184 - Amber farrell 2

Présentation de l'éditeur

« Quelqu’un allait me trahir avant la fin de la semaine. »

Amber commence enfin à accepter sa place au sein de la communauté surnaturelle de Denver, mais celle-ci s’accompagne de responsabilités aussi lourdes que dangereuses. Entre mensonges et non-dits, tous ont des secrets à cacher, à commencer par Amber elle-même. Une assemblée des différentes factions athanates se prépare, et la guerre entre ceux qui prônent le secret et ceux qui voudraient asservir les humains menace. Chacun a ses propres intérêts à défendre, et tous ont beaucoup à perdre, mais il est une seule chose sur laquelle tous s’accordent : Amber est à l’origine de tous ces bouleversements. Prise en étau entre Athanates, adeptes et loups, Amber sait que son salut ne tient qu’à un fil...

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Mark Henwickest né en Afrique, où il a grandi au soleil. Plusieurs emplois de barman ont rapidement raison de son penchant pour la philosophie et la psychologie. Il entame des études de science-fiction avant de décrocher un diplôme d’ingénierie et d’obliquer vers une carrière dans le marketing. Tous ces éléments lui ont servi à se lancer dans l’écriture. Quand il ne parcourt pas les montagnes Rocheuses, il vit avec sa famille dans le sud de l’Angleterre.

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes
#LecturePerso

Partenariat du blog

 

Poche: 545 pages
Editeur : Milady (24 octobre 2018)
Collection : Bit-lit
Langue : Français
ISBN-10: 2811227520
ISBN-13: 978-2811227524
ASIN: B07DQS3MCJ
Dimensions du produit: 11 x 2,5 x 17,8 cm

Prix : Broché : 8.20€ - Ebook : 5.99€

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

J’ai découvert cette nouvelle série d’urban grâce à sa prequelle courte mais intense : Origine. Ayant apprécié la plume d’un auteur masculin de bitlit, chose relativement rare dans ma binliothèque, j’ai poursuivi avec le tome 1 qui m’a là encore agréablement surprise par son univers ses personnages et la qualité de sa plume. Cette fois ci, on entre vraiment dans le monde Athanate mais pas que. Amber nous a laissé à la fin du tome 1 sur une situation complexe qui n’avait pas l’air prêt à s’arranger.

Ce deuxième tome confirme cet état de fait. Ça pête dans tous les sens, ça complote, ça trahit mais ça s’allie aussi par ruse, par besoin ou par amour.
L’Assemblée des Athanates est pour bientôt. Et Matlal a très mal vécu le rejet d’Amber face à sa demande.
La voici donc affublée d’un ennemi coriace et aux dents longues. Un de plus.
Déjà qu’avec le fils de Tucker, Hoben elle avait de quoi faire, Mark Henwick ne l’épargne pas cette fois encore.
Beaucoup d’actions dans ce scénario, des scènes de combats millimétrées et des images dignes d’un bon Bruce Willis. On sent que l’auteur s’est investi dans ces recherches en amont. J’ai trouvé les descriptions justement très réalistes et plus « techniques » que dans d’autres romans d’urban Fantasy. Mais sans pour autant nous noyer sous le flot. Il sait doser et surtout utiliser les mots pour créer une ambiance. Qu’elle soit propice à la violence ou au sexe, les images imprègnent votre rétine et vous les déroule en diaporama.
J’ai beaucoup apprécié ce deuxième tome pour ce qu’il nous apporte sur Amber mais aussi sur les Athanates ou même les métamorphoses.
La complexité de sa nature nous apparaît au fil des chapitres et les révélations donnent un relief aguicheur à la suite des évènements. J’ai donc fortement hâte de lire le prochain tome afin d’en savoir plus. Et si l’auteur continue ainsi j’avoue que cette série fera partie de mes préférées dans le genre héroïne badass. Même si rien ne supplantera Kate Daniels ou Mercy Thompson encore.