143 - Dino hunter

Présentation de l'éditeur

Sous les feux d'un soleil brûlant, seul un fou oserait traverser les déserts du Texas sans l'aide d'un guide expérimenté. C'est le boulot de Buck, un vétéran au tempérament solitaire et silencieux. Non content de compléter sa retraite, il peut ainsi explorer ces territoires arides à sa guise. Car Buck en est convaincu : un monstre tout droit sorti de la préhistoire se dissimule quelque part. Il le sait. Leurs chemins se sont déjà croisés autrefois.

Aussi le jour où Amanda Summers, une brillante chercheuse en bio-ingénierie, loue ses services pour une expédition scientifique sur les rives du Rio Grande, le guide sait qu'il ne s'agira pas d'une promenade de santé : le danger rôde partout. Et les crotales sont le moindre de ses soucis.

Mais alors que Buck et Amanda arpentent le désert, tout bascule : une mystérieuse apparition dans le ciel sonne le début d'un véritable lâcher de dinosaures en pleine nature.

Et si des extraterrestres planifiaient en secret la résurrection des créatures préhistoriques ? Buck n'a pas d'autre choix que de ressortir les armes : des monstres venus des âges les plus reculés, des aliens insaisissables, une mystérieuse agence gouvernementale, tout concourt à le faire replonger dans un passé qu'il aurait préféré oublier.

 

~~~~~~~~~~
Biographie de l’auteur

Passionné de science-fiction, de fantastique et de fantaisie, les univers imaginaires ont toujours attiré Olivier Saraja. Après avoir contribué à l’âge d’or du jeu de rôle (sur table) en France, il s’est consacré à la découverte des logiciels libres au travers du système d’exploitation GNU/Linux. Son enthousiasme pour les images numériques (point à point, vectoriel, synthèse) l’a conduit à écrire de nombreux articles de presse sur ces sujets, ainsi qu’un ouvrage de référence sur le principal logiciel libre d’animation et de création d’images de synthèse. Aujourd’hui, à travers ses écrits plus fictionnels, il essaie d’explorer la face sombre de l’humanité pour susciter réflexion, espoir, mais surtout divertissement.

Le site de l’auteur : http://oliviersaraja.wordpress.com


~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Partenariat du blog

#Partenariat Simplementpro

https://www.editionsdu38.com/collection-du-fou-sfff/science-fiction/dino-hunter/

Editeur : Editions du 38
ISBN : 

Parution le : Août 2018
Genre : SFFF – Collection du Fou
Format : 14*21 cm broché
Nb pages : 256
Prix : broché : 16.00€ - numérique : 5.99€

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

Vous aimez les films d'aventure? L'aventure du genre Jurassic Park ou Indépendance Day?

L'aventure avec un héros genre vieux baroudeur désabusé, que seul son besoin de revanche fait se lever le matin. 

L'aventure avec une scientifique un peu déjantée qui s'enthousiasme de choses qui nous feraient flipper grave.

Un duo complètement improbable mais qui va nous entraîner dans une aventure elle aussi désespérément dangereuse. 

Buck est ce fameux aventurier au passé trouble et secret. Il chasse un dinosaure dans le désert du Rio Grande Valley depuis des années. Cela lui a valu des moqueries de ses pairs, un rejet de la société bien-pensante. Il en est devenu le meilleur des guides sur ce coin à le ratisser en long et en large pour retrouver son agresseur. 

Amanda est la scientifique un peu barrée qui part pour une mission d'observation d'un gros lézard et se retrouve poursuivie par des êtres qui ne devraient plus exister. 

Ce qui les réunit ? Le lieu d'observation qui est le terrain de "jeu" de notre baroudeur. 

Ce qui va leur arriver ? Une invasion extraterrestre surprenante. Des aliens sortis de notre passé le plus lointain. Et un besoin d'en apprendre plus au péril de leur vie. 

En lisant ce roman je me suis vu dans une série télévisée. Je suivais nos héros dans ce périple à la Koh Lanta agrémenté de prédateurs sanguinaires, histoire de corser un peu le jeu. Je les voyais transpirer de peur, courir pour leur vie, se défendre à la force de leur poignet ou de leur bonne idée. 

Je me suis prise à frissonner d'anticipation face à ce qui leur arrivait. Mais surtout à imaginer ne PAS vivre la même chose. 

Les rebondissements s'enchaînent. Les découvertes aussi. Pas toujours bonnes à vrai dire. 

Mais c'est aussi le côté documentaire qui m'a plu. J'ai lu il y a peu un roman jeunesse sur le sujet. La recherche en amont était déjà bien faite. Et je dois dire que retrouver le même genre de qualité donne un côté réaliste à un roman qui ne l'est pas. 

La SF côtoie l'horreur. Et on s'y laisse prendre de bout en bout. Et cette fin surprenante me donnerait fortement envie qu'il y ait une suite. En tout cas je l'ai dévoré et cela fait du bien d'être entraîné dans une lecture comme ça. Le dynamisme de la plume et du scénario ont su m'enchainer à ma liseuse pour la plus grande joie.