Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
2 mars 2019

Dhainaut,Jean-Marc - Alan Lambin et le fantome au crayon (nouvelle)

174 - alan-lambin-et-le-fantome-au-crayon-991203-264-432

Présentation de l'éditeur

6 ans avant La Maison bleu horizon, Alan Lambin était déjà confronté à l'impensable.

Une enquête inédite explorant le monde du paranormal avec sensibilité et émotion...

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Jean-Marc Dhainaut est né dans le Nord de la France en 1973, au milieu des terrils et des chevalements. L'envie d'écrire ne lui est pas venue par hasard, mais par instinct. Fasciné depuis son enfance par le génie de Rod Serling et sa série La Quatrième Dimension, il chemine naturellement dans l'écriture d'histoires mystérieuses, surprenantes, surnaturelles et chargées d'émotions. Son imagination se perd dans les méandres du temps, de l'Histoire et des légendes. Il vit toujours dans le Nord, loin d'oublier les valeurs que sa famille lui a transmises.

 

Retrouvez Jean-Marc Dhainaut sur son site, sa page Facebook, et Twitter.

Découvrez les origines du roman La Maison bleu horizon, Découvrez les personnages du roman La Maison bleu horizon.

On en parle : La Maison bleu horizon, Les Prières de sang

Plume d'OR 2018 (site Plume Libre) pour son roman La Maison bleu horizon

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

#LecturePerso.

Nouvelle offerte gratuitement par la maison d’édition : ICI

 

Numérique: 24 pages
Editeur : Taurnada
Langue : Français

~~~~~~~~~~
Mon avis:

J’ai découvert la plume de Jean-Marc Dhainaut et son Alan Lambin dans le cadre du #PLIB2018 car La maison bleu horizon faisait partie des sélectionnés.
Depuis j’ai lu aussi Les prières de sang et j’avoue que je suis fan.
Ici pour ceux qui ne connaisse pas encore je dirais que nous avons un bel échantillon de a plume de l’auteur  et de sa qualité.
En nous présentant une histoire qui se passe antérieurement au roman cette nouvelle ne nous spoile aucune information tout en nous projetant dans le monde d’Alan Lambin le chasseur de fantômes.
Je dirais même que le format « nouvelle » lui donne un écho plus fort au niveau des émotions que le format roman car l’auteur a du concentrer en quelques pages ce qu’il développe avec talent dans un roman.
C’est donc une très belle lecture ici que j’ai faite et je vais de ce pas me jeter sur son autre nouvelle « Alan lambin et l’esprit qui pleurait » pour patienter jusqu’à la sortie du prochain roman en 2019.

https://www.taurnada.fr/2018/10/27/alan-lambin-et-l-esprit-qui-pleurait/

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 979
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité