Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
15 septembre 2019

Drane,M. - L'espace au bout des doigts -1 Bienvenue chez les Zagates ! (Livre dont tu es le héros)

153 - Bienvenue chez les ZagatesPrésentation de l'éditeur

Chaussette a disparu ! Le facétieux chaton a malencontreusement activé le mécanisme de voyage intergalactique de la vieille grange ! Le poursuivre te conduira sur la planète Mars où tu rencontreras l’étrange tribu des Zagates. Avec l’aide de ces étonnants Martiens, tu devras retrouver le chat et découvrir un moyen de rentrer sur Terre.

Iras-tu explorer le Château du Roi Zigzag ou bien entreras-tu dans l’inquiétante Tour Noire du Sorcier Zénar ? Indices, énigmes et objets te permettront d’avancer dans ta quête. Sauras-tu déjouer tous les pièges tendus sur ta route ? C’est toi le héros de l’histoire ! Ton sort dépend de tes choix !

Cet e-book est interactif ! Il suffit de cliquer sur les choix en bas de page pour naviguer vers la suite de l'histoire !

~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur

Myric Drane est né à Tours en 1978. Il a passé toute son enfance dans la ville de Loches, à l'orée de la forêt et des châteaux de la Loire. Ses principales activités d'enfant consistaient à inventer de nouveaux jeux, construire des cabanes dans les bois, et surtout créer des histoires rocambolesques. Selon lui, l'imaginaire est la plus universelle des richesses. Myric est père de 5 enfants, et transmet chaque soir sa passion des histoires à ses progénitures, lors d'une lecture qui mène au pays des rêves.

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

#Simplement.pro
#partenariat
#Larondedesvivetieres

Broché: 222 pages
Tranche d'âges: 9 - 12 années
Editeur : La Ronde des Vivetières (3 novembre 2016)
Collection : L'Espace au bout des doigts
Langue : Français
ISBN-13: 979-1092108200
ASIN: B01M2D3VK1
Dimensions du produit: 12,7 x 1,4 x 17,8 cm
ASIN : B01MG85FYN

Prix : Broché : 8.90€ - Ebook : 1.99€

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

Un livre dont vous êtes le héros, voilà bien des années que je ne me suis pas plongée dans ce genre-là. Et c’est donc avec enthousiasme et un brin de nostalgie que me voici lancée à la poursuite de Chaussette le chat disparu.

Premier point, j’ai fait ma lecture en format pdf donc forcément pas le mieux dans ce genre de situation car la facilité de déplacement dans le fichier est un peu plus difficile. Mais … j’avoue qu’une fois le premier moment de flottement passé, le temps de me débrouiller et de chercher je me suis jetée dedans et cela ne m’a plus vraiment dérangé.Pour information, j’ai papoté aussi avec des amies qui l’ont lu en papier ou en ebook et cela n’a rien à voir, les changements de chapitres sont fluides en ebook et forcément facile en papier. Ceci n’est donc absolument pas un point bloquant mais je tenais à l’exprimer pour mettre l’accent sur la qualité de l’ouvrage malgré ce petit bémol pour MA propre lecture.

Passons au côté pratique de ce petit roman. Comme c’est spécifié en couverture, voici un livre dont TU es le héros.

Comme tout bon exemplaire de ce genre, l’auteur a tenu à nous donner un mode d’emploi fort instructif et vraiment compréhensible à tous. De même, une telle aventure ne peut démarrer sans sa feuille du héros. Vous savez, cette feuille de route où nous pouvons inscrire l’inventaire de notre sac mais aussi les indices récoltés au fil des pages.

 feuille du heros

 Pour notre part nous l’avons recopié sur une ardoise blanche de façon à écrire et effacer au fil de l’aventure les objets utilisés. Nous avons ainsi lu ce petit récit en famille. Ou plutôt chacune a vécu sa propre aventure en fonction de ses propres choix ce qui a amené parfois des situations similaires et d’autres des aventures totalement différentes.

Car les possibilités sont nombreuses de choisir son destin. Parfois, hélas (cela fut mon cas la première fois) la fin est rapide. Mais l’enthousiasme étant là, le lecteur (jeune ou moins jeune) retente assez rapidement l’expérience pour trouver d’autres chemins.

Ce livre est conseillé à partir de 9 ans soit le CM1 mais ma petite de CE1 s’y est plutôt bien amusée même si elle a eu quelques soucis parfois de vocabulaire et appelé maman à l’aide pour comprendre. Mais j’avoue que cela a été rare et elle a su malgré cela comprendre le sens général du récit. De fait, cela ne l’a pas empêchée de vivre une aventure palpitante pleine d’humour accessible à tous, d’action et de suspens. Le sujet étant l’espace au bout des doigts, c’est aussi une entrée facile pour nos jeunes lecteurs dans la science-fiction.

 C’est donc un style de lecture différente mais qui ne peut que plaire et encourager le jeune lecteur à s'y plonger. De plus, les possibilités étant nombreuses c'est une bonne raison pour l'emener en vacances et sans se charger vivre de nombreuses aventures différentes. Je vous le conseille donc et vais de ce pas en parler à ma bibliothèque municipale pour agrémenter leurs rayonnages jeunesse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 979
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité