Sky Mundy 2Présentation de l'éditeur

La semaine dernière : Sky a trouvé les indices laissés par son père, disparu depuis cinq ans, et a quitté le bunker souterrain qui protège les derniers humains des dinosaures régnant à la surface. Guidée par la carte de son père, et accompagnée de son meilleur ami Shaun, elle a pris la route du lac Michigan, dans l'espoir de sauver l'humanité.

Aujourd'hui : Après avoir échappé de justesse aux dinosaures qui veulent la dévorer et aux soldats qui la poursuivent pour s'emparer de sa carte, Sky s'est fait de nouveaux alliés et arrive enfin au lac. Elle y découvre un secret enfoui sous les eaux depuis des années... Peu à peu, la jeune fille apprend la teneur de la véritable mission de son père, et comprend pourquoi et contre qui il s'est battu.

Demain : Connaissant désormais l'effroyable vérité, Sky et ses amis pourront-ils sauver la planète de ceux-là mêmes qui avaient juré de la préserver ?...

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

 

Laura Martin vit dans l'Indiana, où elle a longtemps enseigné l'anglais. Elle passe son temps à écrire, mais s'aventure parfois hors de son univers de civilisations enfouies et de dinosaures pour se promener avec son mari, ses enfants et ses deux bulldogs. Sky Mundy et les dinosaures est sa première série.


~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Partenariat du blog


#Partenariat éditions Michel Lafon et #Summercampchallenge.

Michel LAFON - SKY MUNDY ET LES DINOSAURES - Tome 2, Laura Martin
Broché: 360 pages
Tranche d'âges: 9 - 12 années
Editeur : Michel Lafon (14 juin 2018) 
Langue : Français 
ISBN-10: 2749930758 
ISBN-13: 978-2749930756 
Dimensions du produit: 14 x 2,9 x 22 cm
ASIN: B07DM9L54V
Prix : Broché :14.95€ - Ebook : 9.99€
http://www.michel-lafon.fr

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

C’est avec joie et appréhension que je retrouve Sky Mundy et son monde terrifiant peuplé de dinosaures sauvages.
Todd, Shawn et elle ont échappé de justesse aux soldats à leur recherche en laissant derrière eux Ivan. Cela inquiète la jeune fille mais le danger est aussi présent devant eux avec cette plaine dégagée à perte de vue en direction du lac Michigan : leur destination.
Un deuxième tome qui démarre sur des chapeaux de roue au vu de la situation assez tendue de nos héros. Traverser une étendue herbeuse et dégagée dans un monde peuplé de dangereux prédateurs avides de chair humaine n’est pas une sinécure.
Laura Martin donne ainsi le ton dès les premiers paragraphes. Si vous aviez oublié ce fait entre les deux tomes, cela vous jette dans le grand bain sans bouée direct.


Car là où Sky doutait déjà des motivations du Noé, elle ne se doutait pas que celui-ci irait si loin dans ses visions de futur. Shawn qui avait encore un peu foi en cet homme que l’on leur avait rabâché comme un sauveur du monde tombe des nues.

Mais ce n’est rien comparé aux autres qui découvrent un être aux visées mondiales affolantes et destructrices. Que va devenir ce monde ?

Sky et ses amis vont ainsi comprendre au fil des pages les visées machiavéliques du Noé mais aussi et surtout les raisons qu’a eues le père de Sky de tenter d’y faire face.
Outre un scénario dynamique et plein de rebondissements, Laura Martin nous emporte encore dans son zoo préhistorique en nous faisant découvrir des races de dinosaures disparus et parfois méconnus. Tantôt hargneux, tantôt prêts à défendre leurs progénitures, nous allons ainsi en avoir une image surprenante, flippante aussi mais parfois attachante.
Tous les personnages de ce roman sont intéressants.
Sky et Shawn par leurs connaissances de la vie des bunkers nous donnent un aperçu de cet enfermement, des sentiments de sécurité que peuvent avoir ces gens planqués sous la terre.

Todd, au contraire, y expérimente une claustrophobie due à son habitude à la vie au grand air et surtout sous un ciel haut et clair et non un plafond bas et gris.

Chaz, nouveau personnage rencontré au cours de cette aventure va quant à elle nous proposer sa vision d’une vie sous-marine déjà mais aussi d’une façon de penser totalement en opposition avec tous nos amis. Le projet d’avenir de son groupe est magnifique et en même temps utopiste. Pourtant nous le verrons au fil des pages, il est aussi le plus proche d’un avenir viable pour le genre humain.

C’est ainsi que dans ce tome nous allons vraiment voir nos jeunes gens évoluer et surtout mûrir peut être un peu trop vite. Les dangers qu’ils ont déjà traversés, ceux qui les attendent ne leur laissent que peu de répit. Les remises en question sont parfois brutales et sans concession. Mais ils montrent un caractère fort et surtout ils ont un but qu’ils comptent bien mener à bien.

Ce deuxième opus m’a vraiment emportée dans ses rets et tenue en haleine jusqu’au dernier moment.

Un très bon dyptique sous une plume fluide et surtout un récit réaliste par les recherches menées en amont par l’auteure. Bien sûr pas réaliste au point de faire revivre les dinosaures mais un roman doublé d’une étude zoologique pointue de ces animaux perdus et qui fascinent toujours autant. Pour preuve ces films dont le premier ayant trait au sujet date tout de même de 1914 avec « Gertie le dinosaure » et dont le plus récent « En eaux troubles » sort le 22 août de cette année.