Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
20 août 2018

O'Donnell,Cassandra - Rebecca Kean -5 L'armée des ames lu par Caroline Klaus

126 - Rebecca Kean 5

Présentation de l'éditeur

Ah, les joies de la famille... Les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... Tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l'esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m'ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l'intention évidente de me liquider ! Nostalgie, quand tu nous tiens...

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

 

Française, Cassandra O’donnell-Gendre est l’auteur des séries best-seller Rébecca Kean et Malenfer, La Forêt des ténèbres.


~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec les éditions Audible.
#Summercampchallenge

https://www.audible.fr/cloudplayer?asin=B01MTUH590&ref_=a_ownedbuybox_cloudplayer

https://www.audible.fr/pd/Larmee-des-ames-Livre-Audio/B01MTUH590?qid=1534236946&sr=sr_1_6&ref=a_search_c3_1_6&pf_rd_p=f20cf038-cbbb-4fa0-adfe-62ed184d8867&pf_rd_r=T0SM5WVWEFHMCBWDY760&

 

Durée : 10 heures et 14 minutes

Editeur : Audible
Date de publication : 30/11/2016
Langue : Français
ASIN: B01N2NRAAG
Prix : 19.95€

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

 Plus cette série avance, plus elle dépote.
La fin du tome 4 nous laisse présager une apothéose de violence et de puissance. Eh ben ça ne rate pas !
Les premiers paragraphes vont vous en faire voir de toutes les couleurs, essentiellement rouge quand même mais bon.
Mais la suite promet du noir, couleur de la mort, encore du rouge, pour le sang, du jaune aussi, couleur des yeux des métamorphes, du blanc pour la mort blanche … En bref ça va être un arc-en-ciel de couleurs primaires et donc de sentiments primaires comme la haine, l’amour, la jalousie, la colère …

Cassandra O’Donnell nous plonge cette fois encore dans une enquête qui promet beaucoup d’émotions. D’autant que plus nous avonçons dans la série plus les événements personnels dans la vie de Rebecca prennent leurs marques.
Leonora malgré ses 12 ans humains en fait 17/18 et avec cet aspect ado va les affres de l’amour et autres joyeusetés. Mais comme Leo n’est pas comme les autres, ses ennuis non plus ne se règlent pas comme les autres.
Un meurtrier encore plus sadique et sanguinaire que ceux que nous avons déjà croisé va aussi venir faire un tour dans le Vermont. Il faut croire que le climat les attire.

Cette fois ce sont les chamans qui ont la primeur du meurtre et c’est pas joli joli.

Donc je résume : meurtres sanglants, emmerdes à gogo, adolescence, famille et j’ai en gros fait le tour de ce que comporte comme joyeusetés cet opus.

Mais ajoutez à cela la narration de Caroline Klaus qui ne se déprécie aucunement au fil des tomes et audio parlant vous obtenez un coup de cœur fulgurant. Dans ce tome vont apparaître de nouveaux personnages et donc de nouveaux défis pour la narratrice. Car chaque personnage a sa propre intonation. Vous savez celle qui me déplaisait pour Maurane par exemple. Ici Thiriam et certains membres du clan shaman se rajoutent au catalogue déjà important de cette série. Et pourtant malgré cela on suit avec passion le récit, on reconnaît leurs tonalités, leurs façon de s’exprimer et aussi l’acidité de leur sentiment. Anthéa en est une exemple flagrant. Elle est tout sauf sirupeuse que ce soit dans la façon de faire ou sa manière de parler. Elle est hautaine, maniaque, dangereuse et en même temps déjantée d’une façon que j’adore. Tout comme ses deux copines, les mamies qui tricotent. Vous allez regarder celles de votre parc familier différemment moi je vous le dis après avoir fait la connaissance de ces trois-là.

Donc de nouveaux personnages plutôt charismatiques, des scènes d’action bien flippantes, et des personnages secondaires qui vont prendre du galon.

Un vrai bonheur et une série coup de cœur qui se confirme sans souci au fil des chapitres et des tomes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 980
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité