066 - La fille des deux mondes -2

Présentation de l'éditeur

Je m'appelle Riley Smith, j'ai dix-sept ans, et je vais mourir.

Un comble pour une adolescente qui communique avec les morts. D'autant plus qu'elle les aide à accomplir leurs dernières volontés pour accéder à l'au-delà.
Mais la jeune fille n'aurait jamais imaginé devoir aider le fantôme d'un criminel... Alors qu'elle plonge dans les bas-fonds de la ville, les morts comme les vivants se font de plus en plus dangereux. Seul Hayden, son confident, le mystérieux esprit coincé entre la vie et la mort, peut venir à son secours... s'il la pardonne d'avoir découvert son secret.

L'AMOUR PLUS FORT QUE LA MORT

 

~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur

C.C. Hunter a grandi en Alabama, où elle attrapait des lucioles, courait pieds nus et sauvait de potentiels princes charmants des mains de son frère, persécuteur de crapauds. Aujourd'hui, elle vit au Texas avec son mari (qui n'a rien d'un amphibien) et partage son temps entre lecture et écriture. Après l'immense succès de sa série Nés à minuit, La Fille des deux mondes est sa nouvelle trilogie.

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

#Partenariat
#MichelLafon
Broché: 267 pages
Editeur : Michel Lafon (25 avril 2019)
Langue : Français
ISBN-10: 2749937809
ISBN-13: 978-2749937809
Dimensions du produit: 14 x 2,1 x 22 cm
ASIN : B07R26YDRR
Prix : Broché : 15.95€ - Ebook :11.99€

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

Lorsque j’ai terminé le tome 1, surprise et impatiente je ne pensais pas que je me sentirais aussi fébrile à lire ce tome 2. Il est vrai que Riley venait d’apprendre une information primordiale sur Hayden et que tout comme elle, j’étais un tantinet sous le choc (même si je m’en doutais un peu sur le fond).
Ce tome 2 va nous prouver que C.C Hunter sait faire monter la pression jusqu’au bout et nous laisser encore plus sur deux ronds de flan à la fin.
Riley voit les fantômes.
Ils lui demandent son aide.
Si elle le fait ils partent alors vers la lumière.
Pour l’instant, seul Hayden semblait pouvoir interagir avec le réel et cela allait très bien à Riley. Sentir ses bras autour d’elle quand elle avait besoin d’être rassurée était un vrai bonheur.
Hélas, Hayden semble avoir disparu des radars depuis qu’ils se sont un peu fâchés sur son devoir de passer à autre chose en côtoyant Jacob et sur le fait qu’il doive lui aller vers la lumière.

Les fantômes de ce tome vont cependant l’amener à revoir ses positions. Ce qu’elle découvre sur sa prochaine « quête » va la faire réfléchir, l’amener aussi à côtoyer des dangers contre lesquels elle n’a que peu de protection. Sa descente dans les bas-fonds de Catwalk n’est pas une sinécure.

C.C. Hunter signe ici un tome 2 encore plus prenant et tendu que le 1.J’avais adoré sa série « Nés à minuit » et cette nouvelle série confirme mon engouement pour sa plume et ses univers.
En suivant Riley et Hayden, le lecteur sait qu’il aura droit à du fantastique, du suspens aussi mais également de la romance. Elle n’est pas omniprésente mais elle fait partie intégrante du récit. Sans les sentiments de Riley et d’Hayden, les moments de tension n’en seraient pas aussi forts ni aussi éperdus. Car tout du long on espère qu’il va revenir, que ce sera un happy end plein de joie et d’allégresse.
Et puis on approche de la fin du tome et on se souvient qu’il y en a un autre après et là c’est le drame, le stress, on anticipe un peu le choc mais des événements nouveaux se rajoutent, amplifient les interrogations et alors on se rend compte que l’on en veut plus.
Et on se retrouve alors avec une  fin qui laisse un tantinet pantelant même si je m’en doutais déjà et l’attendais même dès le tome 1. Cela aurait été trop simple de ne pas nous laisser comme ça sur le flanc la bouche ouverte sur un cri désespéré. Ou plutôt un cri de rage ... ou deux
« Pourquoi?? »
« Ahhhhh!! »
Donc en bref :
Je veux la suite !
Alors si je peux vous conseiller aimablement une chose c’est d’avoir les autres tomes quand vous vous déciderez à la lire.
Achetez-la dès maintenant mais sous peine de frustration intense mais également de coup de cœur vous risquez fort de ne pas tenir, d’être alors happé par le roman et de vous en sortir difficilement. Courage ! la suite sort d’ici peu en VO ;), ça donnerait presque envie de s’y mettre :p