031 - L'ile des disparus 2-le secret du brouillard

Présentation de l'éditeur

Choisis ton destin, Fille de l'eau !

Le printemps est là, et pourtant, un épais brouillard a envahi l'archipel suédois. D'après la légende ancestrale, cette brume opaque annonce de terribles événements. Bientôt, elle va noyer les navigateurs et perturber les signaux des GPS, troublant l'équilibre de l'île.

Changelin parmi les humains, la jeune Tuva tente par tous les moyens de découvrir la vérité, sur elle-même et sur le danger qui menace sa terre natale. Aux côtés de son meilleur ami Rasmus, et de Maria, sa fidèle alliée mara, la jeune fille comprend qu'une créature mythique offensée par les hommes s'est réveillée sous la forme de ce brouillard. Le peuple des océans dont elle pensait être la seule survivante est loin d'avoir dit son dernier mot.

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

 

Viveca Sten est l'auteure de polars best-sellers adaptés en série TV, tels Meurtres à Sandhamn. Sa fille, Camilla, a toujours écrit et aidé sa mère à peaufiner ses histoires. Avec L'Ile des disparus, elles nous offrent une trilogie fantastique à quatre mains.


~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Partenariat du blog

 

031 - L'ile des disparus 2-le secret du brouillard
Michel LAFON - L'Île des disparus - Tome 2, Viveca et Camilla Sten
Broché: 360 pages
Editeur : Michel Lafon (14 février 2019)
Langue : Français
ISBN-10: 2749932629
ISBN-13: 978-2749932620
Dimensions du produit: 14,1 x 2,7 x 22,1 cm
ASIN: B07N4C1FWM
Prix : Broché : 16.95 € - Ebook : 12.99€

#partenariat
#MichelLafon
~~~~~~~~~~
Mon avis:

J’ai adoré retrouvé Tuva, la fille de l’eau dans ce second opus.

Cette fois encore les légendes et les faits réels pour la petite communauté de l’archipel suédois se rejoignent.

Nous sommes au printemps mais une brume aussi dense qu’une couverture couvre tout l’archipel. Parfois il arrive même que l’on ait l’impression de s’y noyer
Après avoir renvoyé dans les profondeurs de l’océan les serpents de mer, Tuva va devoir à nouveau combattre un esprit ancien. Mais cette fois, par chance, hasard ou même par la force elle va aussi tout faire pour en apprendre plus sur son peuple, le peuple de l’eau et sur un pacte qui la concernerait, elle plus que quiconque.

Camilla & Viveca Sten nous plonge une fois encore dans un récit à la fois fantastique et bien réel. Les menaces que l’homme fait peser sur l’écosystème marin, les conséquences de toute cette pollution existent vraiment.

Et si nous étions plus respectueux de la Nature, peut-être dans les livres mais qui sait un jour aussi en vrai la nature ne se vengerait-elle pas à sa façon.

Ici une nouvelle créature mythique menace l’archipel et les hommes pour les dommages qu’ils ont causés et continuent à faire par leur ignorance, leur je-m’en-foutisme notoire…

Ce roman nous entraîne ainsi dans l’aventure de la vie de Tuva mais aussi beaucoup plus loin dans la réflexion. C’est encore un magnifique roman qui m’a émue car on sent toute la détresse de notre jeune héroïne face aux réactions des autres pour qui, elle est et a toujours été « différente ». Pourtant, Tuva a de l’espoir depuis qu’elle a rencontré Rasmus. Il est son ami. Même Maria, la mara et infirmière de l’école lui concède de l’intérêt. Elle n’est plus seule.

Pourtant les événements vont apporter leur lot de malheurs, de mauvaises nouvelles ou de choix difficiles. Tuva va devoir grandir et choisir son destin.

Merci encore aux éditions Michel Lafon pour cette découverte qui m’emmène loin là-bas tout au nord, en Suède, dans ses brumes et ses légendes, dans cette vie rude des habitants de l’archipel. Un vari dépaysement et deux plumes particulièrement bien accordées pour nous faire frémir.