125 - Rebecca Kean 4 audio

Présentation de l'éditeur

Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d'envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j'avais besoin... Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d'organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serrée !

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

 

Française, Cassandra O’donnell-Gendre est l’auteur des séries best-seller Rébecca Kean et Malenfer, La Forêt des ténèbres.


~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec les éditions Audible.
#Summercampchallenge

https://www.audible.fr/pd/Pacte-de-sang-Livre-Audio/B01J63CMP2

Durée : 11 heures et 3 minutes

Editeur : Audible
Date de publication : 11/11/2016
Langue : Français
ASIN: B01N3MK3EQ
Prix : 19.95€

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

Nous avons laissé Rebecca dans une situation hautement dangereuse et tendue à la fin du tome 3.
Le Mortefilis a envoyé sur Burlington ses meilleurs vampires de plus de 500 ans. Une centaine d’entre eux se dirigent donc sur la maison de Raphaël pour les éliminer tous.

La défense s’organise donc avec le peu de vampires encore sur place et surtout le peu de force en présence. Car ils ne sont qu’une petite vingtaine à avoir plus de 100 ans et c’est peu, bien peu face à ce qu’ils vont devoir affronter.
C’est pourquoi Rebecca prépare ses troupes de façon peu orthodoxe. Au diable une bataille honorable contre des combattants qui attaquent sans foi ni loi. Ce seront donc fusils mitrailleurs, lance-flammes et autres joujous du même acabit qui vont les attendre.

Ce sera aussi une autre surprise qui va s’imposer à notre chef de clan par intérim. Des renforts surprenants et surtout aux explications plutôt tirées par les cheveux vont venir l’aider.
Cette bataille promet un sacré moment d’action. Et la narration de Caroline Klaus entre là en scène en nous propulsant dans les cris, les coups et les balles. On sent la tension, l’action, le désespoir aussi face à ces vampires âgés et féroces. Chacun y met du sien et parfois même un peu plus, comme Bruce.

Mais cette bataille n’est que le prélude à ce tome qui va s’avérer une fois encore lourd de tension et de suspens. Les conséquences que cette bataille rangée vont apporter dans le Vermont vont s’étendre aux autres clans. Mais c’est surtout aussi un autre criminel qui va profiter du revers de cette bagarre pour venir assassiner sans vergogne des muteurs.

Ainsi cette fois c’est le clan d’Ali qui va être la victime d’un tueur froid et implacable. Mais aussi un tueur insaisissable et aux capacités surprenantes pour l’Assayim qui doit le débusquer.

Des événements plus personnels vont aussi en rajouter au programme déjà fortement lourd et chargé de Rebecca et cela ne va que renforcer le sentiment sombre et menaçant qui plane sur Burlington.

Ce tome est encore une petite merveille d’action, de suspens et de complot mais placé dans les mains de Caroline Klaus il en devient un feuilleton radio visuel totalement addictif. Sa façon de placer sa voix, de créer des atmosphères s’accorde totalement à ce genre de lecture tendue et accrocheuse. Elle sait y mettre les formes pour tenir le lecteur en haleine et utilise toute sa panoplie de talent pour faire vivre ce roman déjà génial à lui seul.

C’est, et cela reste, une série coup de cœur que je recommande autant pour la complexité des personnages et des situations créés par Cassandra O’Donnell que pour la narration talentueuse de Caroline Klaus.