouveau pour y dénicher des détails qui n’avait pas choqué au premier abord mais que l’on comprend mieux ensuite

Bonne dégustation à tous. Et bon chocolat chaud

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 980
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité