182 - Simon Thorn 3

Présentation de l'éditeur

Libérez-vous.

Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu'elle lui permettrait de régner sur le monde entier.

Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d'arme qui y est caché. Mais sous l'océan, la vie est bien plus dangereuse qu'à la surface. D'autant plus qu'un traître s'est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs desseins de son maître...

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

AIMEE CARTER a commencé à écrire à l'âge de 11 ans et a publié son premier roman à 17 ans ! Elle partage sa vie entre l'écriture et le taekwondo, dont elle est ceinture noire. Simon Thorn est une série incroyable, qui nous plonge au cœur d'un royaume animal fantastique et impitoyable.

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Partenariat du blog


#PartenariatMichelLafon

Broché: 310 pages
Tranche d'âges: 9 - 12 années
Editeur : Michel Lafon (15 novembre 2018)
Langue : Français
ISBN-10: 2749924901
ISBN-13: 978-2749924908
Dimensions du produit: 14 x 2,4 x 22 cm
Prix : Broché : 14.95€ - Ebook : 9.99€

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

Avec ce troisième opus des aventures de Simon Thorn, c'est dans le royaume sous-marin que nous nous rendons. Et au vu des éléments d'information que nous possédons déjà depuis les deux premiers tomes ce n'est pas dans la grande joie et l'allégresse que l'on s'y rend. 

Jam est le fils du Général. Mais quand on voit comment il est réticent à rentrer chez les siens, on se demande si c'est une bonne idée que Simon et sa bande veuillent y aller chercher leur morceau de fragment. 

Car c'est dans un royaume totalement militarisé, normé et cadré que nous allons nous retrouver. Pas de passe-droit. Tout ce qui ne rentre pas dans le rang est interdit, puni. 

Alors quand on connaît la fine équipe on est déjà sous pression. 

Et une fois sur les lieux on va se rendre compte que notre imagination est encore loin de la réalité. Jam a une famille vraiment particulière. Seul Dauphin avec son père dans une famille de requin, il en est ainsi l'héritier désigné. Parce que c'est la tradition. Le mérite ici ne rentre pas en ligne de compte. Vous vous doutez donc bien que cela apporte quelques frictions.

C'est donc dans une ambiance légèrement étouffante, sombre et tendue que le Général Fluke accueille Malcolm, et d'autres membres des Animalgames pour un conseil exceptionnel. Orion est sur son territoire. Il recherche le morceau de fragment et ils doivent trouver un moyen de lutter. 

Alors pendant que les adultes restent dans leurs idées qu’ils sont les meilleurs à savoir comment gérer, Simon part il en chasse du fragment. Ce seront alors encore de sacrées émotions, des aventures à défier la mort, et des révélations à nous couper le souffle. 

Cette série continue sur sa lancée de nous tenir en haleine. Et j'adore ça. 

Les personnages se développent petit à petit. On les côtoie de plus en plus et chacun nous dévoile de nouveaux pans de sa personnalité ou de ses aspirations.  

Ces ados deviennent plus au fil des pages. Ils grandissent, mûrissent et voient leur avenir se modifier en fonction de leur choix. On est heureux pour certains, parfois tristes pour d'autres. Mais on les soutient. On les encourage. Ce tome met en avant Jam et son royaume. Et en côtoyant sa famille on comprend alors beaucoup plus ses appréhensions, son manque de confiance en lui, sa différence. 

En bref une série coup de cœur adaptée aux plus ou moins jeunes. Et la suite promet encore de belles émotions et rebondissements.