057 - Miss Sophie l'enseignante extraordinaire

Présentation de l'éditeur

Miss Sophie est la plus extraordinaire des enseignantes ! Douce et bienveillante, elle apprend à ses petits élèves la philosophie à l'aide d'un livre très mystérieux... Jour après jour, elle encourage les enfants à s'exprimer sur bien des sujets et à échanger leurs points de vue dans le respect et la curiosité... Une classe à découvrir !

Liste des épisodes et des sujets :

  • J'apprends à réfléchir sur... l'amitié ;
  • J'apprends que j'ai toujours le choix ;
  • J'apprends à réfléchir sur... l'amour ;
  • J'apprends à réfléchir sur... la pensée ;
  • J'apprends à réfléchir sur... l'interdit.

~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur

 


~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

#partenariat

#AudibleStudios

 

Livres audio Audible
Durée : 53 minutes
Type de programme : Livre audio
Version : Version intégrale
Editeur : Souffleur de Rêves
Date de publication : 15 avril 2019
Langue : Français, Français
ASIN: B07QL9844J
Prix : Broché :. € - Numérique : 5.99€

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

Voici un livre audio à mettre entre toutes les oreilles.


Miss Sophie et son livre mystérieux vont permettre au cours de plusieurs petites histoires d’enseigner aux auditeurs des notions philosophiques comme la différence entre un copain et un ami, qu’est-ce qu’aimer, penser? Pourquoi cela ne sert à rien de tricher etc...


Les élèves de Miss Sophie vont, grâce à une image fournie par ce livre mystérieux et merveilleux, réfléchir sur différents sujets. Leurs échanges entre eux parfois sérieux parfois humoristiques permettent au jeune auditeur de se projeter dans cette classe et de réfléchir avec eux.
En écoutant avec mes filles et faisant quelques pauses nous avons pu nous aussi échanger sur le sujet et en débattre. Ce fut très instructif et surtout un bon moment de convivialité et de partage.


Grâce à Léo, Maia et les autres chacun des sujets évoqués va être retourné dans tous les sens. Et sous les conseils de Miss Sophie nous allons ainsi grandir un petit peu plus à chaque histoire. Cette enseignante dirige avec quelques mots, quelques questions simples les enfants à réfléchir par eux-mêmes et surtout à trouver dans leur propre cœur les réponses au sujet concerné.

J’ai découvert ce livre audio un peu par hasard mais j’avoue qu’en tant que maman il m’a agréablement et fortement enthousiasmée.

 
La narratrice « Souffleur de rêves » rend les échanges vivants et met l’accent sur l’humour ou le sérieux des jeunes élèves qui participent. Dans son ton, on imagine leur ressenti. Lorsqu’il est question de tricherie, par exemple, même le livre merveilleux est ronchon. Alors nous passons un moment à découvrir pourquoi et à comprendre aussi les conséquences de cet acte. De même, dans ce cas précis, le livre mystérieux nous offre-y-il même un aperçu de ce qu’aurait été les événements si la tricherie avait été évitée. Ainsi les enfants peuvent s’expliquer et en tirer une leçon importante.


Chacune des histoires apportent son lot de bons conseils et de réflexions intéressantes. C’est donc à la fois ludique et instructif.

J’ai cru voir d’autres titres de cette série sur lesquels j’ai envie de me pencher dont un sur l’écologie.
Je vous les conseille donc avec enthousiasme tant pour la narration de qualité que pour le contenu qui va ouvrir les esprits de tous âges.