Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
1 février 2019

Lynch,Karen - Relentless -4 Warrior vu de Nikolas

015 - Relentless - WarriorPrésentation de l'éditeur

Le guerrier a enfin trouvé sa moitié.

Nikolas Danshov est la plus fine lame des Mohiri, intrépide et mortel, redoutable avec toutes les armes. Pendant près de deux cents ans, il a consacré sa vie à protéger les humains contre les démons qui arpentent la terre. Respecté par son peuple, c’est une véritable légende, un guerrier invaincu et prêt à tout. Jusqu’à elle.

Lors d’une mission de routine dans le Maine, un revirement de situation pousse Nikolas sur la route de la seule personne qu’il n’aurait jamais imaginé rencontrer – son âme sœur. Sara Grey est différente de tous les autres. Belle et farouche, elle enflamme son désir. En même temps, son innocence et sa vulnérabilité réveillent en lui un puissant instinct protecteur. Maintenant, il n’a plus qu’une idée en tête, défendre son âme sœur contre les dangers qui la traquent, même si elle se révolte contre lui à la moindre occasion.

Vous connaissez l’histoire de Sara. C’est le moment de la redécouvrir par les yeux de son guerrier.  

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

 Karen Lynch compte parmi les auteurs à succès recensés par le New York Times et USA Today.

Elle a grandi dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador au Canada, entourée de personnes hautes en couleur et d’un folklore auquel elle attribue sa passion pour le surnaturel et son imagination ardente. Elle a déménagé à Charlotte, en Caroline du Nord, il y a quelques années et a immédiatement été séduite par les gens du Sud, mais elle restera toujours une « newfie ».

Bien qu’elle soit passionnée d’histoires surnaturelles, elle apprécie également particulièrement les œuvres de Charlotte Brontë et Jane Austen. Elle adore écouter des grands classiques du rock, de la country et de la musique classique, mais aime plus que tout entendre l’orage qui gronde et le bruit du blizzard. Ses passe-temps favoris incluent la réalisation de pains artisanaux pour ses amis, et passer du bon temps avec ses deux bergers allemands.

Traductrice : Laure Valentin

Quand on gravite dans l’univers des livres, on finit par prendre la plume. À moins que ce ne soit l’inverse. Lecture et écriture ont toujours fait partie de ma vie.

Je suis originaire de Nîmes, dans le Sud de la France. Après des études d’anglais littéraire, je m’intéresse aux métiers du livre et en aborde différentes facettes, entre bibliothèque et édition.

J’ai changé de cap il y a quelques années pour aller m’installer au Québec.

Aujourd’hui traductrice littéraire, je suis la plume française de nombreux auteurs anglophones et je prends le temps d’écrire, dans un magnifique coin de nature qui se renouvelle constamment au gré des saisons.

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Partenariat du blog


#partenariat
#Traductrice

Broché: 648 pages
Editeur : Karen Lynch (27 décembre 2018)
Collection : Relentless French
Langue : Français
ISBN-10: 1948392070
ISBN-13: 978-1948392075
Dimensions du produit: 15,2 x 3,7 x 22,9 cm
ASIN: B07M9C4D37
Prix : Broché : 18.77€  - Ebook : 5.27€

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:


Avec ce quatrième tome nous revenons en arrière pour revivre les événements du point de vue fort distrayant de Nikolas. Ce n’est donc pas une suite vous l’aurez compris mais bien les mêmes aventures d’un autre point de vue.

Nous allons enfin savoir tout ce qui a pu lui passer par la tête pour être aussi sexy et aussi énervant dans les tomes précédents. Je me suis donc tout de suite dit que j’allais adorer et une question s’imposait : devais-je tenter de relire aussi le point de vue de Sara en parallèle ou essayer de me concentrer sur ce seul récit comme si je le découvrais à nouveau.

C’est ce deuxième choix qui s’est en fait imposé mais je pense que je relirai à nouveau les 3 autres tomes prochainement juste pour le plaisir et avec un œil nouveau.

Ce tome est donc un condensé des trois tomes sur Sara ce qui permettra aux lecteurs ne connaissant pas encore cette série de la découvrir par exemple ou aux fans de suivre notre guerrier redoutable dans ses tergiversations.

Car Nikolas Danshov est un guerrier Mohiri. L’un des meilleurs, l’un des plus sauvages, l’un des plus acharnés à lutter contre les vampires et autres créatures assoiffés de sang. Rien ne le détourne de son but. Il est imperturbable.

Enfin cela c’était avant.

Avant quoi ? Avant cette soirée en boîte avec son ami et coéquipier Chris où son regard à croiser celui de cette jeune femme brune. C’est une Mohiri elle aussi mais qui semble l’ignorer. De plus le Mori de Nikolas a ressenti quelque chose de fort surprenant et surtout totalement inattendu pour le guerrier. Pour son Mori elle est son âme-sœur.

On va donc dire que pour ce guerrier intraitable c’est le début des emmerdes et la fin de la tranquillité d’esprit. Ses sentiments sont exacerbés par la présence de Sara, il est jaloux, possessif et parfois légèrement énervé. Mais comme elle n’est au courant de rien ce n’est pas facile à gérer pour lui ni pour son coéquipier. Il n’empêche que Chris rigole pas mal aussi et nous de même. Car voir un guerrier quasi impénétrable se languir comme une midinette cela a de quoi faire rigoler. Bon j’exagère un peu mais il est en tout cas totalement submergé par ses nouvelles sensations et prend allégrement les plus mauvaises décisions qu’il soit. Cela nous donne donc les situations rocambolesques vécues dans les trois autres tomes mais dans un contexte plus masculin et légèrement macho.
J’avoue que j’ai adoré le voir tressaillir à chacun des risques que prenaient Sara même sans faire exprès. Comme le disent les jumeaux que vous allez retrouver aussi la vie avec Sara est beaucoup plus excitante et surprenante. On sent son inquiétude, on suit ses pensées contradictoires et les conversations aussi qu’il a sur ce sujet avec ses amis ou famille. Du coup je dirais que le point le plus génial de ce tome c’est de découvrir Nikolas différemment.

Etce que j’ai particulièrement adoré c’est de le voir s’interroge sur des situations alors que nous lecteurs fans de la série savons déjà ce qu’il se passe en même temps pour Sara. C’est un peu comme avoir une vision dédoublée de la même scène, c’est un peu perturbant car on se souvient de la vision de Sara et parfois délirant de se rendre compte combien ils peuvent être parfois en décalage de compréhension sur une broutille.

Cependant ,au final, nous avons tout de même une impression de déjà-vu. Normal non ! Alors certains passages sont des redites surtout lorsque nos deux héros sont ensemble mais les chapitres inédits apportent plein d’informations tant sur les Mori que sur les personnages secondaires que nous n’avions que brièvement croisés précédemment. En les côtoyant, en suivant Nikolas, on peut ainsi découvrir les missions des Mohiri, leurs organisations et les amitiés qui se créent.

C’est donc un super tome complémentaire pour cette série coup de cœur. Pas un coup de cœur cependant mais une très belle lecture. J’ai hâte de trouver le temps de me replonger dans les tomes de Sara pour voir si cet œil neuf m’apportera des rires nouveaux et une lecture plus large.

En tout cas que ce soit en la débutant de ce tome-ci ou par Relentless je ne peux que vous conseiller de lire la plume de Karen Lynch. Vous allez l’adorer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 982
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité