106 - finisterrae,-tome-2---pour-qui-bat-mon-coeur-637255-264-432

Présentation de l'éditeur

 Depuis le départ de Tristan pour l’Angleterre, Katell, restée en Bretagne, cherche à comprendre les raisons de son silence. L’aurait-il oubliée ? En elle résonnent de plus en plus les esprits druidiques et une étrange vision l’envahit...
Résolue à profiter du séjour linguistique de sa classe Outre-Manche, elle découvre Stonehenge, où ses pouvoirs se manifestent. Tristan resurgit...

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

 

Jeanne Bocquenet-Carle vit dans les Cotes d’Armor, la terre de son enfance. Dans une région de granite, de vent et de tempête, il lui est facile de suivre son imaginaire. Depuis toujours, elle a été bercée par les contes, la mythologie celtique, la littérature, la mer et l’Histoire. Ce sont les épices dont elle parsème ses oeuvres. Tu garderas le secret est son troisième roman.

~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture personnelle.

 

106 - finisterrae,-tome-2---pour-qui-bat-mon-coeur-637255-264-432

Finisterrae : Pour qui bat mon coeur (tome 2) | Rageot.fr
Poche: 256 pages
Editeur : Rageot Editeur (10 juin 2015)
Collection : Hors collection
Langue : Français
ISBN-10: 2700249348
ISBN-13: 978-2700249347
Dimensions du produit: 14,5 x 2 x 22,5 cm
Prix : Broché : 12.90€ - Ebook : 11.99€
http://www.rageot.fr

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

 

La vie a bien changé pour Katell « Kat » depuis son arrivée en Bretagne. La petite parisienne n’est plus et c’est une jeune héritière des druides que nous avons face à nous dorénavant. Même si c’est parfois dur de cacher un tel secret auprès de sa nouvelle meilleure amie Nolwenn, elle réussit quand même à s’en sortir et à garder quelques moments de vraie vie adolescente.
Hélas les événements dramatiques survenus lors de la cérémonie dernière et l’attaque occasionnée par Sir John a rendu les choses compliquées.
Tous sont en danger !
Le pire étant pour Kat que Tristan est parti. Cela fait bientôt trois semaines qu’elle est sans nouvelle et cela l’a mine. Elle dépérit car malgré ce qu’en pensent les autres ce n’est pas un simple amour adolescent. Et la peur lui broie les entrailles.

Heureusement sa famille est là et la vie druidique ne s’arrête pas. Kat doit donc reprendre du poil de la bête.
Elle est donc à nouveau prête quand Sir John repasse à l’attaque et blesse ses amis.
Il est toujours à la recherche de la pierre de destinée et semble renforcer ses actions violentes pour la retrouver.
Une vision particulière va pousser Kat à se bouger et ce voyage scolaire en Angleterre et à Stonehenge plus spécifiquement l’appelle. Malgré les dangers inhérents, elle va ainsi accompagner Nol et découvrir d’autres facettes de son destin.

Ce deuxième et dernier tome du diptyque est aussi bon que le premier. Il nous emporte à nouveau dans les traditions orales et les manifestations druidiques. Il va aussi nous faire découvrir que nos druides bretons ne sont pas les seuls, que la pierre de destinée a des homonymes dans les diverses congrégations irlandaises ou écossaises et que la mission de chacune est importante pour le royaume dont elle est l’emblème. Nous rentrons cette fois encore dans les contes et légendes de chacun mais aussi dans des événements historiques comme le vol de la pierre de la destinée écossaise en 1950 par quatre étudiants nationalistes écossais.
C’est encore un coup de cœur et un beau voyage en terre magique. Les héritiers de Dana sont là pour vous transporter alors laissez-vous faire et profitez du voyage.