Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Aely
12 août 2018

O'Donnell,Cassandra - Rebecca Kean -3 Potion macabre lu par Caroline Klaus

 

Rebecca Kean 3 audio

Présentation de l'éditeur

Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n’avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l’horizon…

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

 Française, Cassandra O’donnell-Gendre est l’auteur des séries best-seller Rébecca Kean et Malenfer, La Forêt des ténèbres.


~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec les éditions Audible.
#Summercampchallenge

https://www.audible.fr/pd/Pacte-de-sang-Livre-Audio/B01J63CMP2

Durée : 12 heures et 7 minutes
Editeur : J'ai Lu (3 décembre 2013)
Date de publication : 28/07/2016
Langue : Français
ASIN: B00GWFRNWK
Prix : 19.95€

~~~~~~~~~~
Mon avis:

Après des enquêtes et complots chez les métamorphes, Rebecca va être confrontée aux potioneuses.
Et si elles semblent posséder moins de pouvoirs actifs, leurs potions, filtres et poisons n’en sont pas moins terriblement efficaces.

Alors qu’elle rentrait chez elle, Rebecca aperçoit un muteur pénétrer dans l’immeuble d’en face. Ce qui n’était qu’un simple cambriolage va s’avérer le début d’embêtements dignes de notre Asayim.

Comme dans chaque épisode nous suivons plusieurs trames de scénario mais le fil rouge restant toujours le rôle d’Asayim de Rebecca.

Que ce soit son histoire avec Raphaël, son lien de meute avec Bruce, le Malaat avec Mark ou encore l’adolescence précoce de Léo, la vie de Rebecca n’est déjà pas une sinécure.
Pourtant depuis son arrivée dans le Vermont, elle change. La Vikaris de base est toujours là, son pragmatisme, son cynisme, sa capacité à ôter la vie sans remord la rendent impitoyable dans son boulot.

Mais l’amitié qu’elle entretient avec Beth, celle plus particulière avec Bruce, ses sentiments naissants pour Raphaël font ressortir une autre facette de notre sorcière. Elle ressent des émotions. Cela ne l’affaiblit pourtant pas. Au contraire ils feront sa force face aux événements encore quasi ininterrompus de ce tome.

Après deux opus en compagnie de Caroline Klaus, c’est avec la sensation d’un rendez-vous amical que me voici rechaussant mes écouteurs.
La narratrice a su cette fois encore me plonger dedans dès les premières lignes. Certains passages tendus m’ont même fait frémir de nervosité et de stress. L’histoire avec Mark par exemple. Je ressentais l’exaspération de Rebecca, je la vivais. Et que n’aurais-je fait pour l’aider à étriper ce mâle obtu et lourdingue.

Caroline Klaus utilise ses intonations de voix à bon escient et de façon forte opportune. Les inflexions qu’elle lui donne pour différencier les personnages sont vraiment bien travaillées.
Seule Maurane m’a déplu. J’ai eu comme la sensation que la voix ne correspondait pas à l’image que je m’en faisais. Comme lorsque vous découvrez un roman au cinéma et que l’actrice ou acteur est loin de l’image échafaudée.

Du coup, ce point m’a un peu titillé mais bon cela ne m’a pas empêché non plus de dévorer cette lecture audio dès que j’avais un instant.

Cassandra O’Donnell a su apporté un scénario de fou à ce tome aux diverses et complexes ramifications. Et Caroline Klaus leur a adjoint un côté vivant que j’ai adoré.
La fin me laisse sur des charbons ardents et toujours plus fan de cette série.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Aely
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 68 980
Newsletter
21 abonnés
Lecture en cours 247/2020

 

Les immortels 3 le clan

 

Badges
Badge Lecteur professionnel Instagram NetGalley Challenge 2016 Badge Critiques à la Une 10 chroniques de livre  Badge 80%

Badge ed 38 partenariatSimPlement.pro




Mon blog se nourrit de vos commentaires

 

Archives
Publicité