017 - Ivy Wilde-1-quand-faineantise-rime-avec-magie

Présentation de l'éditeur

Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents.

Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu'à ce que mort s'en suive.

Mais quand elle se retrouve victime d'une erreur d'identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or.

Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l'Ordre ; et le fait d'être liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu'empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d'un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu'il y a de soporifique dans le boulot de sorcier.

Et s'il l'oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

 


~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

#lectureperso

Quand fainéantise rime avec magie #1 - Collection Infinity

Couverture par Mirella Santana Date de sortie numérique : 24/10/2018 Date de sortie papier : 26/11/2018 Comparer Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C'est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents.

http://collection-infinity.fr

Broché: 344 pages
Editeur : Mxm Bookmark (26 novembre 2018)
Collection : MXM.ROMANCE
Langue : Français
ISBN-10: 2375745035
ISBN-13: 978-2375745038
Dimensions du colis: 21,4 x 13,8 x 2,4 cm
ASIN: B07MF521RX
Prix : Broché : 18.00€  - Ebook : 5.99€

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:


Vous voulez être surpris, entraînés dans une tornade folle plein d’action, de magie et d’humour?
Alors suivez les aventures d’Ivy Wilde.
Tout commence par un gros coup de poisse. Puis une enquête pleine de surprise. Quelques bagarres et agressions aussi.
Au final un duo totalement improbable et pourtant qui semble trouver quelques points de conciliation pour mener l’enquête.
Je me suis amusée à lire ce roman, j’ai ri et été surprise aussi.

Les personnages sont désopilants et très nature, surtout Ivy qui ne s’en fait pas des commentaires et avis des autres. J’adore aussi Brutus son familier. Il est exécrable et pourtant il nous fait rire avec ses demandes claires et concises.

Raphaël Winter est le stéréotype même du mec trop sérieux qui ne connaît que le travail alors en équipe avec une Ivy qui prône la paresse et le laisser vivre c’est assez paradoxal. De plus physiquement c’est aussi le BG du coin et Ivy, ben elle serait plutôt du genre épicurienne donc ça se voit un peu sur son physique pulpeux.

Donc une équipe totalement en contradiction qui va devoir mettre de l’eau dans son vin surtout qu’ils sont liés et n’ont pas le choix sous peine de désagréments plutôt irritants.

En bref, je me suis éclatée, je l’ai dévoré et j’ai passé un super moment et j’avoue que le final m’a littéralement fait mourir de rire et donner plus qu’envie de lire le tome 2 sans attendre.