Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
15 avril 2019

Duc, Tatiana & Cloé - Bienvenue au Mordret's Pub -1

 

053 - Bienvenue au Mordret's club

Présentation de l'éditeur

Quels lâches ! Jamais Naola n'aurait pu imaginer que ses parents puissent agir ainsi. Elle ne peut plus rester avec eux. Elle ne peut plus leur faire confiance. Pas après ce qu'il s'est passé, pas après ce qu'ils ont fait.

Déçue mais déterminée, la jeune sorcière décide de fuguer et échoue aux Halles Basses, le quartier le plus mal famé de Stuttgart, la capitale de la fédération des Enchanteurs. L'endroit parfait pour se faire oublier. Très vite, Naola se rend compte qu’elle détonne dans ce repère de mercenaires et de vampires.

Mais elle n’a pas le choix, si elle veut démarrer une nouvelle vie loin de ses parents, elle doit travailler ! Il n’y a qu’un micro-détail à régler : comment dénicher un emploi dans un endroit pareil ?  

~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur

 Sans

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

#Partenariat
#netgalleyFrance

Format : Format Kindle
Taille du fichier : 1298 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 237 pages
Editeur : HLAB (20 mars 2019)
ASIN: B07PK571HC

~~~~~~~~~~
Mon avis:

Je me suis lancée dans cette lecture comme l’héroïne s’est élancée hors de chez elle. Sur une envie subite mais pour ma part due à de la curiosité et non de la colère et du dégout.

Naola est une jeune fille de quinze ans, avec des convictions, un peu de rébellion aussi mais rien de spécifique. Comme chaque jeune, elle rêve devant un cadre mnémotique de changer le monde, de lutter contre les injustices … Alors quand cet homme se dresse à sa porte, blessé, elle sent en elle surgir une fibre héroïque. Que les événements vont vite transformer en film d’horreur.

Ne pouvant plus supporter de vivre chez ses parents après cela, elle va fuguer emplie de dégout,de colère et de honte. Elle ne veut plus jamais avoir affaire à eux, faire sa vie seule et trouver un emploi pour lui permettre de reprendre l’école à la rentrée en toute indépendance.

Mais la vraie vie ne ressemble en rien au feuilleton de ces cadres. Pour éviter d’être repérée par l’utilisation de sa magie, elle va se déplacer par elle-même, marcher et marcher encore jusqu’à atteindre les quartiers des Halles Basses. Et c’est là que la jeune femme bourrée de ses préjugés de petite fille choyée va devoir faire face pour la première fois à des individus que tout lui oppose. C’est ainsi le début d’une aventure pas toujours rose, loin de son monde un peu édulcoré de jeune fille de bonne famille mais qui au final s’avérera plus lui correspondre.

Dans ce monde post-apocalyptique, empli de magie et de créatures surnaturelles, mi-humaines ou mi-méca nous allons assister à l’éducation à la dure de notre héroïne.
Les auteures ont créé un monde particulier dont on en apprend peu encore dans ce tome mais suffisamment pour comprendre ou croire comprendre les tenants et aboutissants : la Fédération d’un côté celui de la justice et l’Ordre de l’autre celui de la tyrannie.
Hélas les apparences sont parfois trompeuses et Naola expérimentera à nouveau la trahison, la souffrance et le désespoir. Pourtant elle s’en tire tout de même plutôt bien cette ado de 15 ans quittant une vie plutôt protégée pour un quartier malfamé. Bien entendu elle va passer par des hauts et des bas mais cela va l’endurcir et la porter petit à petit vers le monde des adultes.
Ce roman tout en étant parfois sombre et trouble n’en est pas pour autant dépourvu de lumière et d’espoir. Nao, jeune femme forte et fragile à la fois a un  cœur pur dans ce monde sordide. Après quelques déboires, elle va devoir se créer sa carapace à la force du poignet mais aussi de l’ambition.

Je me suis laissé emporter malgré moi dans ses aventures. Je l’ai suivie, soutenue. J’ai, tout comme elle, été désabusée de ma naïveté. Et en colère de mes œillères. Mais j’ai aussi été émerveillée par cette ville et ses décors. Les descriptions de ce coucher de soleil sur les toits, ces sensations en hexoplan, la découverte de ses ruelles et de ses habitants, tout cela a été un moment de lecture magique qui m’a fait le dévorer en quelques heures.

La suite nous promet un sacré paquet d’échanges prometteurs, de bagarres peut être ou de complots. L’oie blanche ne l’est plus. De même, Mordret m’a rendue curieuse, méfiante ou même interrogative. Ce vampire sombre cache beaucoup et j’ai hâte de creuser cela aussi. Le jeu des faux-semblants va pouvoir prendre tout son essor.  Le duo Nao-Mordret est délicieux comme un paquet de chips au vinaigre. On plisse la bouche à son côté piquant mais on en redemande.  Je me frotte les mains d’avance de lire cela.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 980
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité