Le-petit-ange-de-la-nuit

Présentation de l'éditeur

Pour ses douze ans, Liselle reçoit en cadeau de sa mère un journal intime. Elle va lui confier son plus grand secret. Tout commence dans la forêt magique de Brocéliande en Bretagne. Elle y rencontre un drôle de docteur. À partir de cet instant, des choses étranges vont se produire. Qui est donc cet homme ? Que lui veut-il ? Mais, désormais, la petite fille ne sera plus seule. Abbie va devenir une meilleure amie très spéciale…

~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur

Passionnée par la lecture et les livres, Véronique a commencé à écrire vers l’âge de 8 ans tout naturellement pour mettre sur le papier ce qui lui trottait dans la tête. Baccalauréat en poche, elle rejoint le Ministère de la Défense et sa première unité, le 132ème Groupe Cynophile de l’Armée de Terre et le monde des cynos en octobre 1984, puis suivront deux autres postes au sein de la Marine Nationale et des Services Communs. Mère de trois enfants, sa vie professionnelle et familiale a laissé de côté ses écrits. Son amie et écrivain, Anne Feugnet l’a incitée à reprendre la plume. Les auteurs qu’elle aime sont d’horizons variés : Emile Zola, Agatha Christie, JK Rowling, Barbara Bradford Taylor, Virginia C. Andrews, Carlene Thompson.

L’univers qu’elle affectionne plus particulièrement est le policier où se mêlent enquête et relationnel entre les principaux personnages.

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

#Partenariat
#EvidenceEditions

 

Le petit ange de la nuit - Evidence Boutique

Le petit ange de la nuit de Véronique Charrière publié dans la Collection Farfadet chez Evidence Editions

https://www.evidence-boutique.com

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

Avec ce service presse je vais vous présenter l’un des titres des Éditions Evidence avec qui je vais peut-être entrer en partenariat prochainement.

J’ai voulu découvrir ce roman jeunesse assez court mais empli de magie. De plus, il est comme plusieurs autres titres de la collection farfadet adapté aux lecteurs dys ce qui est une chose remarquable et que je salue vigoureusement.
Souvent ce sont justement les nouvelles ou romans courts qui nous permettent de bien apprécier la plume d’un auteur. Car il leur faut y mettre tout leur cœur en beaucoup moins de lignes. Et créer une ambiance et un univers réel tout en nous lançant dans une nouvelle aventure n’est pas chose facile.
Veronique a réussi son contrat ici. En nous emmenant découvrir le secret de Liselle, elle a, a la fois, mêler le réel à la magie et aux superstitions.
Liselle a reçu pour ses 12 ans un journal intime. Elle en est ravie et fière car cela fait quelques années qu’elle possède un secret dont elle aimerait parler. Mais comme tous les secrets celui-ci ne peut être divulguer à n’importe qui.
Teddy, son journal intime va ainsi lui permettre de s’épancher et de nous emmener dans une aventure magique et pleine de bonnes ondes.
Liselle va régulièrement chez sa grand mère près de Broceliande. Lieu emblématique s’il en est au pays des fées et des magiciens.
C’est la bas qu’elle fera une rencontre particulière qui changera sa vie et ses nuits.
Liselle va ainsi grâce à la magie combattre le mal mais aussi donner de la joie.
Ce petit roman donne un ton juste aux bonnes actions. Certains événements semblent faciles mais n’oublions pas qu’avec la magie tout est différent. Et puis cette lecture est pour les 7/10 ans. Ils ont besoin de rêves, de héros et de méchants. Ici tout y est. Du coup je me suis régalée et l’ai lu à mes filles en histoire du soir. Elles ont beaucoup aimé aussi et veulent aller visiter Broceliande pour y croiser les fées ou Merlin.
Quand un récit pour enfants apporte du rêve et de la magie dans la vraie vie alors je considère qu’il a gagné ses galons de très bonnes lectures.
Et vous? Viendrez vous aussi découvrir le secret magique de Liselle?