005 - le-monde-d-elianor-tome-3-1157543-264-432

Présentation de l'éditeur

Deux ans…
Deux ans qu’Élianor a découvert qu’elle est dotée de puissants pouvoirs et qu’elle est la Gardienne du Monde Réel. 

Entourée de ses fidèles amis, et forte de sa maîtrise de l’Énergie, elle est décidée à mettre un terme aux agissements de la Guilde Sombre.

De nouvelles aventures propulsent les Gardiens et leurs Dragons dans un périlleux et passionnant voyage au cœur des États-Unis qui leur réserve bien des surprises. Mais le Monde Réel ne lui a pas encore révélé tous ses secrets, pas plus que son amour interdit : Guillaume. 

Saura-t-elle faire face à ces nouvelles épreuves et à une ennemie bien plus terrible que ce qu’elle a pu imaginer dans ses pires cauchemars ?

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

 Née en 1982 en Saône-et-Loire, Liah Waureel a d’abord suivi des études scientifiques et obtenu un BTS de chimie en 2002. Rêveuse et déterminée, elle se découvre une passion pour les chevaux et le monde du spectacle. Après avoir écrit et mis en scène plusieurs comédies musicales équestres, Liah se lance dans l’écriture de son premier roman en novembre 2015 : une révélation. Dès lors, Liah ne cessera plus d’écrire, et 2017 verra la concrétisation de ses espoirs avec la publication de deux de ses romans.


~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Partenariat du blog


#Partenariat.
#Cyplog

http://boutique.cyplog.com/fr/livres/126-le-monde-d-elianor-chapitre-3-liah-waureel.html

http://boutique.cyplog.com/fr/ebooks/127-le-monde-d-elianor-chapitre-3-liah-waureel.html

Broché
Editeur : Cyplog Editions (25 janvier 2019)
Collection : Bliss
Langue : Français
ISBN-13: 979-1091042604
ASIN: B07MD8NH1J
Prix : Broché : 16.50€ - Ebook : 5.99€

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

Liah Waureel nous a concoctés avec cette série une aventure qui a su trouvé sa place dans ma bibliothèque. Avec les bons ingrédients du genre agrémentés de sa touche personnelle elle nous offre un récit plein d’aventures, de rebondissements et d’émotions.

Avec les deux premiers tomes beaucoup de question étaient en suspens. Ce nouvel opus va nous apporter quelques réponses pas toujours agréables il faut dire.
Nous allons aussi faire mieux connaissance des amis et des ennemis. Et ne sont pas toujours les plus dangereux ceux que l’on croit.

Ainsi avec ce 3e tome l’auteur met ses héros face à des situations difficiles, des prises de conscience dures et des choix dramatiques. De fait elle les fait ainsi mûrir pas toujours dans la facilité.

Elianor avait déjà pas mal morflé mais les autres ne sont pas en reste. Ils vont, pour certains, se prendre de sacrées claques et comprendre leurs erreurs dans la douleur. J’avoue que sadiquement je n’en ai pas été mécontente pour l’un ou l’autre car à se mettre des œillères on en oublie l’essentiel.

Hélas ce tome va nous laisser aussi sur une fin surprenante et ambitieuse pour la suite.

Je pensais que nous avions eu notre dose de rebondissements mais le prochain nous promet encore de belles frayeurs, probablement aussi de belles émotions. Et j’espère que certains personnages plus discrets y auront aussi une place plus grande. Car ce sera mon seul regret dans cette série que les protagonistes secondaires ne prennent pas plus d’envergure au fil des tomes. Certains mériteraient largement de bénéficier d’une petite mise en avant comme Elliott par exemple je l’avoue. Mais aussi pourquoi pas les autres gardiens qui restent trop en soutien derrière Elianor. Car sa puissance grandissante les écrase un peu.
Merci encore à Cyplog et Liah Waureel pour ces moments de lecture intense.