042 - De vieux ennemis

Présentation de l'éditeur

« À vous qui avez osé attaquer la Mort : nos représailles seront impitoyables. »

Un peu partout dans le monde, des imprudences ont récemment coûté la « vie » à des Revenants.

S’agit-il de pures coïncidences ou l’Ordre est-il en train d’être attaqué ? Voilà qui complique sérieusement la mission de l’Ordre de Londres, toujours à la recherche de l’énigmatique W.

Et ce n’est que le début des ennuis. Pour tenter de maîtriser la situation, Elizabeth va devoir se rendre à Venise et rencontrer Charon en personne... »

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Julien Hervieux est né en 1984. Passionné d'histoire, il a commencé sa carrière en enseignant cette matière, et continue aujourd’hui encore à donner des conférences sur le sujet. Mais sa passion première, ce sont les histoires. Raison pour laquelle il s’est mis à en écrire ; il vit désormais de sa plume.

Avec Au service de Sa Majesté la Mort, il se plonge dans ce qu’il préfère : les univers noirs où l’action se déroule dans les ombres, à la frontière de notre champ de vision.

Et, comme nombre de ses personnages, il est aisément corruptible : on dit qu’il aimerait le chocolat aussi noir que ses histoires.

 

 


~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes


#partenariat
#Castelmore

De vieux ennemis
Broché
Editeur : Castelmore (20 mars 2019)
Collection : Romans ados
Langue : Français
ISBN-10: 2362314995
ISBN-13: 978-2362314995
Dimensions du produit: 14,2 x 2 x 21,2 cm
ASIN: B07NBNDZMT
Prix : Broché : 14.90 € - Numérique : 9.99€

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

Voici un deuxième tome un peu différent du premier dans la dynamique.

Dès le départ, ce sont explosions et assassinats en série qui nous accueillent. Cela dépote donc assez vite.

Puis les événements ne se tassent pas pour autant mais le lecteur va être amené à suivre Elisabeth à Venise à une réunion de tous les responsables des différents Ordres mondiaux. Ce sera alors là l’occasion d’en apprendre plus sur cette organisation, sur ses tenants et aboutissants et son ordre de marche. On assiste aussi aux dissensions internes. On fait même connaissance de grands noms de l’Histoire mais pas toujours dans le bon sens. Les meurtriers de masse sont hélas eux aussi bien connus de nos livres d’histoire.

Elisabeth entre donc dans une ronde tourbillonnante de complots politiques, de réunions à rallonge et d’attente. Pour elle qui n’est pas conviée aux réunions des grands, c’est l’occasion de faire connaissance avec des personnages étonnants comme cette Revenante Inuit. Elle se rend compte aussi de son inexpérience face à tous ces « anciens ».

Mais ce voyage ne sera qu’une partie plus calme de ce tome avant que les rebondissements ne reprennent la priorité. Cette fois encore attentats, complots et missions sont à l’honneur. Le mystérieux W semble les narguer en leur laissant des indices qui portent à croire qu’il sait tout d’eux. Poursuite et chasse à l’homme les emporte dans le pays et même au-delà.

Mais au milieu de tout cela nous allons aussi en apprendre plus sur les différents protagonistes de la cellule de Londres. Et cela va parfois même nous surprendre mais pas autant que ce final qui laisse présager un troisième tome plein de secrets et de mystères mais surtout de nouveaux dangers et de nouvelle chasse.

Je confirme donc mon coup de cœur du premier tome et annonce encore une fois que je vais adorer suivre cette série car Elisabeth évolue au fil des pages, ses collègues et amis se livrent petit à petit et les mystères s’épaississent pour notre plus grande joie.