Les tentacules du malPrésentation de l'éditeur

Avec ses compagnons, Ewilan poursuit son périple vers Valingaï afin de rendre Illian à sa famille, retrouver ses parents et contrer la méduse qui envahit l’Imagination.

Après avoir affronté les combats qui frappent la cité-état d’Hurindaï, ils atteignent enfin Valingaï, où leur destin se jouera sur le sable de l’arène…
Ewilan et Salim doivent encore affronter de redoutables épreuves avant de faire face à la plus vertigineuse… leur avenir.
Le dernier tome des aventures d’une héroïne inoubliable.

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Pierre Bottero (1964-2009) a longtemps exercé le métier d’instituteur. Grand amateur de littérature fantastique, convaincu du pouvoir de l’Imagination et des Mots, il a toujours rêvé d’univers différents, de dragons et de magie, rêve qu’il a su concrétiser dans ses livres.

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

logo livre audio


#Partenariat
#Audiolib

 

Les Mondes d'Ewilan 3 - Les Tentacules du mal
CD
Editeur : Audiolib (12 septembre 2018)
Collection : Jeunesse
Langue : Français
ISBN-10: 236762738X
ISBN-13: 978-2367627380
Dimensions du produit: 13,8 x 0,7 x 19 cm
Prix : 16.50€

~~~~~~~~~
Mon avis:

Nous arrivons à la fin des deux trilogies d'Ewilan et donc vers l'épilogue de sa quête et de sa lutte contre Elea Ril’Morienval. 

De même ce dernier tome des mondes d'Ewilan nous transporte à nouveau ... Ailleurs. Après notre chère France puis Gwendalavir, voici que les pas d'Ewilan et de Salim les emportent dans une autre contrée bien différente de ce qu'ils connaissent déjà. Cette fois cependant ils ne sont pas seuls puisque leurs amis les accompagnent. 

Et puis Ewilan à une autre motivation. Elle veut ramener Illian chez les siens. 

Cette fois encore Kelly Marot a su transposer les émotions de nos héros en mots touchants, poignants aussi ou encore plein de morgue et de défi. Ce dernier tome est empli de fureur, de sang et de colère. Il est comme ce nouveau territoire à la fois sauvage et à découvrir. 

Et ce nouvel ennemi apparu dans les spires ajoute encore de la tension là où les manigances d'Elea Ril’Morienval ne laissait aucun repos à nos amis . Lorsque tout ce sur quoi vous basez vos défenses et votre pouvoir vous est refusé alors vous devez lutter différemment, évoluer. 

En résumé nos amis vont devoir affronter plus d'une menace physique mais morale aussi. Doute, blessure de l'âme et du cœur, trahison, pertes terribles sont au rendez-vous. Merci Pierre Bottero pour tout cela et merci à Kelly Marot et audiolib pour l'avoir rendu encore plus vivant en audio. 

Ce dernier tome est l’apothéose de longues heures d’écoute. Il se savoure avec effroi et enthousiasme. Les personnages nous montrent le meilleur et parfois le pire d’eux-mêmes et la plume de Pierre Bottero ou la voix de Kelly Marot accentuent encore les sentiments parfois ambigus du lecteur.
Ewilan a bien grandi après toutes ses épreuves mais elle n’est pas la seule. Salim laisse entrevoir le futur Marchombre qu’il souhaite devenir. Ellana nous prouve que sa morgue n’est pas feinte, elle est bien l’une des meilleures de sa congrégation. Illian même n’est plus le petit garçon apeuré que nous avions trouvé dans les sous-sols de cette « clinique ». J’ai adoré les retrouver, les suivre et surtout vibrer avec eux tout du long de ces tomes.
Me voici plus que triste triste de les laisser mais je remercie fortement Kelly Marot et Audiolib car sans eux ces pépites traineraient encore dans ma pile à lire.