178 - Forestelle -1 la cité verte

Présentation de l'éditeur

Forestelle... Un monde mystérieux où les habitants vivent dans des arbres immenses et où rôdent de dangereuses créatures. La jeune Coline s’y retrouve brutalement projetée, seule en pleine nuit au cœur de la forêt, après avoir enfilé un étrange vêtement découvert dans le double-fond d’une malle.
Alors que Coline essaie de comprendre son rôle de « Liante », sa mère, Karenn, remue ciel et terre pour la retrouver. Déterminée à rechercher sa fille perdue, elle n’hésitera pas à mettre sa vie en danger lors d’un passage périlleux vers ces contrées inconnues.

Découvrez ce roman de fantasy et suivez les aventures de Coline et de sa mère Karenn dans le monde mystérieux et périlleux de Forestelle !

 

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Enfant, Aline Maurice adorait construire des cabanes dans les arbres et vivre des aventures imaginaires en explorant les forêts. Plus tard, elle s’installe à Paris en tant que photographe indépendante. Elle y met en scène ses modèles pendant plus de quinze ans, dans des ambiances souvent qualifiées de douces et poétiques. Après avoir déménagé en région lyonnaise, elle décide de prendre la plume pour invoquer son propre monde intérieur. L’univers de son premier roman Forestelle surgit dans son esprit comme une évidence. Dès lors, l’écriture devient sa nouvelle façon de créer.

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Partenariat du blog

 

Forestelle - Tome 1 : La Cité Verte
Nombre de pages de l'édition imprimée : 561 pages
Editeur : Au loup Editions (9 octobre 2018)
Langue : Français
ISBN : 979-10-93950-50-1
ASIN: B07J5D9N88
Prix : Broché : 18.50€ - Ebook : 7.99€

#PartenariatNetgalleyFrance.

Lire un extrait :

~~~~~~~~~~
Mon avis:

Je l'avoue c'est la couverture qui m'a donné envie de le lire. Et après ma déception avec un autre titre à l'emballage enjôleur j'étais un peu frileuse à me lancer.

Mais la plume d'Aline Maurice a su faire la différence et m'emporter avec elle en Forestelle tout comme le mantel saura emporter la jeune Coline.

On pourrait penser à lire le quatrième de couverture vivre une énième quête initiatique d’un jeune héros qui se retrouve dans un monde parallèle. Cependant Aline Maurice a su allier aux éléments de base d’une bonne fantasy une originalité intéressante et qui donne un tout autre regard sur le récit.

En nous faisant suivre plusieurs personnages clés, l'auteure nous présente ainsi divers regard sur  cette aventure hors du commun.
Mais principalement, en nous faisant suivre le point de vue de Kareen, la maman de Coline. Celle-ci remue ciel et terre pour retrouver sa fille disparue un après-midi dans son salon. Elle va ainsi devoir s’ouvrir à une autre réalité qu’est l’existence de Forestelle mais aussi lutter contre notre propension à ne plus croire en la magie.
Pourtant elle va se lancer à cœur perdu dans sa recherche. Au travers de ses propres aventures en Forestelle, bravant tous les dangers au péril de sa vie, elle va nous donner un autre regard que celui de l’ « Elue » et de ses compagnons.
En faisant la part belle à un personnage assez peu présent d’habitude dans un roman jeunesse, je veux parler des parents, Aline Maurice nous offre ainsi une double lecture, au moins de son roman.

Car nous suivrons aussi d’autres personnages qui par leur regard vont nous apporter beaucoup aussi sur ce monde et sa façon de fonctionner.

J'ai ainsi découvert un monde à part, un univers nature et assez médiéval. Leur vie sans la modernité, en harmonie avec la nature est agréable et nous donne un aperçu du paradis. Bien sûr on ne rentre pas dans les détails et cela reste une vision générale plutôt que pointilleuse. Mais la plume fluide et imagée de l'auteure rend l'aventure presque magique.
Il y a parfois pourtant quelques facilités mais qui ne desservent pas le récit. Il ne faut pas oublier que c’est un roman jeunesse et que parfois il n’est pas obligatoire de tout expliquer. La magie de la plume de l’auteur fait le lien et l’imagination du lecteur le reste. C’est donc une très bonne lecture que je viens de découvrir et une série à suivre.