Moi Simon audio

Présentation de l'éditeur

Moi, c'est Simon. Simon Spier. Je vis dans une petite ville en banlieue d'Atlanta (traduisez : un trou paumé). J'ai deux sœurs, un chien et les trois meilleurs amis du monde. Je suis fan d'Harry Potter, j'ai une passion profonde pour les Oréos, je fais du théâtre. Et je suis raide dingue de Blue.

Blue, c'est un garçon que j'ai rencontré sur le Tumblr du lycée. On se dit tout, sauf notre nom. Je le croise peut-être tous les jours dans le couloir, mais je ne sais pas qui c'est. En fait, ça me plaît bien : je ne suis pas du tout pressé d'annoncer à tout le monde que je suis gay. Personne n'est au courant, à part Blue... et maintenant cette fouine de Martin Addison, qui a lu mes e-mails et menace de tout révéler... de Martin Addison, qui a lu mes e-mails et menace de tout révéler... de Martin Addison, qui a lu mes e-mails et menace de tout révéler...

Un héros irrésistible, un style plein d'humour et une histoire d'amour captivante : voilà le roman inoubliable qui a inspiré le film "Love, Simon" avec Nick Robinson.

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Néant

 

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

#lectureaudio.

#partenariat Audible

 

Audible.com - Moi Simon 16 ans homo sapiens
Téléchargement audio
Durée : 5 heures et 50 minutes
Type de programme : Livre audio
Version : Version intégrale
Editeur : Audiolib
Date de publication : 6 juin 2018
Langue : Français
ASIN: B07CVHJ7WM
Prix : Audio : 16.99€ - Poche : 8.90€

https://www.audible.com

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

Je vais faire là une chronique un peu différente des précédentes sur un livre audio.
Ayant déjà lu Love Simon à sa sortie en version papier en 2015, je m’étais déjà fait mon avis sur le roman. C’est un coup de cœur. Avec la sortie du film il y’a quelques mois je me suis dit que je le relirais bien. Et plutôt que de laisser mes yeux refaire tout le travail j’ai profité de l’édition audio pour voir si j’allais me plonger dedans de la même façon.

Je vais donc partager ma chronique en deux. Avec tout d’abord mon avis sur le roman qui est une redite de mon avis d’époque car j’y ai ressenti les mêmes sensations malgré ma « relecture » et ensuite une partie sur la narration seule.

Retrouvez mon avis sur le roman en version 2015 ICI

Voici maintenant mon avis sur la narration en un mot : PARFAITE !

Gauthier Battoue a ici une gageure à relever.
Le roman est génial.
Comment améliorer encore cette plume magnifique juste au son de la voix?
Et je dois dire qu’il s’en est admirablement bien sorti. Surtout que je l’attendais au tournant.


Il n’aurait pas fallu qu’un coup de cœur papier devienne un flop audio cela m’aurait plus que dépitée.
Mais non. Loin de là. Gauthier était Jacques. Simon était Gauthier. Mais il était aussi Blue, Leah, Nick, Abby et tous les autres. Il a su me coller des frissons comme l’avait fait Becky Albertalli à la base. Il a même su les remodeler à sa sauce par ses intonations, ses jeux de voix et les images transportées dans ses mots.
Ses intonations, ses trémolos, les émotions transportées par un filet de voix, dans une phrase, dans un mot même ont été travaillées et peaufinées pour en faire un récit naturel et abouti. Gauthier Battoue a su saisir ce roman, ses complexités, tout.

En trois mots : j’ai adoré !!

Je pourrais même dire j’ai RE-eu un coup de cœur peut-être même plus fort puisque je connaissais déjà la sensibilité du roman mais surtout par cette narration parfaite.