127 - A

Présentation de l'éditeur

14 millions d’amis ont envahi le monde, pour votre plus grand bonheur !

Il y a sept ans, les amis imaginaires des enfants se sont soudain matérialisés dans le monde réel, sur toute la planète. Elena, douze ans, vit depuis lors une existence paisible avec ses parents et son A.I. John, un lion dandy qui s’est parfaitement intégré dans la société. Mais un jour, aussi mystérieusement que sont apparus les A.I., des vagues d’enfants se mettent à disparaître. Elena et John décident aussitôt de mener l’enquête, une enquête qui va les amener à déjouer des pièges mortels, à pirater des systèmes informatiques et à affronter des individus tout droit sortis de mauvais rêves…

 

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Née en 1991 à Avignon, Betty Piccioli a grandi et vécu dans la région bordelaise. Fière de faire partie de la génération Harry Potter, c'est d'ailleurs à l'adolescence, en lisant les aventures du jeune sorcier, qu'elle se lance dans l'écriture. Il lui faudra attendre la fin de ses études en sciences politiques, dix ans plus tard, pour achever son premier roman. Amatrice de littérature young adult et d'héroïnes courageuses, engagée pour l'écologie et la cause animale, elle puise ses inspirations dans les récits de fantasy et les dessins animés de son enfance. A. I. Amis Imaginaires est son premier roman publié.


~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec les éditions Castelmore et l’auteure.
#Summercampchallenge

 

A.I. - Amis imaginaires
Broché: 384 pages
Tranche d'âges: 9 - 12 années
Editeur : Castelmore (16 août 2018)
Collection : Lectures 8-12 ans
Langue : Français
ISBN-10: 2362312348
ISBN-13: 978-2362312342
Dimensions du produit: 13 x 1,7 x 19,6 cm
ASIN: B01N2NRAAG
Prix : Broché :10.90€ - Ebook : 5.99€
http://www.castelmore.fr

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

Souvent enfants nous avons eus des amis imaginaires, un confident rien qu’à nous que les grands ne voyaient pas et qui nous consolaient quand les autres n’y arrivaient pas.
Betty Piccioli a décidé de leur donner vie à sa manière.
Elena est une petite fille de 5 ans. Elle a ses chagrins d’enfants, ses petites joies aussi mais surtout elle a SON ami à elle, celui qui la console et surveille son sommeil le soir pour faire fuir les cauchemars. Il s’appelle John et c’est un lion géant à chapeau haut de forme.

Le 1er janvier il y a sept ans de cela, John a fait le plus merveilleux des cadeaux à Elena. John a pris vie. Lui ainsi que des millions d’autres amis imaginaires (A.I.) créés par les pensées des enfants.

Beaucoup ont été acceptés, d’autres rejetés, d’autres même emprisonnés. Mais chaque année au nouvel an pendant 5 années, ils sont apparus par vague. Puis cela s’est arrêté comme cela a débuté. D’un coup !

Nous entrons ainsi dans le monde créé de toute pièce par l’auteure. Un monde magnifique empli de créatures extraordinaires dans notre propre quotidien ordinaire. Un monde, hélas, où la peur de la différence existe aussi, où elle a mis au ban certains de ces A.I. Un monde qui n’est pas prêt à ce qu’il va advenir maintenant.

Car cette fois-ci c’est d’une autre vague qu’il s’agit. Cette fois-ci point de nouveaux A.I. mais des disparitions inquiétantes. Leur pendant, leur moitié, leurs E.R (entendez par là Enfants Réels) disparaissent par vague entière, d’un coup, sans que personne n’ait vu quoique ce soit.

Elena et John vont donc se lancer à la découverte de cette énigme. Car ils sont eux aussi menacés.
Nous nous lançons donc dans une aventure exaltante pleine de rebondissements, de bons et de moins bons sentiments, de tristesse et de joie, de nouvelles amitiés et de trahison.
Eh oui on trouve tout cela dans ce roman jeunesse. Tout cela et bien plus grâce à la plume magique de Betty Piccioli. Le résumé m’avait tentée mais maintenant que je l’ai lu, j’avoue que j’en suis plus que ravie. L’histoire est belle, simple puisqu’il s’agit au fond d’une histoire d’amour. Un amour par-delà les origines, les normes et les épreuves.
Un roman plein de poésie et de tendresse que je conseille à tous lecteurs emprunts de magie et d’aventure.

Je remercie encore l’auteure pour sa confiance et les éditions Castelmore. J’ai hâte de le mettre dans les mains de ma fille de 8 ans qui devraient en être fan à son tour.