Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
20 mai 2019

Peers,Bobbie - William Wenton -1 Le casseur de codes

 

43 - Will Wenton -1 Le casseur de codes

Présentation de l'éditeur

Nom : Wenton

Prénom : William

Signes particuliers : génie du décryptage et aventurier malgré lui

William a un secret : il vit en Norvège sous une fausse identité depuis que ses parents et lui ont dû fuir l'Angleterre huit ans plus tôt. Mais c'en est fi ni de l'anonymat le jour où il résout le Cryptogramme Insoluble, le code le plus complexe au monde. Une mystérieuse organisation va soudain s'intéresser de très près à lui. D'autant que William possède quelque chose de spécial, qui le rend à la fois très précieux et extrêmement dangereux...

 

~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur

Avant d'être écrivain, Bobbie Peers est un réalisateur norvégien. Il est connu pour son court-métrage Sniffer, récompensé au festival de Cannes. William Wenton : Le casseur de codes est le premier roman d'une série de six tomes.
Site de l'auteur : http://www.salomonssonagency.se/bobbie-peers.

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

#Lectureperso
# LCavecValou
#PKJ

Broché: 256 pages
Tranche d'âges: 9 - 12 années
Editeur : Pocket Jeunesse (17 août 2017)
Collection : Jiggy Mc Cue
Langue : Français
ISBN-10: 2266275801
ISBN-13: 978-2266275804
Dimensions du produit: 14 x 2,5 x 22,6 cm
ASIN : B074BHKMGB
Prix : Broché : 15.90€ - Ebook : 11.99€

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

Cela faisait un petit moment qu’il attendait dans ma PAL numérique celui-ci, c’était donc l’occasion avec mon amie Valou de le sortir en LC.

En l’espace de 3 soirs nous avons dévoré les 42 chapitres de ce roman jeunesse. Car il se lit bien, vite et avec plaisir.

Will Wenton a 12 ans. Il est féru de codes, de cryptogrammes, d’énigmes. Pourtant il doit faire profil bas. Il vit en Norvège avec ses parents sous une fausse identité et personne ne doit les retrouver.

Hélas, lorsque le Cryptogramme Insoluble, tentation suprême pour un casseur de codes comme William arrive en Norvège et que sa classe va faire la visite, il arrive ce qu’il devait arriver ! William va le résoudre et s’attirer ainsi les regards de personnes qui n’auraient pas dû savoir où ils se trouvaient mais aussi d’un groupuscule mystérieux.

Tout s’enchaîne très vite dans ce roman. La dynamique est à fond de train régulièrement (vous verrez que cette expression ici prend tout son sens). William va devoir de nombreuses fois se débrouiller pour semer des poursuivants pas toujours sympas. En même temps il va aussi devoir trouver des réponses à ses questions et aux énigmes qui vont parsemer sa quête.

J’avoue que je me suis bien amusée dans ce livre. Je l’ai dévoré et je pense que bon nombre de lecteurs de 9-12 ans vont eux aussi le suivre avec enthousiasme dans ces aventures.

Mon seul bémol en tant qu’adulte est que justement il est trop bien écrit pour les plus jeunes et que j’ai donc trouvé que parfois les événements se résolvent trop facilement.

William est un casseur de codes, j’attendais donc des énigmes sur lesquelles j’aurais pu me casser les dents, des images de cryptogrammes monstrueusement difficiles etc… Un peu comme dans Chasseurs de livres en fait mais en plus ardus.

Cela ne m’a pas empêché de m’amuser et de le lire avec avidité mais cela restera mon petit regret.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 980
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité