122 - Rebecca Kean 2 audio

Présentation de l'éditeur

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... Bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée.
Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, cela m'a un peu contrariée. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa... Du moins, pas avant d'être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin.

~~~~~~~~~~

Biographie de l’auteur

Française, Cassandra O’donnell-Gendre est l’auteur des séries best-seller Rébecca Kean et Malenfer, La Forêt des ténèbres.


~~~~~~~~~~
Partenariats, forums et Lectures communes

Lecture en partenariat avec les éditions Audible

Audible.com: Audiobooks & Original Audio | Free book with 30 day Trial

Browse the largest selection of audiobooks anywhere with Audible. Listen to performances of your favorite books, exclusive Audio Shows, and premium podcasts. Free book with 30 day Trial! Keep your books forever, even if you cancel. Don't love a book? Swap it for free, anytime. Download the app and start listening!

https://www.audible.com

#Summercampchallenge

Durée : 13 h et 45 min
Version intégrale Livre audio
Date de publication : 28/07/2016
Langue : Français
Éditeur : Audible Studios
ASIN: B01IBRQZA2
Prix : 19.95€

 

~~~~~~~~~~
Mon avis:

Je retrouve Rebecca Kean pour ce tome 2 avec joie. Notre sorcière de guerre est devenue l’Assayim du Directum. La voici chasseuse, juge et bourreau pour les surnaturels renégats ou criminels de ce comté. Cela ne lui laisse que peu de temps à elle et à Leonora hélas. Mais heureusement Beth et Bruce ses amis sont là pour jouer aux baby-sitters.

Cela fait deux mois que Rebecca a combattu le monstre métisse et hybride créé par le scientifique fou sous les ordres d’un vampire haut placé de Pennsylvanie. Deux mois qu’elle traque les criminels qui pénètrent son comté. Deux mois que sa réputation de tueuse sans cœur et impitoyable se transmet de bouche à oreille.

Un nouveau crime vient d’être commis dans le clan des loups… encore ! Déjà victimes lors de sa précédente grande enquête, la meute est dans tous ses états. La victime est une jeune fille de 15 ans, massacrée plutôt qu’assassinée par un monstre sanguinaire et cruel. Rebecca a pu lire ses dernières sensations et cela l’a retournée.

La voici donc en traque et en colère.

Dans le même temps, car, vu sa chance une catastrophe ne peut arriver seule, elle apprend la visite de Michael, son ex devenu le Conciliere de l’Ancien Continent. Mais aussi celle du Mortefilis, le haut conseil vampire.

Ca va saigner moi je vous le dit !

J’avais déjà lu cette série mais j’avoue que l’écouter et donc la redécouvrir à nouveau a été une superbe surprise grâce à l’interprétation vraiment phénoménale de Caroline Klaus.

Relire un roman est toujours un moment de bonheur car on retrouve la joie de la première lecture tout en la complétant de nouveaux éléments qui n’étaient pas restés en mémoire dès la première fois.

Ici, c’est encore plus intéressant car la voix et les intonations de la narratrice m’ont mis en avant des informations que j’avais oubliées, mais aussi m’ont permis de m’apercevoir d’autres sentiments que je n’avais pas su interpréter. En les écoutant, en suivant les fluctuations de sa voix, j’ai vécu des événements de l’intérieur : la jalousie vampire de Michael, la rage de Raphaël, la colère et la peine de Rebecca mais aussi la frayeur des victimes, l’angoisse de Gordon, la tristesse de Bruce et sa terreur face à un élément de son passé.

En vous parlant de ses sentiments je vous dévoile un peu de l’histoire mais rien qui ne puisse vous empêcher de l’apprécier à sa juste valeur. Car vous vous doutez bien qu’avec Rebecca les sentiments sont exacerbés, les protagonistes secoués et le scénario dynamique et sanglant.
Chacun va en prendre pour son grade encore cette fois.

La meute des loups est en conflit à cause de la perte de contrôle progressive de Gordon. Pourtant il reste leur Alpha et son pouvoir est grand. Mais les meurtres qui vont être perpétrés vont être l’occasion pour ses détracteurs de tenter une insurrection. On le sentait venir dans le tome 1 cela n’est donc pas une surprise de voir que certains continuent à tenter une rébellion.
Le clan des Muteurs sous la direction d’Aligarth va aussi se révéler surprenant dans leurs choix et leurs attitudes face à Rebecca.
Tout comme nous allons croiser quelques nouvelles potionneuses qui promettent quelques conflits avec Maurane.

La nouvelle vie d’Assayim de Rebecca n’est pas de tout repos mais c’est la sienne et malgré le danger elle la vit à fond. J’adore ce personnage, son humour caustique et son courage. Tout comme je suis #teamBruce même si Raphaël ne me laisse pas indifférente. Mais mon personnage préféré est et restera Leonora. J’attends avec impatience ce spin-off qui lui sera consacré. Mais pour patienter je crois que je vais me faire toute la série en audio pour revivre avec encore plus d’implication les aventures de Rebecca dans le "petit monde merveilleux" du Directum du Vermont.