074-Tous dehors en bord de mer

Présentation de l'éditeur

Le bord de mer, un trésor d’aventures

Construisez votre sous-marin, produisez votre sel, cherchez les larmes de sirène, interrogez le sable, sculptez la seiche… Vous n’imaginez pas tout ce qu’il est possible de faire avec les enfants en bord de mer.

Plages, rochers, dunes et rivages sont autant de lieux où il est possible de s’éclater en famille tout en découvrant le plaisir d’être au grand air.

Que vous soyez parents, grands-parents, animateurs ou éducateurs, ce nouveau livre est parfait pour vous et vous permettra de trouver plein d’activités à faire avec les enfants.

~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur

A la fois cinéaste animalier, animateur nature, formateur et auteur, Patrick Luneau a eu l'occasion d'imaginer et de tester durant 20 ans des
centaines d'activités nature avec des enfants. Son ambition ? Sortir des sentiers battus, nous ouvrir des pistes inédites, créatives et ludiques qui amuseront autant les enfants que les adultes.

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

#LaSalamandre
#partenariat

Tous dehors ! en bord de mer
Broché: 140 pages
Editeur : Editions de la Salamandre (3 mai 2019)
Collection : Tous dehors !
Langue : Français
ISBN-10: 2889583651
ISBN-13: 978-2889583652
Dimensions du produit: 17,2 x 1,5 x 26,1 cm
Prix : Broché : 19.00 €

~~~~~~~~~~
Mon avis:

Voici un guide au bon air de vacances. Entre l’équipement proposé et les activités à découvrir à tous âges et par tous temps vous ne vous ennuierez jamais en bord de mer. Ludique, instructif et détaillé.

A découvrir absolument avant et/ou pendant vos vacances ;).

Au travers de diverses parties, ce guide va vous permettre d’utiliser tous vos sens et de découvrir tous les petits et grands bonheurs du bord de mer.
Toutes les activités répertoriées le sont par une thématique de finalité : explorer, inventer, savourer, se bidonner, aider la nature, se poser ou tous dedans.

Ensuite ces activités sont séparées en fonction de l’âge minimum requis pour bien l’apprécier et surtout en faire ressortir le maximum d’amusement ou d’étude. Mais aussi de la meilleure saison pendant laquelle décider de la pratiquer.

 

IMG_9678

Sous forme de taches de peinture pour les âges, et de pictogramme pour les saisons chaque fiche est ainsi facilement définie d’un seul coup d’œil.

Mon côté gourmande m’a menée directement à la partie : savourer.
Ce que j’y ai découvert m’a ouvert les papilles et donné envie de les tester rapidement.
Ma grande a préféré la partie : aider la nature. Avec son côté pie « j’aime ce qui brille », l’activité « trouver des larmes de sirène » l’a doublement enthousiasmée. Tout d’abord pour la joie de la découverte puis aussi pour le côté rêve et imaginaire que cela met en avant.
Ma petite a quant à elle préféré « se bidonner » en créant un mémo-galets. Imaginer une phrase à nous faire deviner et remettre dans l’ordre l’a particulièrement amusée. C’est instructif et ludique. Tout ce qu’elle aime.
Et quand enfin le retour à la maison se fait sentir il n’y a pas de raison pour ne pas trouver là encore de quoi s’occuper.

Souvent on revient avec des seaux remplis de coquillages ou de galets alors autant en faire quelque chose. Pourquoi pas des piques crustacés pour le prochain apéro avec papi-mamie? Ou créer des formes et personnages comme une belle tortue en galets.

En bref, ce guide est un bon accompagnateur pour les vacances ou weekend en bord de mer. Il vous accompagne dans vos balades et occupera toute la famille.
Un vrai coup de cœur.
Merci encore les éditions Salamandre pour cette belle découverte.