063 - Un appart de reve amoureux-compris

Présentation de l'éditeur

 

Jolie rousse dynamique et joyeuse, Noëlle a décroché un boulot atypique mais qui la réjouit : infiltrer des entreprises pour comprendre l’origine de leurs problèmes.

Sa vie professionnelle est donc au beau fixe, même si côté cœur c’est une autre histoire...

Son boss l’envoie sur une nouvelle mission qui promet plus que les frissons habituels : elle doit intégrer une agence immobilière de luxe.

Budget fringues et accessoires illimité afin de passer pour la chasseuse d’appartement la plus glamour de tout Paris.

Sur place, la situation est bizarre, patron tyrannique, collègues à côté de la plaque, mises en avant de biens déjà cédés...

Et en guise de période d’essai, le boss donne à Noëlle dix jours pour vendre un manoir prétendument hanté qui traîne dans les fichiers depuis deux ans !

Pour l’aider dans cette mission presque impossible, on lui adjoint les services de JC, le grouillot de l’agence... qui se révèle terriblement efficace et horriblement sexy.

Ou serait-ce l’inverse ?

 

~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur

Roxane Dambre, 32 ans, écrit depuis toujours. Sa plus récente série, Scorpi, a reçu le grand prix de l’Imaginaire 2017. Sa précédente comédie, Un Karma (presque) parfait (2018), a rencontré un grand succès.

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

#Partenariat
#EditionsCalmann-Levy

 

Un appart de rêve (amoureux compris)
Broché: 338 pages
Editeur : Calmann-Lévy (2 mai 2019)
Collection : Littérature Française
Langue : Français
ISBN-10: 2702165419
ISBN-13: 978-2702165416
Dimensions du produit: 13,5 x 2,7 x 21,5 cm
ASIN : B07QPS3JGH
Prix : Broché : 17.90€ - Ebook :9.99€



  ~~~~~~~~~~
Mon avis:

Roxane Dambre a le don de nous concocter des héroïnes au top et des personnages secondaires complètement extraordinaires. Car faites la connaissance d’Hortense et vous verrez bien qu’une femme pareille on n’en croise pas à tous les coins de rue.

De même, LE boulet de base celui qui va tout faire foirer au moment inopportun, eh bien lui aussi est LA.

Noëlle, donc, notre héroïne est née le 25 décembre.
Sa sœur le 8 mai et s’appelle donc Victoire.
Vous commencez à envisager de chercher un calendrier là, non ? Ben moi je l’ai fait et je dois dire que je remercie activement mes parents de ne pas m’avoir prénommée Silvere sur ce coup...
Alors… quel prénom auriez vous eu dans la famille Andelnans ?? Auriez vous été plus gâtée que nos deux sœurs ?
Voilà ! Vous souriez, vous avez compris que vous êtes entrés dans le monde magique de la plume de Roxane Dambre. D’un détail anodin elle vous emporte dans une histoire rocambolesque qui pourrait vous arriver autant à vous qu’à n’importe qui d’autre.

Mais là c’est à Noëlle que tout va arriver et nous, nous allons nous en délecter.

Son boulot de base est d’infiltrer les entreprises pour comprendre l’origine de leurs problèmes.
Sa mission, si elle l’accepte : découvrir pourquoi une agence immobilière cotée des Champs Elysée périclite depuis bientôt deux ans alors que leurs concurrents se portent comme un charme.
Sur place elle va découvrir des personnages atypiques et une ambiance bizarre. En tant que nouvelle employée le patron, PDG de son surnom, lui donne 10 jours pour vendre un manoir magnifique mais prétendument hanté.
Qu’à cela ne tienne ! elle va apprendre en compagnie de JC le larbin de l’agence.
Et petit à petit elle va en découvrir de belles sur ses nouveaux collègues, sur le patron, sur des secrets qui semblent plomber l’ambiance et être à l’origine du déclin de cette agence.
Des journées bien remplies en perspective et surtout totalement irréelles parfois. Le visite du manoir hanté fait partie des moments les plus … bizarres ? fou ? loufoque ? tout à la fois ? de ce roman. ET trouver des astuces pour le vendre dans le délai imparti devient une gageure mais Noëlle n’a pas dit son dernier mot !

Retrouvez l’humour de Roxane, sa verve, la truculence de ses dialogues et la magie de ses romances. Venez visiter le manoir hanté, faire la connaissance de Fernando, d’Hortense dont je vous ai parlé plus haut, de Victoire aussi. De JC ? quoique celui-là avec ses beaux yeux verts je me le réserve !
Tout ce petit monde va vous enthousiasmer, vous sortir de votre quotidien avec un sourire continuel en forme de banane.
Je l’ai dévoré en quelques heures, par pure gourmandise je l’avoue mais aussi parce que je sais que grâce à Roxane la vie prend de la couleur. Au moins autant que cette couverture magnifique de Solene Debies ou que les tenues de son autre héroïne Sixtine.

Alors coup de cœur ?? bien évidemment et comme d’habitude à consommer sans modération à tout moment de la journée ou de l’année.