Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
23 mars 2019

Fawcett, Heather - L'exploratrice imperiale -1 Quand vient la tempete

024 - L'exploratrice imperiale

Présentation de l'éditeur

Découvrez ce premier tome fantastique d'un dyptique inspiré par les premiers grimpeurs du mont Everest.

Alpinistes, cartographes et guides ont toujours fait rêver Kamzin. Elle sait qu'elle pourrait être la meilleure exploratrice du royaume, si seulement on lui donnait sa chance. Aussi, quand River Shara, le plus grand explorateur de tous les temps, arrive au village pour monter une expédition aussi risquée qu'inédite, elle n'hésite pas un seul instant à s'engager à ses côtés. Mais Liusha, sa soeur aînée, décide d'entreprendre la même ascension avec un explorateur rival. Kamzin doit alors déterminer ce qui est le plus important : sauver sa soeur des innombrables périls de la montagne ou protéger sa propre mission.

 

~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur

Heather Fawcett est née à Vancouver, au Canada. Elle aime se perdre en forêt au cours de ses longues promenades. Avant d'être écrivain, elle a exercé entre autres les métiers d'archéologue, de rédactrice technique et d'assistante technique au sein d'une compagnie de théâtre shakespearien.

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

#Lectureperso
#PKJ

Broché: 336 pages
Tranche d'âges: 9 - 12 années
Editeur : Pocket Jeunesse (21 mars 2019)
Langue : Français
ISBN-10: 2266284924
ISBN-13: 978-2266284929
Dimensions du produit: 14,1 x 2,9 x 22,5 cm
ASIN : B07PCNQ2VL
Prix : Broché : 17.90€ - Ebook : 12.99€

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

J’ai eu la chance de découvrir ce roman en avance de phase alors que je n’en avais même pas encore entendu parler. Et je vous en ai dit tout le bien que j’en pensais directement à la fin de ma lecture sur instagram mais une chronique un peu plus détaillée est tout de même plus adaptée au blog.


Je dois donc dire que j’aurais regretté rater ça. Ce roman est un voyage au cœur des montagnes, des superstitions et des mythes.


Kamzin est une jeune fille assez rebelle. Condamnée de par sa condition de fille de chef à étudier le chamanisme pour lequel elle n’a aucun talent. Ce qui la fait rêver : les expéditions sur les plus hauts sommets, l’aventure, les escalades hasardeuses sur les contreforts…


Lorsqu’un explorateur impérial célèbre arrive au village et chercher à embaucher sa sœur pour gravir le mont Rashka elle fait tout son possible pour mettre ses compétences en avant et être choisie.

C’est alors une véritable aventure pour elle et pour nous qui va se dérouler dans ces contreforts montagneux. J’ai eu froid, peur, j’ai aussi cru voir comme elle ces paysages magiques ou ces créatures de cauchemar. Je découvre ici une auteure dont je n’ai jamais entendu parler et qui a su m’emporter en voyage avec elle.


Les rebondissements sont savamment dosés. L’entêtement de Kamshin aussi. On la comprend. On la soutient. Même si on doute parfois comme elle de notre bon sens.

J’ai vraiment adoré ma lecture et au vu du final j’ai plus que hâte de découvrir la suite car les personnages ont vraiment de quoi être creusés encore pour notre plus grand plaisir. Ce que Heather en a déjà montré les rend attachants ou détestables mais aucun ne rend le lecteur indifférent et rien que pour ça c’est un coup de cœur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 948
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité