075 - Givre 4 Kira Kage

Présentation de l'éditeur

Ange n'est plus tout a fait ange. Le monde a changé, son monde. La noirceur gagne les bas-fonds de Paris, elle se répand telle la gangrène. La reine du jeu, princesse Erika en est-elle la cause ? Que dire du roi Auguste, mis a mal par cette vampire perverse et dominatrice ? Échec et Mat ? L'espoir viendra-t-il alors des Kira Kage, les cavaliers protecteurs ? Ou peut-être du Fou, ce cardinal longtemps endormi ? Le groupe Givre pourra-t-il vaincre dans cette partie d'échec ils ne sont que les pions, mais parfois, les pions font tomber des reines et des rois. A condition de bien choisir son camp.

~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur

Jean Vigne, né en août 1966, est un écrivain français vivant actuellement en Isère. Il aime côtoyer différents genres, du thriller au fantastique, en passant par la fantasy, l'anticipation, l'urban fantasy. Il est l'auteur d'une quinzaine de romans déjà publiés et de pas mal d'autres déjà écrits.
Pour en savoir plus, sa page : http://jeanvigne.wix.com/jean-vigne-auteur

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

#Aupetitcaveau
#partenariat

 

Les éditions du Petit Caveau
Broché: 280 pages
Editeur : Petit Caveau Editions (26 septembre 2018)
Collection : Sang neuf
Langue : Français
ISBN-10: 2373420597
ISBN-13: 978-2373420593
Dimensions du produit: 21,1 x 2 x 14,8 cm
ASIN  ep 3 le cardinal :
ASIN Ep 4 : Kira Kage :  B07PWMSWYB
Prix : Broché :  € - Ebook : 2.99€

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

A la fin de l'épisode précédent, nous avions laissé Ange et Auguste aux prises avec un vampire particulièrement puissant : Princesse Érika. Ils n’en menaient pas large et leur avenir était plutôt incertain. 

Ange fait ainsi ses premières armes en tant que vampire. Elle en découvre les avantages (force, vitesse...) mais aussi les inconvénients avec la soif de sang et une certaine inexpérience. 

Pendant ce temps son équipe va croiser le chemin de nouveaux vampires et en faire les frais. 

Ce troisième opus nous plonge plus loin dans l'univers vampirique de Jean Vigne. On va ainsi y côtoyer de nouveaux personnages qui ne manqueront pas de prendre de l'ampleur dans la suite on le sent déjà bien. 

La toile s'étend petit à petit autour d'Ange et les événements nous font croire que bientôt il sera compliqué de savoir en qui avoir confiance. 

Les ennemis sortent du bois et l'apparition du Cardinal (d'où le titre de cet opus) en est un et pas des moindres mais l'arrivée sur le terrain d'un nouveau joueur pourrait fort changer la donne. 

 Alors direction l'épisode 4 : Kira Kage pour voir ce que nous réserve l'auteur et comment va se développer ce complot de grande envergure qui se trame dans l'ombre. 

Comme j’ai pour ma part, lu ce tome 2 en deux parties distinctes numériques je vais donc vous faire deux mini avis.

Les événements s’enchaînent et les personnages concernés par ces bouleversements ont quelque peu des difficultés à s’en satisfaire.
Charles et Nizon , par exemple, vont ainsi découvrir une facette sombre de leur avenir.
Ange de son côté ainsi qu’Ebiko vont passer par des périodes de doute, de réponses parfois ou de trahison.
Cette suite nous apporte un certain nombre d’éléments sur les projets de chacun. On découvre ainsi qui sont les Kira Kage (d’où le titre de cet opus) réellement après les avoir rencontrer dans l’épisode précédent. Jean Vigne va nous montrer ainsi sa connaissance d’un Japon de tradition et de mythes.

J’aime beaucoup Ebiko, son charisme, son courage mais aussi son intelligence. Elle me fait penser à Ange par certains côtés mais en plus calme, plus retenu en extérieur. Mais l’une comme l’autre brûle d’un feu intérieur qui promet des beaux retours de flamme ultérieurement.

J’ai hâte de voir ce que l’avenir leur prépare. Mais j’aimerais beaucoup les voir s’associer dans leur lutte pour l’instant personnelle.
Le mélange de leur caractère et de leur force de frappe promettrait de belles bagarres.
Maintenant je suis tout comme elles dans l’expectative. Il se pourrait bien que l’auteur fausse les données pour le lecteur et que les apparences soient fortement trompeuses.
J’ai donc une sacrée envie de me plonger rapidement dans le tome 3. Et vous? Prêts à le suivre dans les bas-fonds de Paris, de Rome ou d’ailleurs?