Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
15 septembre 2019

Vilorë,Lia - Lia fail #3 - Mes petits vampires , Blood is magic !

 

155 - Mes petits vampires

Présentation de l'éditeur

Moi, Lía Fáil, j’ai beau être une Éternelle sans peur ni reproches, j’ai un gros problème d’ordre existentiel.
Je vous explique : vous vous rappelez du Vampire ? Le papa éternel serial-killer-esque d’Amaël qui a fait la une des journaux de L.A cet été ? Eh bien, techniquement, je suis censée sauter de joie d’avoir été sauvée de ses crocs.
Sauf que NON !

Hélas, même pas le temps de prendre en main ma dépression, ou d’encaisser l’Amaël 2.0 qui n’a même plus besoin de moi et me fait même des cachotteries.
Nop !

Parce que 1 : le briseur de mon cœur est en ville pour vendre son œuvre, mon travail.

Et 2 : en cadeau pour NOËL, Amaël (A-MA-ËL) essaie de ME couper la tête !

J’ai forcément dû faire un fumble épique quelque part entre les scénarios « Le vampire dont vous êtes l’héroïne » et « Une décapitation pour Noël » de cette maudite campagne vampirique.

~~~~~~~~~~
Détails sur le produit

#Partenariat
#Editionsdupetitcaveau

Mes petits vampires, Blood is magic! de Lia Vilorë - Le Petit Caveau
Format : Broché  
Nombre de pages en édition imprimée : 290 pages
Illustration de couverture : Catherine Nodet
Editeur : Petit Caveau Editions (30 août 2019)
Langue : Français
ISBN-10: 237342066X
ISBN-13: 978-2373420661
Prix : 16.90 €
ASIN : B07VPX1B4Q
Prix : 4.99€

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Toute petite déjà, Lia Vilorë adorait les histoires de magie, de fées, de dragons, de vampires japonais, de dragons, de chevaliers et de boules de feu. Sa spécialité : l’humour décalé ! Elle a déjà à son actif quelques publications de nouvelles dans des anthologies et des fanzines. « Vampires d’une nuit de printemps » est son premier roman édité.

 

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec les éditions du Petit Caveau.

 

 ~~~~~~~~~~
Mon avis:

Voic une série que j’ai découverte il y a quelques années (sortie du tome 1 en 2014) et qui fut un coup de cœur immédiat pour la plume de Lia Viloré mais aussi pour ses personnages.

Retrouver notre chère ingénue au cœur triste, devenue la maitresse du clan Órfhlaith a été un vrai bonheur même si hélas c’est beaucoup moins la panacée la concernant. Après les événements dramatiques du tome 2 où l’on apprend que le Vampire n’est que l’ombre d’un ennemi plus grand, notre duo de choc va à nouveau passer par des montagnes russes émotionnelles.
Entre Lia qui aurait préféré rester sous terre et Amachou qui encaisse mal d’être le rejeton du Vampire, les relations de nos deux partenaires sont quelque peu floues.

Autres catastrophes qui n’aident pas au spleen de notre belle blonde, Camille, le traître, le briseur de son cœur et de sa vie vient d’arriver en ville. Et c’est un trou sans fond qui semble s’ouvrir sous les pieds de Lia. Que faire ? La vengeance est un plat qui se mange froid, oui, mais …

Et voici en plus que notre beau capitaine semble ne plus avoir besoin d’elle jusqu’à tenter un soir de lui couper la tête !

Le passé semble donc les rattraper avec son lot de culpabilité, de douleur ou de trahison.
Ainsi chacun de nos personnages préférés va morfler sévère.
Et pourtant ...Que de surprises!!!
J’ai adoré... forcément c’est Lia Viloré mais aussi Sa Lia. Lia Faíl avec tous ce que cela implique.
À elles deux elles vous décrispent les zygomatiques.
JDR, filmographie culte, séries télévisées tout y passe et comme j’en connais la plupart je me suis bidonnée comme une tordue.
Et Amachou .... , que dire si ce n’est qu’il va nous surprendre à de nombreux points de vue le chenapan. Mais j’avoue que la suprise de cet opus a été pour moi l’entrée en scène du beau capitaine de gendarmerie, celui pour lequel j’ai carrément craqué : Philippe d’Ys.
Désolée Amachou, il t’a détrôné dans mon cœur de midinette ;)

Enfin bref, ce tome est un bijou de complots, d’action, de rebondissements qui vous tourneboulent l’esprit et vous laisse sur le flan. Que ce soit Amaël ou Lia, ils vont nous emmener loin dans leur psyché pour découvrir en eux leurs pires peurs. Dans un récit peuplé de références humoristiques en tous genres mais aussi purement littéraires avec les légendes et contes celtiques Lia Viloré sait à la fois nous dérider et nous instruire. Je suis une amatrice de cultures celtes (bretonnes, irlandaises, écossaises...) alors je ne peux qu’être enchantée de ces passages à la fois imbriqués dans le récit et si instructifs.
Mais cette fin mes aïeux!!!!
Où est le tome 4?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour <br /> <br /> Il s’agit De Vampire d’une Nuit de printemps dont la chronique est ici http://lespassionsdaely.canalblog.com/archives/2016/09/06/34284560.html<br /> <br /> <br /> <br /> Et<br /> <br /> <br /> <br /> Vampires de sorcellerie : mon avis ici http://lespassionsdaely.canalblog.com/archives/2016/10/19/34458717.html<br /> <br /> <br /> <br /> Une série pleine d’humour que j’espere vous aimerez autant que moi.
Répondre
S
Bonsoir, serait-il possible de connaître les titres des autres tomes de cette saga, j'ai acheté ce tome sans savoir du coup qu'il y avait 2 tomes précédant celui-ci.<br /> <br /> Merci par avance.
Répondre
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 980
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité