167 - L'ordre des revenants

Présentation de l'éditeur

« Savez-vous pourquoi personne n’échappe à la Mort ? Parce que ses services sont les meilleurs. »

Londres, 1887. Prise dans le carcan de la société victorienne, Elizabeth, jeune journaliste indépendante, n’a d’autre choix pour exercer son métier que de passer un accord avec un journaliste qui lui sert de nom de plume. Un accord funeste : quand ce dernier est assassiné sous ses yeux, Elizabeth, devenue gênante, est sommairement abattue… pour se réveiller dans sa propre tombe.

Commence alors pour elle une toute nouvelle « existence ». Sous la surveillance d’un étrange chaperon, Elizabeth rejoint, à son corps défendant, les rangs des Revenants, des morts-vivants chargés de traquer ceux qui tentent de repousser la venue de leur dernière heure.

Elle œuvre  désormais pour le compte de Sa Majesté la Mort elle-même, une activité bien loin du repos éternel…

~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur

Julien Hervieux est né en 1984. Passionné d'histoire, il a commencé sa carrière en enseignant cette matière, et continue aujourd’hui encore à donner des conférences sur le sujet. Mais sa passion première, ce sont les histoires. Raison pour laquelle il s’est mis à en écrire ; il vit désormais de sa plume.
 
Avec Au Service de sa Majesté la Mort, il se plonge dans ce qu’il préfère : les univers noirs où l’action se déroule dans les ombres, à la frontière de notre champ de vision.
 
Et, comme nombre de ses personnages, il est aisément corruptible : on dit qu’il aimerait le chocolat aussi noir que ses histoires.

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Partenariat du blog


#PartenariatNetgalleyFrance

Broché: 310 pages
Editeur : Castelmore (17 octobre 2018)
Collection : 12-15 ans
Langue : Français
ISBN-10: 2362312682
ISBN-13: 978-2362312687
Dimensions du produit: 14,2 x 2 x 21,2 cm
Prix : Broché : 14.90€ - Ebook : 9.90€

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

Vous aimez les films d’espionnage, le surnaturel et les missions impossibles? Alors vous allez adorer cette série.


Elisabeth est une jeune journaliste qui va se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment. Sa sentence : la mort.
Mais ce qui pourrait vous paraître au premier abord un tantinet définitif de tuer l’héroïne dès le début va s’avérer ensuite croustillant.
Elisabeth va se retrouver recrutée dans son cercueil par un organisme assez particulier : les services secrets de la Mort, l’ordre des Revenants.

La voici donc revenue à la vie en échange de secrets, de missions et d’action.

Et le lecteur va se retrouver emporter dans l’intrigue comme un malheureux poisson dans un filet. Sans espoir de lâcher le récit jusqu’à sa fin, le souffle court nous allons suivre l’action sous la plume de l’auteur.
Et quelle plume. Dynamisme, humour, sentiments et je l’ai déjà dit actions et rebondissements sont les maîtres mots de cette lecture.
Des personnages vraiment surprenants viennent compléter le tableau dont je vous parlerai dès le tome 2 car il n’est aucun doute que je vais m’attacher à lire cette série dès la sortie de chaque tome.
En bref, un coup de cœur que je vous conseille car il regroupe tous les bons ingrédients de l’aventure.